Une avalanche d'émotions

44 0 0
                                    

Une avalanche d'émotions

_______________________________________________

Je me réveillai douloureusement, j'avais un mal de crâne terrible comme si quelqu'un tambourinait à l'intérieur de ma tête. En observant autour de moi, je m'aperçus que je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais. Il faisait froid, à tel point que je grelottai sous mon équipement de ski sans compter l'obscurité qui m'entourait. Je levai alors les yeux et vis au-dessus de moi une lumière faible et très lointaine. Serait-ce la lumière au bout du tunnel que l'on aperçoit à notre mort ? Étais-je morte ? Le froid mordant et ma raison me soufflèrent que non. Je fus frappée par un souvenir très rapide qui me revint en mémoire, c'était flou, j'avais vraiment pris un coup sur la tête pour avoir un trou de mémoire mais je savais que j'avais fait une chute. Maintenant c'était clair, j'avais dû tomber dans un ravin ou une crevasse, c'était bien ma chance !
Je tâtai autour de moi pour retrouver mon sac à dos mais ce ne fut pas lui que je touchai en premier, mais des cheveux ?! Ou des poils ! Un monstre des neiges sans doute !
Bon, il fallait que je me calme et que je fasse preuve de lucidité. Souviens-toi Kiara, souviens-toi... Des cheveux noirs d'ébène... une voix moqueuse... qui m'ordonne de me stopper et de regarder devant moi...

Tout me revint en mémoire, et c'est véritablement à ce moment-là que je commençai à paniquer.

*

3 heures plus tôt


Après plus de deux jours d'attente on allait enfin pouvoir dévaler les pentes de ski ! Le temps avait été si venteux les deux premiers jours de notre arrivée à Tignes, que les professeurs et la proviseure en étaient venus à se demander si nos vacances tant méritées n'allaient pas être un fiasco. Mais finalement, le soleil avait décidé de repointer le bout de son nez, et le climat était plutôt doux. Je n'avais qu'une hâte ! Quitter cette maudite chambre, enfiler ma paire de skis et m'amuser ! Bon j'avais oublié de préciser quelque chose aux professeurs et à la proviseure, enfin c'est quelque chose d'assez important me direz-vous, surtout quand on fait une sortie scolaire aussi excitante mais je n'avais pas envie de gâcher ce pur moment de bonheur. Je n'avais jamais fait de ski de ma vie ! A dire vrai, je n'avais jamais mis les pieds dans une station de ski, ni même à la montagne. Je ne connaissais la neige que pour l'avoir vue en hiver à Flormont. Mais quand on nous a annoncé que le lycée organisait un séjour de ski pour les bacheliers à Tignes, j'étais si heureuse que j'aurais pu sauter de joie devant toute la classe quitte à m'humilier publiquement même si j'avais réussi à me contenir. Convaincre mes parents n'a pas été chose aisée, mais devant ma détermination ils ont fini par capituler ! Il a fallu que je leur fasse croire que je bénéficierai d'une remise à niveau ce qui n'était évidemment pas le cas.

Maintenant, il fallait que je dise la vérité aux professeurs, je redoutais particulièrement leur réaction, s'ils l'avaient su, jamais ils ne m'auraient accordé l'autorisation du voyage et c'était d'ailleurs pour cette seule et unique raison que j'avais décidé de taire la vérité. Il était hors de question que je reste chez moi à me morfondre pendant que mes amis s'amusaient à se lancer des boules de neige.

Je redoutai néanmoins leur réaction et surtout celle de la proviseure qui pouvait se mettre très en colère dans certains cas. Brrrrr.... cette perspective me fit froid dans le dos !
Soudain, quelqu'un entra dans la chambre, j'étais si absorbée par mes pensées que je ne le remarquai pas et quand la voix de Fiona me parvint jusqu'aux oreilles je sursautai.

« Alors, prête à affronter les pentes raides, la neige et surtout les professeurs... ? »

Son enthousiasme me frappa, ma meilleure amie était-elle ravie que j'aille avouer mon mensonge ou plutôt ma cachotterie aux professeurs ? Tandis que j'angoissais, elle se réjouissait de mon malheur !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 05, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une avalanche d'émotionsWhere stories live. Discover now