Selem aleykoum,
Pour commencer je vais me présenter:
Je m'appelle Ines , j'ai 17 ans et je suis algérienne🇩🇿.Physiquement:
J'ai les cheveux marrons lisses ils m'arrive vers le bas du dos et les yeux marrons.
(Oui j'ai juste les yeux marrons pas verts, gris ou rose comme dans d'autres chroniques)
J'ai des fossettes.
Et je suis un peu petite de taille, je fais 1m65.Niveau caractère :
Je suis gentille mais si tu me cherches tu me trouves.
Et j'ai une ÉNORME fierté d'algérienne.
Y'a des gens qui disent que je suis une gamine mais en vrai je suis grave mature.Ma famille :
Ma mère : Je l'aime de tout mon cœur,c'est ma vie, je pourrais pas vivre sans elle.
Mon père : C'est mon homme, il a travaillé très dûr pour nous faire vivre et pour nous éduquer.
Mes frères : Younes, il a 24 ans et il est pas marié, il habite pas avec nous mais dans une cité du 93.
Kaïs, il a 19 ans, je suis très proche de lui, on se ressemble beaucoup, c'est comme mon jumeau. Il habite avec Younès.Mes amis :
Sarah : Elle est française/marocaine, je l'ai connue en seconde, elle est gentille mais très naïve.
Amine : Il est algérien/marocain, je le considère comme mon frère, je le connais depuis que je suis toute petite, il connaît mes parents et je connais les siens.Pour vous situer le début de cette chronique je vis dans une résidence très calme avec mes parents, j'ai eut 17 ans ya 6 mois et sa fait un moment que mes parents veulent aller vivre en Algérie.
Si ils déménagent en Algérie, je quitterai ma ville et j'irai vivre chez mes frères.
Pour tout vous dire je n'en ai pas très envie...
Mais mes parents seront plus heureux là-bas, et je veux que leur bonheur.
Ils vont sûrement me l'annoncer demain, je les ai entendu en discuter hier soir.~~~~~~~~~~~~~
Aujourd'hui, je me suis réveillé et j'ai fait ma routine du matin (douche,prière,coiffure.... )
Je me suis habillé comme ça :(C'est pas moi hein)
C'est le dernier jour avant les vacances d'étés.
J'étais entrain de mettre un peu de mascara
(Je ne met que du gloss et parfois du mascara)
Quand...Maman: INÈS !! VIEN !!
J'ai vite maquillé mon deuxième œil, et je suis aller la rejoindre dans le salon.
Quand je suis arrivée dans le salon et que j'ai vu mes parents assis tout les deux sur le canapé: j'ai compris qu'il allaient m'en parler.
Papa : Viens t'asseoir à côté de nous ines.
(Ils parlaient en arabe mais je traduis flemme)
Je suis aller m'asseoir près de mes parents.Moi : y'a quoi ?
Papa : Sa fait un moment qu'on voulait t'en parler, on va aller vivre en Algérie. Tu va aller vivre chez Younes et Kaïs. On pars dans 3 jours. T'inquiète pas vous viendrez nous voir pendant les prochaines vacances.
Je savais qu'ils allaient partir mais pas maintenant... Donc j'ai que 3 jours pour dire au revoir à Amine et Sarah, à mon lycée,
ma ville...
Je suis allée les prendre dans mes bras.Moi : C'est pas grave je vous en veux pas. De toute façon vous serez plus heureux là-bas.
J'ai regardé l'heure et j'ai vue que j'étais en retard
Moi : On en parlera se soir, je dois aller en cours, je suis en retard
Mes parents : À ce soir
Je leur est fait un bisou chacun, je suis allée mettre mes chaussures et prendre mon sac, puis je suis sortie en courant de chez moi.
En bas il y avait Amine qui m'attendait à l'arrêt de bus.
Amine : T'es toujours en retard t'abuse Inès !
Moi : *rire*Moi aussi je m'aime
Je savais pas comment leur dire que j'allais partir dans trois jours.
Moi : J'ai un truc à vous dire à toi et Sarah...
Je me suis faite coupée par notre bus qui est arrivé, bon bah je leur dirai à midi hein
~~~~~ À midi ~~~~~
Je vien de sortir du lycée avec Sarah, on attend amine en parlant
Moi : J'ai un truc à vous dire à toi et Amine
Sarah : Y'a quoi ?
Moi : On attend Amine je vais vous le dire en même temps c'est mieu
Sarah : Ok... A bah il est là !
Amine est venu vers nous et on es t allés vers ma résidence
(on a terminer tôt car c'est le dernier jour)Amine : Tu voulait nous dire quoi se matin ?
Moi : Euh.. bah Vous vous souvenez quand je vous ai dit que mes parents voulaient aller vivre au bled...
Sarah : Oui mais il est où le rapport ?
Moi : Ta gueule sarah laisse moi finir. Bref et si il vont vivre au bled je déménage chez mes frère.. Bah ce matin ils m'ont dit qu'il partent dans 3 jours ...
Amine : Donc tu pars dans 3 jours ?
Moi : Oui... Mais je l'ai su se matin je vous jure je savais pas
Sarah : Donc il nous reste que 3 jours ensemble !!
Amine : Putain !
Je vais vous passer le reste de la journée On a bien profité de nos derniers jours ensemble on est allé au centre commercial, on a mangé des glaces...
Votez ❤️ Commentez ❤️
Désolé pour les fautes d'orthographe je vais essayer de m'améliorer au fil de la chronique.
Bisous 😙
VOUS LISEZ
~CHRONIQUE D' INÈS~
General FictionEN PAUSE Selem, C'est ma toute première chronique j'espère que vous allez la lire et qu'elle vous plaira ! Bref je vous laisse avec la suite ! Selem, moi c'est Inès, 17 ans, Algérienne à 213 % 🇩🇿, je vivais dans un quartier assez calme, mais me...