J'essaye de me frayer un chemin à travers toutes les personnes agglutinées à l'entrée du foyer. A croire que tous ces gens prennent plaisir à se coller les uns aux autres dès le matin. Une fois passé cette barrière humaine ma vue se dégage et je peux enfin apercevoir, près des casiers, Brooke discuter avec Jack. Brooke fait partie de mes amies les plus proches, on s'entend à merveille même si on est très différente, surtout sur le genre de conversation qu'on choisit d'engager dès le matin...
-Ha Cam salut ! Tu tombes bien on a besoin de ton avis.
-Non Brooke ! Je ne vais certainement pas débattre avec vous sur le régime politique de la Bolivie à 7h du matin.
Sur ce je m'assois à la table où sont déjà installés Kate et Raphaël. Kate est une petite blonde trop mignonne et qui doit probablement être la fille la plus gentille que je connaisse. Je la salue et reporte mon attention sur mon portable. Pendant que je finis de taper le message que j'avais entamé quelques minutes avant d'arriver dans le lycée, je sens le poids d'un regard posé sur moi. Je lève la tête et mon regard plonge immédiatement dans les yeux bleus de Raphaël. Il ne me lâche pas du regard, il sait pertinemment que je suis nulle à ce jeu et que je déteste regarder les gens dans les yeux . Je tiens encore quelques secondes avant de battre en retraite, ce qui, visiblement, semble amusé cet abrutit puisque ces lèvres se retroussent en un sourire victorieux. Je souris malgré moi. Je me déteste c'est officiel.
Tandis que Raphaël savoure, un peu trop à mon goût, sa victoire, Brooke et Jack se joignent à nous.
- Comment ça va ? me questionne mon amie.
- Super et toi ?
- Bah écoute comme un lundi... En plus on commence par sport... dit elle avant de pousser ce qui doit être le plus long soupir que je n'ai jamais entendu.
- Allez Broo ça n'est jamais que deux heures.
- C'est déjà au moins 4 de trop.
- Ce que tu dis n'a aucun sens ! je rétorque.
Et nous éclatons de rire. Un rire franc et sonore comme à notre habitude. La majeur partie de ce lycée doit nous connaître par le simple fait que nous passons quatre-vingt-quinze pourcents de notre temps à rire. Et je dois l'avouer j'adore ça.
Nous sommes interrompues par un des bruits les plus ignobles jamais enregistrés, à savoir : la sonnerie de début des cours !
Je me lève et salue mes amis de la main : nous ne suivons pas tous les mêmes cours et le sport est un des cours où je ne suis avec personne. Et ça ne me dérange pas plus que ça puisque j'adore le sport, c'est un excellent moyen de se dépenser et de se vider la tête et pour ça rien de mieux que d'être seule. Je m'installe dans le bus chargé de nous déposer à la salle de hand et ressort mon livre , toutes les occasions de lire sont des opportunités à ne pas rater
VOUS LISEZ
Âmes-sœurs...
RomanceComment mon âme-sœur pourrait être mon exact opposé et provoquer chez moi des réactions aussi contradictoires ?