Chapitre 30 Rien n'est joué

261 39 4
                                    


- Mec, rien n'est perdu ! Où est donc passé mon ami Angel ? Celui qui ne lâchait rien, ce mec qui n'avait pas froid aux yeux ? Tu dis encore l'aimer ? Alors, bouge toi un petit peu, avant qu'elle ne devienne une bonne fois pour toute Madame MAC CARTY !

- C'est trop tard Mark ! Je... Je l'ai perdu !

- Non Angel ! Elle t'aime encore ! Elle n'aurait pas encore passé une nuit de plus avec toi à quelques jours de son mariage ! Tu as encore quatre heures pour dessaouler et te rendre présentable, si tu ne veux pas avoir de regrets toute ta vie !

- Et tu crois que de me présenter là en pleine cérémonie va la faire revenir dans mes bras ! Dis-je, en me resservant un verre.

- Je ne sais pas ! Dit Mark en me levant le verre des mains. Mais tu auras au moins essayé ! Réfléchis bien Angel ! Tu ne sais que trop bien ce que les regrets engendrent ! Bon, je te laisse, je dois y aller, Molly m'attend.

Mark a peut-être raison, rien n'est joué, après tout, Anna n'est pas encore Madame MAC CARTY, mais vais-je me défiler comme je sais si bien le faire ou vais-je risquer de me prendre un énième coup de poignard en plein coeur ? Je fais les cent pas dans mon appartement et je n'arrête pas de cogiter, les paroles de Mark me reviennent sans cesse et je ne sais plus quoi faire ni penser. Quatre heures, il me reste encore quatre heures pour dessaouler et reprendre mes esprits. Si je décide une fois pour toute d'interrompre ce mariage, il va falloir être le plus persuasif possible, et dans l'état dans lequel je suis, je ne risque pas d'être crédible. Il faut à tout prix qu'elle veuille bien m'écouter, après ce que je compte lui dire, je suis persuadé qu'elle finira par me revenir. Ne perdons plus de temps, j'ai un mariage à interrompre. Après une bonne douche revigorante, c'est un peu fébrile que j'enfile mon plus beau costume, répétant une énième fois le discours qui doit être persuasif pour ma belle. Angel, je crois que tu as assez perdu de temps ! Tu dois la persuader qu'elle est faite pour un seul homme, et cet homme, c'est toi ! C'est sur ces dernières paroles stimulantes que je prends mes clés de voiture et file vers ma destinée. Je me gare en trombe, et m'aperçois que la cérémonie est déjà bien entamée. Je croise les doigts en espérant que je n'arrive pas trop tard. Ouf ! Je crois entendre le prêtre finir son discours et prononcer la fameuse phrase :

- Si quelqu'un parmi cette assemblée souhaite s'opposer à cette union, qu'elle parle maintenant, ou qu'elle se taise à jamais !

C'est à ce moment-là, que je décide de pousser les portes de l'église dans un grincement assourdissant, faisant irruption et interrompant la cérémonie.

- Moi ! Moi je m'y oppose ! Dis-je haut et fort de peur que l'assemblée ne m'entende pas.

Tous les invités se retournèrent vers moi, laissant échapper un brouhaha assez important.

- Entrez, je vous en prie, dit le prêtre. Allez-y parlez, nous vous écoutons, pour quelle raison vous opposez-vous à cette union ?

- DAVIS ! Espèce de sale fils de... S'écria MAC CARTY qui fut automatiquement interrompu par le curé.

- S'il vous plait Riley ! N'oubliez pas que vous êtes dans la maison du Seigneur !

Anna tenta de calmer son futur mari en lui glissant quelques mots à l'oreille et en le retenant par le bras.

- Anna a raison. Dit Mark. Laissez-le parler.

- Merci mon père. Dis-je. Je suis vraiment désolé de perturber cette cérémonie, mais il fallait à tout prix que je vienne, il fallait à tout prix que je te parle, à toi Anna, je ne veux plus vivre dans les regrets... Lorsque j'ai perdu ma femme et ma fille, j'étais dévasté, j'aurai tout fait pour être à leur place, mais le destin en a voulu autrement. Et je t'ai rencontré. Toi Anna... Dis-je les larmes aux yeux. Lorsque je t'ai rencontré, j'étais au fond du trou, sans aucune perspective quand à mon avenir...

MAC CARTY est de plus en plus tendu et je vois qu'Anna fait tout pour le retenir, mais j'en ai strictement rien à foutre et je continue à déballer tout ce que j'ai sur le coeur.

- Tu ne sais pas à quel point ton arrivée dans ma vie a été bénéfique. Tu m'as fait revivre Anna. Tu m'as démontrée que rien n'était perdu, tu m'as fait aimer à nouveau, alors que je pensais ne plus jamais ressentir de tels sentiments... Anna, je reste persuadé que tu fais une erreur en voulant te marier avec un homme que tu n'aimes même pas...

- Répète un peu connard ! MAC CARTY, fou de rage, va pour se jeter sur moi mais c'est sans compter sur mon ami Mark qui le retient non sans mal.

- S'il vous plait mon fils je vous prierai de bien vouloir nous dire où vous voulez en venir, je vous rappelle que nous avons une cérémonie à conclure ! Dit le prêtre gêné.

- Oui, je sais mon père, une petite minute, j'ai presque fini. Dis-je. Voilà Anna.

Je suis ici aujourd'hui, devant toute cette assemblée afin de te prouver que je t'aime et que je t'aimerai tout au long de ma vie, jusqu'à mon dernier souffle...

- Anna, tu ne peux pas me faire ça ! Anna, regarde moi chérie ! Je t'en prie, ne l'écoute pas ! S'écrie MAC CARTY pâle, les yeux injectés de sang.

A ma grande surprise, Anna le regarde droit dans les yeux et lui répond :

- Je... Je suis vraiment désolée Riley... Tu es vraiment quelqu'un de formidable...

- Non Anna ! Tu ne peux pas...

- S'il te plait Riley ! Laisse-moi finir ! Laisse-moi te dire ce que j'aurai dû te dire depuis longtemps !

Anna prend le visage de cet homme qui me fait désormais pitié, et vide tout ce qu'elle avait apparemment sur le coeur depuis trop longtemps, mais qu'elle n'osait s'avouer et j'avoue qu'en entendant ce qu'elle est en train de lui dire, je ressens l'inexplicable ; JE REVIS.

- J'aurai dû te le dire depuis longtemps Riley... Angel a raison. Je t'aime mais je ne t'aimerai jamais comme j'aime cet homme. Je ne ferai que te rendre malheureux. Je suis désolée Riley.

Et sur ces dernières paroles Anna quitte l'autel, vers ma direction. Nous nous embrassons trop furtivement à mon goût et prenons la direction de la sortie quand tout à coup, quelqu'un attrape Anna par le bras.

- Chérie ! Es-tu sûre de ce que tu es en train de faire ? Lui demanda sa mère inquiète.

- Maman, je suis désolée, mais je n'ai jamais été aussi sûre de toute ma vie !

- Alors, vas-y fonce mon coeur ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout !

- Merci maman ! Dit Anna, la serrant dans ses bras.

- Quand à vous, Angel, prenez bien soin de ma petite fille, sinon, vous aurez à faire à moi !

- Vous pouvez compter sur moi Mme JHONNES !

Molly se jette à son tour au cou d'Anna et lui glisse un : " J'en étais sûre ! Je suis trop contente pour vous deux ! Prends bien soin de toi ! "


- Merci Molly ! Je t'appellerai ! S'écrie Anna.

Sans nous retourner, nous nous enfuyons, bien décidés à réécrire sur une page blanche notre avenir sans se soucier de ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas décidé de faire irruption dans cette église.


Je suis trop contente d'achever ce nouveau chapitre et de retrouver Anna et Angel plus amoureux que jamais. Bonne lecture, et n'oubliez pas la petite étoile ! Bisous

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant