━━━━━━━━
"- maintenant que tu as récupéré le vase. Que vas tu faire ? Demanda l'étudiant entre deux bouchés de pâte.
- rentrer chez moi sûrement. Répondit la déesse nonchalamment.
- tu vas partir ? Déjà ? S'exclama t-il en se levant soudainement, complètement abasourdi."
Les deux voleurs du soir étaient installés autour de la table basse, assis à même le sol pour être au niveau de leurs assiettes.
Sous la demande de la déesse, Seonghwa leur avait préparé un repas pour au moins remplir leur ventre avant de se coucher. Avec ce qu'il avait pu trouver dans les placards, il a préparé le plat le plus basique et le plus mangeable : des pâtes au fromage.
Ce n'était pas exceptionnelle ou digne d'un restaurant cinq étoiles mais les deux avaient une faim de loup alors ils avalaient la nourriture goulument.Mais la réponse de la sombre divinité avait retiré tout appétit au jeune homme.
Elle allait repartir ? Comme ça ? Si tôt ?
Il avait enfin réussi à s'approcher à ce qu'il pourrait appeler son "crush" et elle allait déjà disparaître.
Il n'y croyait pas. Lorsqu'il avait appris que c'était une déesse, il était impressionné et fière d'être l'un des seuls humains à être au courant de son existence. De plus, il se sentait important comme elle avait accepté de s'ouvrir et lui dire qui elle était ouvertement, il pensait avoir eu son entière confiance.
Mais si être une divinité signifiait qu'elle devait disparaître du jour au lendemain, là ça ne lui plaisait pas.
Il l'aurait préféré humaine, comme lui.Il soupira et essaya de se calmer. Peut être qu'elle allait partir juste pour quelques temps. Comme pour poser sa jarre dans son monde et revenir ensuite..
"- et tu vas revenir ? Demanda t-il tout en essayant de se rassurer lui même.
- pourquoi faire ? Réponda sans importance la déesse en prenant une nouvelle bouché de ses pâtes."
Elle n'allait pas revenir.
Cette nouvelle plongea Seonghwa dans un état d'esprit triste, dépité. Alors il ne rajouta rien et se rasseya, la tête baissée avant de commencer à jouer avec sa fourchette dans sa nourriture.La déesse le regardait quelque peu intriguée, ne comprenant pas son changement d'état.
Était il touché qu'elle parte ?
Idiot, ils ne se connaissaient que depuis même pas un mois. Les humains étaient mystérieusement trop sentimental se disait elle.Mais dans le fond, elle s'était elle aussi accroché au jeune homme. Elle avait pris l'habitude de l'avoir pas loin d'elle, ne plus le voir lui fera sûrement un vide les premières années , le temps qu'elle l'oublie entièrement.
'Comme la disparition de son chien de compagnie' rigola t-elle intérieurement.Elle rigolait, mais c'était bien un rire sarcastique. Son absence allait bien lui manquait, mais elle ne l'avouerait jamais, ayant trop de fierté et d'ego pour le comprendre.
Elle regardait de haut les humains car ils étaient trop sentimental, mais elle ne valait pas mieux qu'eux à s'accrocher à un humain ainsi.'Mia' fut la première à finir son assiette. Elle se leva et l'apporta dans la cuisine avant de revenir dans le salon.
"- tu peux dormir dans le salon. Moi, je vais me coucher."
Sans un mot de plus, la fausse humaine disparu dans le couloir, laissant Seonghwa seule dans la pièce terminant sans aucun appétit son assiette.
Elle était redevenu aussi froide que le première journée, ce qui donna un second coup en plein coeur du garçon.
━━━━━━━━
Son sac noir à peine remplit sur les épaules, son précieux chaudron dans les bras et sa veste de cuire posée sur son bras, la déesse regarda la grande villa qu'elle avait habité pendant quelques semaines.
La bâtisse était resté parfaitement similaire à lorsqu'elle était arrivé, après tout elle n'avait rien touché et était resté peu de temps.
Sur la table basse, elle laissa le portable tactile qu'elle n'avait même pas utilisé, inutile et trop compliqué à prendre en main, sa fausse carte d'identité et tous les papiers qui lui étaient seulement nécessaire d'avoir chez les humains.
Puis après un dernier soupir, elle se dirigea vers la porte pour rejoindre Elly qui attendait avec la voiture devant le portillon.
"- alors ? Ce voyage chez les humains ? Vous avez récupéré ce qu'il vous fallait ? Demanda l'héritière en s'installant devant le volant."
La déesse ne répondit que par un hochement de tête vague.
Elle ne l'avouerait jamais, même à elle même. Mais c'est bien à son 'animal de compagnon' préféré qu'elle pensait.C'était fini.
Sa jarre enfin récupérée, elle n'avait plus rien à faire ici.
Enfin elle quittait le monde des humains pour retrouver son chez soi, ses appartements dans les enfers.
Bien que la terre était un lieu intéressant, rien ne valait son petit coin de paradis entre les âmes humaines.Fin.
━━━━━━━━
Quoi.
Pourquoi vous cherchez c'est fini.
Toujours là ? Vous êtes tenace ma parole.
Vous ne me connaissez toujours pas ?
Évidemment que ce n'est pas fini.
Il reste encore quelques petites choses à raconter.- laissez des commentaires pour emplir le coeur de l'auteur de détermination.
Signé,
Злая королева
VOUS LISEZ
PRECIOUS LOSS ˢᵉᵒᶰᵍʰʷᵃ
أدب الهواةL'olympe, les enfers, les dieux et créatures mythiques. Ces choses pourtant restées enfermer au milieu des légendes et mythes des siècles précédents. Et si celles ci n'étaient pas simplement que de simples vieilles croyances. Et si celles ci étaient...