La dernière ligne

27 8 10
                                    

Ceci est un texte que j'ai écrit pour le concours d'écriture de    
_Eternal_Moon_                 Le thème est d'écrire l'entrée d'un journal intime d'une  personne qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste qu'un an à vivre. Après on peut imaginer l'entrée du journal un an après.

    La dernière ligne

        13 mars 2000

    Jour 1

J'ai toujours su que ce jour arriverai mais je n'aurai jamais imaginé qu'il viendrai aussi tôt. Le jour où mon cardiologue m'annoncerai que ma pile était affaiblie. Je suis née avec une déficience cardiaque et pour que mon coeur batte , on m'a mis une pile très puissante mais ce matin je me suis réveillée en sueur et mes parents m'ont emmenée chez le cardio et son diagnostic a été sans appel : Il ne me reste qu'un an à vivre.
  Maman s'est mise à pleurer et papa m'a serré la main très fort. Tout mon corps est devenu froid et je me suis évanouie.
  Lorsque je me suis réveillée, j'étais dans une chambre de l'hôpital et j'ai entendu maman discuter avec papa ,à l'extérieur, ils parlaient de mon traitement ( qui coûte les bras du corps ).
   Papa , maman pourquoi vous disputer vu que je ne serai plus ici dans un an? J'ai toujours pensé que je mourrai assez âgée mais le destin n'a pas vu les choses de la même manière que moi.
   Glisse, glisse petite larme et libère-moi de ma douleur.
  Je ne pleure jamais parce que ce n'est pas bon pour mon coeur mais si je le fais aujourd'hui c'est parce que j'ai une douleur insoutenable, mourir avant dix-sept ans! Et de quelle façon ? La pire qui soit : dans mon sommeil. J'ai peur de dormir, j'ai peur de mourir. J'imagine Lei ( mon grand frère) quand il viendra me réveiller et que je ne me lèverai pas.
  Tombe,tombe petite larme et laisse échapper ma douleur.

          13 mars 2001

   Mon dernier jour est arrivé et j'ai des papillons dans le ventre un peu comme le jour où j'allais me faire mettre ma pile. Je suppose que ce sont les effets secondaires de la pile.
  Hier c'était dimanche et je suis allée à l'église. J'aime beaucoup aller à l'église. Depuis que j'ai appris que j'allais mourir, j'y  vais chaque dimanche et je sens la paix intérieure.
Cette année a été merveilleuse, j'ai fait de mon mieux pour la rendre inoubliable : je suis sortie première de ma classe, j'ai amélioré ma relation avec Dieu, je me suis acheté un chiot , je me suis fait une amie et le plus important j'ai tenu un journal. Je sais que je ne pourrai plus devenir prof de Technologie mais j'ai quand même gagné un prix en Technologie.
  Lei m'embrasse tous les soirs et j'espère qu'il ne va pas croire que je l'ai abandonné.
Lei tu es un grand frère formidable, oui on ne s'entendait pas toujours mais je sais que tu m'aimes et que moi... Moi je ne te le dis pas souvent mais JE T'AIME DE TOUT MON COEUR et je ne veux pas que tu sois triste. Sois fort pour papa et pour maman comme tu l'as toujours été.
  
Maman, papa vous êtes les êtres que je chéris le plus au monde. Papa tu t'es endetté pour me payer le traitement et j'en suis désolée, tu peux vendre mes prix si tu veux.
Maman tu es restée à mon chevet toutes les nuits et tu t'occupais de moi tous les matins, ce qui te valait  des réprimandes à ton lieu de service, des insomnies et des baisses de salaire. J'en suis sincèrement désolée. Malgré tout cela vous m'avez aimée sans bornes, éduquée et montré le droit chemin sans être dégoûtés de moi et pour tout cela JE VOUS AIME .JE T'AIME MAMAN. JE T'AIME PAPA. MES CHERS PARENTS JE VOUS AIME.

Tombe, tombe petite larme et libère-moi de ma douleur.
Mes yeux piquotent mais je n'ai pas envie de dormir. Je prends mon téléphone et je mets ma chanson préférée. Le sommeil m'appelle. Seigneur aie pitié de moi, de Lei et de mes parents , qu'ils ne manquent de rien et qu'ils ne m'oublient pas. Toi aussi ne nous oublie pas.
   Cette chanson est si belle je veux la suivre jusqu'à mon dernier souffle. D'ailleurs je crois que c'est le moment. 
Je m'appelle Zhao j'ai 13 ans et ceci est ma dernière ligne.  
              Fin

J'espère qu'il plaira c'est la première fois que j'écris un texte aussi triste.
P.S: Est- ce que vous avez reconnu ce dont je me suis inspirée ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La dernière ligneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant