L'histoire se déroule dans un petit village situé au nord de la Côte d'Ivoire.
Un village tranquille et paisible loin des bruits de la ville, un village où il fait bon vivre, où l'on prend des nouvelles de son prochain.Autrefois, les cases en argile avec des toitures en paille sont aujourd'hui remplacées par des constructions en dure.
De grandes forêts. Certaines, sacrées utilisables seulement en moment de festivités et de rituels et d'autres pour les travaux champêtres.
Les forêts sacrées des villages font la fierté de celles-ci et aucunement elles ne doivent être profanées sous peine de trouver la mort en chemin.Chaque matin, ce sont les hommes avec des dabas* et des machettes à la main et les femmes portant des bassines sur leur tête qui se dirigent vers les champs pour de longue journée de travail ardue. Le soleil au zénith ne les empêchent guère de travailler ardemment afin de ramener des vivres à la maison.
La vie au village n'est pas de tout repos pour les hommes mais surtout pour les femmes entre les travaux champêtres ou de fermes, le ménage, la cuisine et les enfants, elles essaient de satisfaire chaque domaine sans se plaindre ni se soucier de la fatigue.
C'est dans cette atmosphère que vit la famille Traoré. Une famille de deux enfants surtout des filles, une de 16 ans nommée Rockya de teint ébène, de grand yeux rond comme des billes aux pupilles marron claire ce qui lui donne un regard de biche et des lèvres pulpeuses un peu rosées.
Rockya est de taille moyenne avec des formes qui lui donnent l'air d'avoir 20 ans. innocente et insouciante elle est d'une douceur sans égale.La benjamine de 13ans se nomme Salimata, de teint clair qu'elle a hérité de sa mère, de petit yeux étirés mis en valeur avec de long cils et de belles lèvres fines.
Mince, grande de taille et élancée avec un caractère rebelle mais parfois elle fait preuve de douceur.Papa Traoré, un homme de la cinquantaine mais encore fort physiquement est planteur comme la plus part des villageois.
C'est un homme qui respecte sa tradition à la lettre et fait en sorte que sa famille la respecte aussi.Maman Traoré à 44 ans et est femme au foyer, comme toute les épouses du village, elle est soumise et dévouée.
Rockya et sa sœur ne sont pas allées à l'école mais cette dernière a appris à lire et à compter auprès de son cousin qui étudie en ville .
Elle a été éduqué et préparé à s'occuper de son futur foyer.
AU VILLAGE
omniscient
Les filles ont passé 20 jours dans la forêt sacrée a être préparées pour ce jour là qui s'annonce.
Combien de potions et de mixtures ont_elles avalé ?
On ne peux compter.
Certaines pleurent en silence d'autres ont le visage impassible mais elles s'imaginent toutes ce moment où la matrone leur coupera ce petit bouton avec lequel elles sont nées et que la tradition trouve anormal.
Oui ANORMAL, et CONTRAIRE c'est ce que la tradition dit haut et fort, et il faut s'en débarrasser.
Mais en le faisant combien de jeune fille on perdu la vie?
Pourquoi ce soumettre à cette pratique ?
Est-il nécessaire que toute jeune fille passe par là pour devenir femme?
Quelques jours plus tard.....
Le jour tant attendu fini par arriver, les parents à l'entrée de la forêt attendent patiemment leurs enfants.
La case était éclairé par la simple lumière du jour. Au sol était étalé une natte qui en dit long, autour un bol de mixture d'herbe mélangé avec du kaolin et une lame une SEULE LAME qui sera utilisé sur toute les jeunes filles.
La matrone reçu les filles chacune leur tour le visage fermé, sans aucune émotion.
L'on entendait que les cris des excisées dans cette immense forêt, et lorsque ces cris s'estompèrent s'était le silence total. D'après la tradition ce silence signifiait que les ancêtres acceptaient les filles devenu femmes c'est pour cela que les animaux restait silencieux ce jour là...[...]
ROCKYA
- Rocky ma chérie dit son père aujourd'hui tu nous a rendu fière ta mère et moi
- Merci papa répondit-je d'un faible sourire
- Merci a toi ma fille pour cette honneur, et pour te récompenser j'ai décidé de donner ta main en tant que quatrième épouse à Ladji l'homme le plus sage et respectable du village
-QUOI?????
Coucou le ami(es) j'espère que cette histoire vous plaira et que vous prendrez plaisir à la lire n'hésitez pas à me faire savoir vos avis et impressions.
Abonnez-vous à @Miss_ayem
Instagram: __marie__off
VOUS LISEZ
R O C K Y A : Un Destin Au Goût Amer
General FictionRockya est une adolescente douce, pleine de vie. Excisée et mariée de force à un homme qui pourrait être son père, son existence va prendre une autre tournure dans ce mariage. Sortira t-elle indemne de ce piège qu'est ce mariage forcé ? Entre secret...