L'appel de la Lumière

245 18 0
                                    

Ben émergea lentement du brouillard de l'inconscience qui étreignait ses sens. Sa vision était brouillée et tout son corps l'élançait mais il se força à lever la tête pour observer les environs. Des formes floues dansaient devant ses yeux. Des éclairs, d'après le bruit tonitruant, zébraient le décor de lueurs bleutées. Lorsque sa vision s'améliora progressivement, il parvint à discerner ce qui semblai être un trône. Et assise dessus, une forme blanche.

- À genoux.

Ben ferma les yeux à l'entente de la voix de Rey. C'était sa voix sans être la sienne. Le ton glacial qu'elle avait employé en était la preuve suffisante.

- Rey, appela-t-il faiblement avant d'être pris par une quinte de toux.

- J'ai dit à genoux, répéta froidement la jeune femme en articulant méticuleusement chaque syllabe.

Son corps se souleva soudainement dans les airs et fut attiré vers Rey qui l'immobilisa lorsqu'il atteignit la dernière marche qui menait au trône. Paralysé, Ben ne pouvait que dévisager Rey. Elle portait la même tenue que lors de leur affrontement sur Kef Bir mais son regard... Force...

La jeune femme le transperçait de ses iris dorés, un léger sourire moqueur sur les lèvres. Il lui sembla que les yeux de Rey - les yeux d'un Sith - s'embrasèrent lorsqu'elle le força à poser un genou à terre, savourant sa pleine puissance.

Son corps pivota sur lui même et il se retrouva forcer à embrasser du regard la vaste salle. Il frémit en voyant les corps des chevaliers de Ren reposer sur le sol, le cou brisé. Il déglutit péniblement en apercevant également les cadavres des gardes rouges de l'autre côté de la salle.

Le buste de Rey épousa son dos lorsqu'elle se pencha à son oreille.

- Observe la puissance des Sith, jeune Solo. Ma puissance. Cette puissance que tu as tant convoitée, murmura-t-elle dans un souffle glacial.

Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il faisait réellement face à Rey. Il n'arrivait pas à croire qu'elle était devenue... Quoi au juste ? Une impératrice ? Une Palpatine ? Une Sith ? Les trois à la fois ?

Un douleur sourde martela son crâne. Son corps se retourna une seconde fois et il put observer Rey froncer les sourcils tandis qu'elle s'immisçait dans sa tête et lisait ses pensées.

- Penses-tu réellement que Rey s'enfoncerait aussi profondément dans les ténèbres ? questionna la jeune femme en ricanant. Il est vrai que le côté obscur était fort chez elle mais cette idiote était trop attachée à de pittoresques valeurs pour embrasser pleinement le pouvoir des Sith.

Au fond, Ben préférait savoir que Rey ne contrôlait plus son corps plutôt qu'apprendre qu'elle était sciemment capable de tels actes.

L'ancienne pilleuse d'épave se leva de son trône et s'approche de lui avec une démarche prédatrice.

- Non, je ne suis pas Rey, jeune Solo, déclara-t-elle en saisissant son menton. Mais c'est bel et bien elle seule qui a tué tous ces hommes, dit-elle en levant les yeux vers le champs de cadavres. Un tel potentiel gaspillé. Quel gâchis...

- Tu fais l'erreur de la sous-estimer. Tout comme moi autrefois.

La femme le dominait de toute sa hauteur, les flammes de la damnation éternelle dans les yeux.

- Rey était faible. Elle n'était rien. Alors je l'ai tuée.

Ses propres paroles sortant de la bouche de Rey lui firent l'effet d'une gifle. Elle les avait intentionnellement prononcées, il n'en doutait pas.

-Reylo- DESTINS ENTRELACÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant