Chapitres 3

11 1 0
                                    

Lorsque j'entends mon réveil sonner, j'ouvre subitement les yeux et la boule au ventre me vient directement. C'est le premier jour de classe. Nouvelle école, nouvelles classes, nouvelles rencontres, tout ce qui me fait le plus peur.

Je me suis levée et dirigée vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je n'avais pas faim. Ma tante m'attendait avec un grand sourire. Elle me fit signe de m'assoir et est venue déposer un bisou sur mon front. Elle préparait des œufs brouillés avec du bacon. Elle m'a servie et me dit:
- Tu te sens comment ce matin?

-Je ne vais pas te mentir j'ai la boule au ventre...

-Ne t'en fait pas ça va aller! AH et au fait... j'ai une petite surprise pour toi...

Elle se tourne et prends une petite boîte et me l'a tend.

Je l'ouvre et je vois deux pairs de clefs...

-Comme tu le sais, je travail beaucoup alors je me suis dis que t'acheter une voiture serait une bonne idée car je ne vais pas pouvoir te faire tout le temps les trajets suivant à l'heure à laquelle je bosse... me dit-elle comme un peu gênée et ajoute avec un petit rire, et la deuxième clefs, bien évidemment, c'est la clefs de la maison.

Je la regarde mais je ne me sens pas à l'aise, j'ai peur de lui dire que je n'ose pas conduire parce que j'ai peur...je trouve son attention tellement gentille que je lui répond:

-Merci Marraine, c'est super gentil! En ajoutant une grand sourire.

-Avec plaisir, je suis contente que ça te plaise. Mais comme c'est ton premier jour aujourd'hui, j'ai décidé de te faire les trajets pour la journée.

Au fond de moi je suis soulagée, ce n'est pas moi qui vait conduire.

-Trop cool! Merci. Bon je vais vite me préparer avant de partir, l'heure tourne.

Je file sous la douche, je sèche mes cheveux, les attaches en chignon décoifé pour laisser quelques boucles de mes cheveux sortir. Je me maquille légèrement, juste du mascara. Je me tourne vers mon dressing avec ma serviette autour de moi et essaye de choisir la tenue que je vais porter. J'opte pour un jeans noir avec un haut blanc moulant. En ajoutant, des créoles argent,mon bracelet porté bonheur et ma montre.

Une fois prête, je prend mon sac et mon violon comme ma marraine a dit que j'aurais un cours de musique. Ensuite, je descends pour que l'on puisse partir direction le lycée.

Arrivée devant, ma tante me fait un bisou sur la joue et me souhaite bonne chance et me dit qu'elle viendra me chercher après les cours.

Je sors et me dirige vers le secrétariat pour aller chercher mon emploi du temps et mon numéro de casier. Ce bâtiment est immense, je vais avoir le temps de me perdre dix fois avant de pouvoir trouver ma classe...

Je regarde mon emploi du temps, je commence par le cours d'Anglais. La sonne cloche. Je suis en retard...

Je met du temps à trouver ma salle mais une fois devant le cœur me lance, je stresse. Je ne veux pas que tout les regards se tournent vers moi quand je rentre. Je déteste être le centre de l'attention.

Je toque et entre.

- Excusez-moi du retard, je ne trouvais pas la classe. Dis-je gênée.

- Oh mais aucun soucis entrée, on m'a prévenue que nous aurions une nouvelle élève dans la classe. Soyez la bienvenue et je vous propose de vous présenter avant d'aller vous asseoir à votre place.

NOON! Je déteste tellement faire ça. Je sens le rouge me montrer aux joues, je respire un grand coup et dis:

- Euhh... bonjour, je m'appelle Mia Carter, j'ai 17 ans, je suis originaire d'Angleterre et je viens d'arriver à Los Angeles.

Une fois mon discours de la gêne fini, je me dirige vers ma place qui se trouve entre une fille et un garçon. Je m'assois et directement ma voisine me fait un grand sourire et enclenche la conversation.
- Salut, je m'appelle Anaïs et si tu as des soucis pour trouver tes salles ou autres hésite pas à me demander.

-Merci c'est super gentil de ta part et moi c'est Mia.

- Je sais comment tu t'appelles, tu l'as déjà dit lorsque tu t'es présenté. S'exclame-t-elle en rigolant.

Je rigole avec elle et pendant le cours nous avons appris à faire connaissance.

Pendant un moment, je tourne la tête vers mon voisin, il ne détourne même pas le regard. Il s'en fiche complètement de ma présence. Je ne l'observe pas plus que ça parce que s'il tourne la tête je sens que je vais être gênée.

Je tourne donc de l'autre côté pour reposer mon regard sur Anaïs. C'est une super jolie fille, elle a de long cheveux brun qui lui tombent jusqu'en bas du dos avec des belles grosses boucles. Ses yeux sont de couleur émeraude. Elle a l'air énergique comme fille et bon délire.

Lorsque la fin du cours sonne, Anaïs me propose de manger le repas de midi avec elle. Et qu'on pouvait se rejoindre à l'entrée du réfectoire car nous n'avons pas le même cours l'heure d'après. Je lui fais un grand sourire et j'accepte avec grand plaisir. Je me dirige vers ma nouvelle classe qui est juste à côté de la salle de musique. Il me reste encore vingt minutes de pause alors je décide pendant ce laps de temps d'aller jouer un peu de violon.

J'entre dans la salle, prépare et accorde mon violon et je commence à jouer. Je suis à nouveau dans mon monde pendant tout mon morceau. Je jouais un Tango très rythmé. Lorsque j'ai fini de jouer, je me retourne pour ranger mon violon dans son étui mais je sursaute en faisant un petit cris de peur en voyant une silhouette adossée contre le mur de la salle, prêt de la porte. J'ai bien cru que j'allais lâcher mon violon par terre à cause de mon sursaut. Il rigola face à ma réaction et parti.

Je me suis rendue compte que c'était mon voisin de mon cours précédent, celui qui ne m'avait pas jeté un regard. La seule chose que je peux dire de ce garçon. C'est qu'il est chelou.

Un pas après l'autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant