[FR] 3 - Danse (Revolution Roulette)

15 0 0
                                    


Ils s'étaient tous retrouvés un peu plus tôt en centre ville, mais c'est alors que la nuit tomba sur Bangalore que les six amis se séparèrent de nouveau. Jari et Olli s'éclipsèrent ensemble au restaurant et les autres les laissèrent à leur soirée pour se promener davantage dans les rues. Marko et Markus marchaient devant, discutant avec animation d'un projet musical en cours prévu pour l'année suivante dont ils avaient commencé à discuter avec leur ami et réalisateur Miika Hakala. Ils avaient toujours hâte de voir leurs projets se réaliser et ils n'hésitaient pas à y laisser des semaines si ce n'est des mois de travail pour que leurs  idées aboutissent. A vrai dire, ils travaillaient bien davantage à ce qu'ils aimaient qu'avec la crainte que leurs fans n'apprécient pas, et au fond, c'est peut-être ce que les fans aimaient, parce que cela rendait leurs musiques plus authentiques ou du moins plus personnelles.

Alors qu'ils avançaient tranquillement dans la ville, Jaska ne put manquer le regard de Jani, observant le chanteur, comme absent. Le bassiste marchait à la droite du guitariste et Jaska se surprit à l'observer un instant, se demandant jalousement s'il avait quelque chose en plus qui plaisait à Marko. Mais il savait bien que rien de tout cela ne le concernait, et que la complicité des deux autres était simplement différente de celle qu'il partageait avec Marko. Ce soir, il n'avait pas envie de se torturer l'esprit ainsi, et d'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas cessé d'y penser aujourd'hui. Certainement le fait d'avoir dormi auprès du chanteur l'avait perturbé mais tout irait mieux demain.


« - Et si on allait en boîte ? Proposa-t-il spontanément au bassiste.

- En boîte ? Là comme ça, d'un coup ? Pourquoi ?

- Pourquoi pas ? »


Jani, amusé, sembla étudier un instant l'idée inattendue du guitariste pendant quelques secondes avant d'acquiescer silencieusement et de répondre.


« - C'est vrai qu'on rigolerait bien, et puis un peu de détente de nous fera pas de mal. S'enthousiasma-t-il. »


Le bassiste sortit son téléphone portable de sa poche et se mit à chercher frénétiquement sur son écran la discothèque la plus proche. Après tout, ils avaient tous envie de s'amuser et de profiter de leur séjour en Inde, et il pourrait peut-être danser avec Marko alors pourquoi se priver ? Mais pourtant, songer au chanteur le perturbait. Il l'avait senti différent dernièrement, un peu plus distant peut-être. Bien sûr il savait que leur relation ne se destinait à rien de sérieux, il s'étaient annoncé la couleur dès le début, mais pour le bassiste, il était trop difficile de retenir son attirance envers l'autre. Il jeta un regard au guitariste brun sans apercevoir ses yeux, cachés derrière ses lunettes de soleil. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être jaloux de lui. Il savait bien à quel point le lien qui unissait Marko et Jaska était fort. Comment ignorer d'ailleurs la nature de leur relation ? C'est aussi pour cela que parfois, il avait envie de parler à Marko, d'essayer vraiment de construire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. Mais il avait trop peur de perdre le chanteur, même s'il ne l'avait avec lui que lors de quelques nuits. Et il avait tout aussi peur de se blesser lui-même.

Jaska remarqua que Jani s'était figé un moment, les yeux dans le vide. Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, il se sentait coupable à son égard, en plus de se sentir jaloux. Il avait du mal à admettre que Marko et Jani partageaient aussi ces instants privilégiés. Il avait du mal à accepter que l'un de ses amis puisse ressentir de telles choses pour le chanteur. Naturellement, les sentiments du bassiste passaient de plus en plus difficilement inaperçus, et quelque part, Jaska craignait que Marko ne se détourne petit à petit de lui au profit de l'autre. Il ne comprenait pas pourquoi il avait toujours eu ce besoin de garder le chanteur pour lui. Il avait tendu à considérer que ça n'était lié qu'à un besoin d'affection qu'il avait développé depuis sa jeunesse. A vrai dire, par le passé, il n'avait pas toujours été apprécié, encore moins aimé. Bien souvent, il avait fait face à la solitude voire à l'isolement, dû parfois aux moqueries insistantes de certains de ses camarades. Avec le temps, il s'était forgé une masque d'indifférence ou d'apparente impassibilité, mais Marko lui disait souvent que quand il souriait, il trahissait sa sensibilité profonde, peu importe à quel point il avait pu changer depuis ces sombres années. C'est précisément près du chanteur qu'il avait trouvé le repos et appris doucement à s'accepter lui-même et petit à petit à reprendre confiance en lui. Il savait tout ce qu'il devait à Marko, et il devait bien reconnaître que l'idée de partager cet homme lui déplaisait jalousement si ce n'est égoïstement.

Eternity [Poets Of The Fall] Français/EnglishWhere stories live. Discover now