Il n'y a point de génie sans un grain de folie : Rubis

9 5 0
                                    

- Fabien ?

Ah oui mince, c'est vrai, c'est un traître. Mais j'vais faire comment, moi, sans lui ?

- Basile ? Vous êtes là ?

Une minute après, le secrétaire arrive en courant, essoufflé.

- Votre... Majesté Impériale... désire ?

Je lui souris et le salue :

- Bonjour Basile. Je me demandais simplement qui va remplacer Fabien ?

- Je cherche toujours, votre Majesté Impériale. Une servante de seconde ligne occupera le poste le temps de trouver la perle rare.

- Merci. Je préfèrerais une fille, si possible...

- Bien votre Majesté Impériale.

Il s'incline et reste planté là. Ah oui, c'est vrai.

- Vous pouvez disposer.

Il s'incline à nouveau et sort à reculons. Je souris d'un air fatigué, et regarde mon emploi du temps. Ils ont été sympa, ils n'ont mit que le conseil... tant mieux, je vais pouvoir dormir !

Une demie-heure plus tard, je suis prête et rejoins ma soeur qui me propose de commander un brunch dans sa suite puisqu'on s'est levées trop tard pour petit déjeuner. J'acquiesce avec enthousiasme et nous mettons un acte sur les mots.

Quand nous arrivons dans l'une de ses salles à manger, nous avons la surprise de trouver notre repas prêt à être servi. Je bénis le personnel du palais d'être aussi rapide et efficace et nous nous attablons, affamées. Pendant un moment, seuls les bruits des couverts et des valets brise le silence. Silence que j'apprécie dans son entière valeur, étant donné que cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu l'occasion de profiter de temps comme cela. Malheureusement, mon esprit étant mon esprit, il me rappelle immédiatement ces souvenirs et je me rembrunis. Cristal le remarque aussitôt, pose sa fourchette et me demande :

- Ça va ?

Sachant qu'il est inutile d'essayer de lui mentir, je réponds seulement :

- Non.- Tu veux parler ?- Non.

Elle hoche la tête, compatissante et s'apprête à changer de sujet quand j'aperçois la chienne que j'ai sauvée, entrer dans la pièce. Interloquée (je l'avais oubliée), je l'interroge :

- Ah salut, t'es qui, du coup ?

Ma soeur me regarde, interpellée, mais je ne fais pas attention à elle, concentrée sur mon interlocutrice qui est d'ailleurs en train de me répondre :

- C'est pour ça que je suis ici.

Elle s'assied sur une chaise que vient de lui tirer un laquais comme si c'était la chose la plus normale du monde et commence à expliquer :

- Je m'appelle Belle, je suis ta chienne gardienne, je suis née en même temps que toi et je mourrai en même temps que toi si tu meurs de vieillesse. Il se peut toutefois, que l'une de nous deux parte avant l'autre pour cause de mort non naturelle. Voilàà. - Oulà, attends. Ça fait beaucoup. J'ai des questions hein.- Oui bien sûr.- Pourquoi je ne me rappelle pas de toi ? Pourquoi Saphir te retenait captive ? Pourquoi Cristal n'a pas de chienne gardienne ? C'est quoi exactement, une chienne gardienne ? Comment je t'ai connue ? Pourquoi tu n'étais pas sur Terre avec moi ? Voilà, je crois que c'est à peu près tout... Ah si, pourquoi tu n'aimes pas les dictionnaires des synonymes ?

Je ne peux dire comment, mais cette dernière affirmation m'est apparue comme une évidence...

- Ça fait beaucoup de questions, ça... Bon. Tu ne te rappelles pas de moi parce que tu as oublié tout de ta vie ici avant ton départ sur Terre. Saphir m'a capturée quand vous êtes parties sur Terre. C'est pour cela que je n'étais pas avec toi lors de cette étape de ta vie. Cristal n'a pas de chienne gardienne, elle a un animal gardien d'une autre espèce, mais je ne peux pas en dire plus. Sachez seulement qu'il fut fait prisonnier en même temps que moi. Chaque impératrice et empereur a un animal gardien d'une espèce. Notre Devoir est de protéger notre souverain de tous les dangers qu'il peut encourir et d'être pour lui le meilleur ami qui soit. Nous naissons en même temps que notre souverain, à ses côtés, de la lumière que provoque sa magie. C'est comme cela que tu m'as connue. Et je ne peux te dire pourquoi je n'aime pas les dictionnaires des synonymes, tout comme tu ne peux dire pour quelle raison tu n'aimes pas les courgettes. C'est tout ?- Oui, je crois.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant