Nouvelle élève, nouveau lycée

1.9K 46 37
                                    

07:16
Je me prépare comme à mes habitudes pour le lycée, et prend mon petit déjeuner en vitesse. J'étais pressé d'y être mais à la fois pas du tout, j'avais cette boule au ventre qui me faisais mal. Le stresse. Je me poser beaucoup de question, comment va ce passer cette première journée ? Vais-je réellement me faire des amis ? Est-ce que je vais m'intégrer rapidement ? Est-ce que je vais réussir tout mes examens ?
Parce que j'arrive en plein milieu d'année et je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour m'en sortir et rattraper tout les cours pour être au même niveau que tout le monde.
J'espère juste que je tomberai dans une bonne classe.

Je me dépêche de préparer mes affaires car mon père m'attend dans la voiture, je l'entend qui klaxonne.

Moi : « J'ARRIVE ! »

Je ferme la porte de la maison à clé et je me précipite à la voiture, en espérant que je ne sois pas en retard pour mon premier jour.

Papa : « Tu es bien une fille toi. » -rigole-

Moi : « Tu te foutrais pas de moi là papa ? Heureusement que je suis une fille. »

Je le regarde et rigole avec lui. Ça me fait plaisir de le voir de si bonne humeur.

Papa : « Bon ! Es-tu prête pour ce premier jour dans ton nouveau lycée ? »

Moi : « Oui, ne t'inquiète pas, je m'en sors toujours et tu le sais. »

Papa : « D'accord, je suis fière de toi ma chérie et ta mère le serai aussi. »

Moi : « Merci papa. »

07:39
Depuis que mon père a parler de ma mère il y a un blanc dans la voiture. C'est encore un sujet sensible pour nous deux.

07:44
On est enfin arrivés à mon école et mon père s'est garer juste devant. Je suis descendu de la voiture, je l'ai regardé et je lui est dis de ne pas m'oublier ce soir, il me fait signe de la main puis un bisous de loin, je lui ai renvoyé en retour.

J'ai fermé la porte et sans me retourner je commençais à avancer en direction de l'établissement qui était d'ailleurs un peu flippant. Il y avait déjà du monde qui se dirigés à l'intérieur parce que les cours commencent à 08:30.

 Il y avait déjà du monde qui se dirigés à l'intérieur parce que les cours commencent à 08:30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'inspirais profondément et expirée.

Moi : -chuchote- « Bon Anna. Tu peux y arriver, ne pense à rien et fonce. »

J'avançais petit à petit tenant mon sac à dos à deux mains, les écouteurs aux oreilles, j'étais dans mon monde. Plus j'avançais, plus je me sentais petite à côté de tout le monde.

J'ai suivie le tas, ça m'a conduis dans la cours de récré, qui est immense d'ailleurs, tout le monde regardait sur l'un des murs, il y avait des affiches, ça doit sûrement indiquer nos cours et nos classes. Le système est bizarre dans se lycée, apparement les emplois du temps changent toutes les semaines et tout est affiché dans la cours sur ce murs. Ça dois être l'anarchie à chaque nouvelle semaine pour se trouver.

Qui l'eût cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant