Chapitre 6

15 3 0
                                    

Lucie regarda autour d' elle et vu que près de la moitié des habitants était évanouis par terre.
Lucie: tu crois... qu' ils sont toujours vivants?
Noëlie: oui. J'ai remarqué qu'ils respirent encore mais je ne sais pas pour combien de temps.
Lucie: Mais où est le reste?
Je leur ai demandé de rester enfermer chez eux pour plus de sécurité. Quant à celui- là, je l' ai retenu un petit peu avant que Clara et Annie n' arrivent pour l' empêcher de faire plus de dégats.
Le méchant: bon assez de bavardage. Passons aux choses sérieuses. Comme je vous l' ai déjà dit au début moi c'est flash- black ( et non pas flashback) . Ce que je veux c'est régner sur la terre entière et vous, vous êtes en travers de ma route. Donc c'est pour cette raison que je vais toutes... vous EXTERMINER!
Il lança un éclair noir vers Lucie qui esquiva. Il en lança un autre vers Clara qui fit un tourbillon qui renvoya l'éclair dans sa direction mais que lui aussi parvint à éviter en sautant. Annie l' attaqua par derrière en lui lançant des flammes mais lui contre- attaqua avec ses éclairs qui eurent Annie au pied gauche.
Annie: ah, il m' a touchée!
Clara: Annie! Ça va, tu n' as rien?
Annie: oui, je crois que je peux encore marcher.
Comme elles ne suivaient pas, flash- black en a profité pour attaquer Clara. Heureusement, elle s' en est rendu compte et son attaque n' a réussi qu' à l' éffleurer.
Lucie quant à elle, aspira l'eau d'une cascade pas très loin d'eux puis lança deux grosses boules en eau au méchant qu' il parvint à éviter juste en inclinant la tête.
F.-b: c'est tout ce dont tu es capable? Comme c'est pathétique!
Lucie: ne parle pas trop vite. Regarde derrière toi flash- black!
Lucie fit revenir les deux boules vers flash- black et quand il se retourna elles l' attrapèrent au visage. Il eut une petite décharge électrique mais ne mourut pas.
Noëlie: je pense pouvoir l' achever.
Elle envoya un grand éclair lumineux vers flash- black. Flash- black aussi envoya un éclair mais sombre. Les deux éclairs s' affrontèrent voulant chacun gagner l'autre.
Clara: Noëlie, on va t'aider. Nous allons mélanger nos pouvoirs.
Et c'est ce qu' elles firent. Elles dirigèrent toutes leurs pouvoirs sur flash- black. Il y eu une intense lumière sur lui puis il disparut en éclat.
Annie: on l' a battu?
Lucie: je crois que oui.
Clara: je suis si contente, on est trop fortes!
Noëlie: bravo les filles votre première victoire. Je suis si fière de vous.
Tout d'un coup, ceux qui s' étaient évanouis commencèrent à se réveiller. Ceux qui étaient rester chez eux sortirent peu à peu et tous se mirent à applaudir cet exploi.
Lucie: j'aurai bien voulu rester un peu avec vous mais je dois partir.
Noëlie: oh, déjà, comme c'est dommage! Bon, je vais te raccompagner chez toi.
Lucie: merci mais c'est pas la peine. J'aimerais juste que tu me téléporte devant un magasin de jouets.
Noëlie: ok, si c'est ce que tu veux.
Quelques minutes plus tard...
Chez elle, les parents de Lucie se mirent à s' inquiéter.
Sarah: Seb, tu trouves pas que c'est bizarre que Lucie ne soit pas encore rentrée?
Sébastien: c'est vrai qu'elle devrait être là depuis environ 1h déjà.
Jonathan: sans compter que moi j'ai fini de décorer la maison de ballons.
Sarah: ça suffit, je l'appelle.
Tandis qu' elle composait le numéro de Lucie, celle- ci rentra l'air fatiguée.
Sarah: mais t' étais où? J'allai t'appeler!
Lucie: désolé j'ai eu le gâteau facilement mais comme il me restait de la monnaie j'ai tenu à acheter quelque chose pour Lalie. Et comme je ne voulais pas me balader avec le gâteau, il a fallu que j'appelle Matias un instant, que j' aille choisir un cadeau et que...
Sébastien: bon d'accord, d'accord. Dépose le gâteau. Nous pouvons enfin commencer notre petite fête.
Et la fête put commencer. Ils dancèrent sur les musiques de bébé lilly, ils mangèrent, ils buvèrent du jus jusqu'en fin de soirée où ils chantèrent enfin "joyeux anniversaire" à Lalie.
Jonathan: Allez Lucie, donne son cadeau à Lalie. C'est sûr qu'elle s' impatiente déjà . En plus, t'es la seule qui a quelque chose à offrir.
Lucie sourit puis ouvrit le papier cadeau. A l' intérieur, il y avait une mignone peluche rose avec un coeur sur son ventre. Elle le remit à Lalie qui après fut très contente. La soirée se termina bien.

les pouvoirs de l' amitié (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant