Rouge a un lit. Comme tout le monde. Quand Rouge a partagé les "possessions matrimoniales " ( un bien grand nom pour une ménagère de 12 couverts, un canapé et un peu d'électroménager), Rouge s'est emparée de la ménagère de 12 couverts ( cadeau de mariage) en imaginant son plaisir à en aiguiser les couteaux durant ses longues soirées d'hiver solitaires. Des fois que l'affreux se repointerait devant elle. Tu parles, elle n'allait pas l'embrocher avec un couteau à beurre.
Lors du partage, elle a aussi fait main basse sur le lit conjugal. Voilà un endroit au moins où la putasse ne coucherait pas avec son mari! Elle lui laissait bien volontiers le canapé, ils n'avaient qu'à folâtrer dessus. Il était en velours et gardait toute trace de mouvement... Quel tableau après des galipettes. Art contemporain!
Rouge s'est alors installée dans son petit 3 pièces avec ce lit de 160. Ce grand lit. Rien que pour elle. Et le chat. Et la gosse de temps en temps. Lit familial quoi.
Mais Rouge se couchait tous les soirs à la même place. Du même côté. Et du côté vide s'entassaient parfois le portable et son chargeur, des bouquins, les fringues de la journée, les fringues à ranger. Des amants occasionnels. Des amours, parfois...( on ne peut pas toujours avoir la poisse, quand même!)
Et le temps passant, Rouge continuait de se coucher du même côté, ce côté qui avait été le sien. La place à côté d'elle restait vide. Personne n'était venu s'y installer pour de bon.
Hier soir, Rouge a eu une illumination ( au bout de 10 ans, quand même). N'occuper que la moitié d'un grand lit de 160... Ça en faisait de la place gaspillée, non? Rouge s'est couchée au milieu du lit, arrangeant ses 5 oreillers, étalant bien la couette autour d'elle, le chat installé un peu plus loin. Bonheur! de la place pour adopter n'importe quelle position, même celle de Marylin Monroe, en diagonale.
Un grand lit, ce n'est pas forcément fait pour deux!