La fin des Pierres Vivantes

2.2K 77 199
                                    

Pov Lina

Je m'excusais précipitamment envers l'homme que j'avais bousculé. Il faut dire qu'avec mon costume de T-Rex, ma vision était un peu limitée. Un bref coup d'œil sur ma droite m'indiqua que Constance me suivait toujours. 

Tant mieux, j'étais responsable de cette gosse ET de son costume de banane.

Les ricains nous tiraient toujours dessus. C'est ça le problème avec les aurors étrangers, ils sont plus compétents que les nôtres. Je n'avais qu'une seule option pour nous sortir de ce pétrin : utiliser la Blackcar. 

Mais si je le faisais, j'étais certaine que des dizaines d'aurors de tous les pays européens allaient rappliquer en Angleterre pour me coffrer, et ça le boss ne me le pardonnerait pas. Pourtant, tout avait bien commencé...

                              ~~~~
Un jour plus tôt, QG des Pierres Vivantes

-On lancera l'attaque principale à Leith, sur les quais. L'équipe une sera chargée d'attirer le gros des aurors ici, continua Caligari en pointant un point précis sur la carte. Évitez de trop vous approcher de l'eau, on n'est pas à l'abri d'une noyade accidentelle. Les équipes deux et trois seront déjà sur place à attendre les aurors. Au moins une dizaine de prisonniers, le reste...

Le sous-entendu du chef de gang fut compris par tout le monde. Autorisation de tuer. Étant dans l'équipe trois, il serait délicat d'arriver à m'éclipser pour voler l'attrape rêve maudit. 

Mais le boss m'avait bien fait comprendre qu'il voulait cet artefact au plus tard le 16 août, et on était le 15. Il fallait absolument le dérober demain. 

Les étapes de mon plan étaient plus ou moins floues, mais je devrais m'en sortir. Normalement.

Étape une: me séparer d'Alex.

 Étape deux: trouver un prétexte pour filer à l'anglaise sans éveiller les soupçons.

 Étapes trois (la plus simple): désactiver les protections de débutants qui protégeaient l'artefact.

 Étape quatre: me faire la malle. Un plan des plus simples, en somme. J'étais plutôt satisfaite, jusqu'à ce que Caligari s'exclame:

-Et le premier qui quitte son poste, pour n'importe quelle raison, se fera descendre par les autres !! Permission de tuer les déserteurs !!

Cette déclaration énergique ruina totalement mon plan. Certes, je n'étais pas un membre du gang à proprement parler, mais dans ces situations, un accident est vite arrivé. Je quittais la salle, en sentant le stress monter petit à petit. C'était mauvais, très mauvais. 

A moins que...

Je prétextai un voyage aux toilettes pour échapper à cette sangsue d'Alex, qui me laissa y aller toute seule, comme une grande.

 Une fois dans lesdites toilettes, je jetai un sort de silence pour insonoriser la cabine, avant de saisir le téléphone portable que j'avais volé lors de mon dernier raid dans un magasin Moldu avec Bella et Greyback.

-Allôôôôô? C'est pour quoiiii??

La voix de Constance sortant du combiné m'indiqua immédiatement que j'avais réveillé cette dernière. Tant pis.

-Ouais c'est moi. Préviens tes parents, je te veux à Édimbourg demain aux aurores. Je t'expliquerai sur place.

Après plusieurs plaintes telles que l'heure tardive, le décalage horaire, le fait que tout ça n'était pas dans le contrat, et que de toute manière elle avait une rédac de métamorphose à faire, Constance finit par accepter, à condition que je lui paye des gaufres tous les samedis jusqu'à la fin de sa vie.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant