An 457, Bibliothèque de Parastane
Finalement, on s'y attendait. La première guerre intercontinentale entre Médistra et Parastane avait déjà donné le ton ... des milliers de morts, et tout ça pourquoi ? des ressources minières et du bois. Les autres Etats allaient forcement réagir... Il a fallu 21 ans seulement pour que les choses bougent...Pourvu que la déesse bénisse cette femme.
An 432, quartier Nord-Ouest de Médistra
-Ervana ! Tu peux raviver la forge s'il te plait, je vais avoir une épée à réparer !
- j'arrive !
Une jeune femme descendit les escaliers, le soufflet à la main
-Maman, après cette lame, tu pourrais faire ma dague ? j'ai 19 ans, il serait temps...
- Ma chérie, répondit une autre femme, près du brasier, je veux bien la faire, mais elle ne te sera d'aucune utilité...
-Et à ton avis, je fais comment pour entrer dans la marine si je ne suis pas armée ?
-tu ne rentreras pas... marmonna un client dehors. C'était surement celui qui avait commandé l'épée, Ervana ne le reconnaissait pas. Elle explosa :
-Comment ça, je ne rentrerai pas ? Alors excusez-moi, mais vous êtes qui pour balancer ce genre de chose ?
Il releva sa casquette
-Je suis le capitaine Prefonn gamine, haut gradé de la marine de Médistra, et sache qu'on ne prend pas de gosses au corps de lâche... et puis ce n'est pas comme si une femme sur un champs de bataille pouvait servir à quelque chose...
-Et si je prouvais ma valeur ?
-Laisses moi rire ! tu ne tiendrais pas une semaine au centre de formation ! Bref, forgeronne, elle vient ma lame ?
Ervana explosait intérieurement ; elle remonta dans sa chambre, baissant les yeux. Les recrutements avaient lieu dans une semaine. Elle lui montrerait. Elle lui montrerait à quel point il a tort, à quel point elle est forte. On entendait partir le capitaine quand sa mère monta dans la chambre.
-chérie, j'ai ta dague. Elle est ornée de tryze au centre, et la garde aussi. Et, ce capitaine...
-je lui ferait bouffer sa casquette...
La mère rit
-tu sais, je souhaite de tout cœur que tu réalises tes rêves, mais soyons réaliste, la guerre...
-Ce n'est pas un truc de femme, c'est ça ? Ecoute maman, je rêve depuis toujours de défendre mon pays, de voyager, de protéger les miens... Quand tu me racontais ces histoires sur la guerre intercontinentale, tous les héros qui se sont battus contre la tyrannie de Parastane... Et puis, j'ai envie que papa soit fier.
-Et moi je ne veux pas que tu finisses comme lui, six pieds sous terre, à cause d'une bestiole quelconque qui vit dans cet océan de malheur ! Quand est-ce que tu vas comprendre que je ne veux pas te perdre !
Elle laissa échapper une petite larme. Ervana comprenait un peu sa mère. Son père est mort quand elle avait 12 ans, son bateau s'était fait attaquer au large des monts Incrats par une créature inconnue. Elle regarda le dessin qu'il avait fait d'elle et sa mère avec émotion et dit :
YOU ARE READING
Ocean's Storm
AdventureUne jeune femme, bercée par les histoires épiques de l'armée et par les flots, va devenir l'un des personnages cruciaux dans l'histoire du monde. c'est après une tempête venu de l'océan que villes, villages, îles et continents se souviendront du nom...