PDV Nicolas
Je n'avais pas pu le faire à l'époque, mais là, je ne pouvais laisser passer l'occasion qu'est la naissance de ma petite fille : j'organise une réception !Bon, officiellement, puisque ma fille unique m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de cette fête, cette réception est pour la nomination du nouveau directeur de N-Investissement. Mais Alina et son Oméga ont plutôt intérêt à venir avec la petite Meredith, si ma fille ne veut pas me voir piquer une colère !
D'autant que, pour elle, j'ai accepté de repousser ma séance d'asphyxiophilie avec Victor. Mais je dois admettre que mon Alpha a raison sur un point : la soirée sera plus détendue avec Alina si elle ne voit plus que sa marque et non les traces de strangulation.
La météo étant avec nous, j'ai décidé de faire cette réception sous la forme d'une garden party. D'après Victor, et malgré leurs grands jardins, très peu d'Alphas organisent ce genre de festivité, préférant les réceptions plus classiques au profit de diverses œuvres de charité. Mais je m'en moque. Déjà que je voulais faire ça pour ma petite-fille... Alors si déjà je dois me passer de la décoration faite de mini landaus, de chaussons riquiqui, et autres petits nounours, hors de question que je sacrifie également le coté bucolique !
Les invités, essentiellement des connaissances professionnelles de Victor, arrivent en masse et en majorité accompagnés de leur Oméga, et rapidement, je me sens submergé par le nombre. Heureusement, j'ai tout prévu en quantité suffisante, aussi bien les verres que les tables et chaises. J'ai fait dresser une immense tente ouverte pour abriter les tables, une autre, toute en longueur pour le bar et le service, et, dans le jardin, diverses tables hautes recouvertes de longues nappes blanches offrent des points de rassemblement, alors que plusieurs serveurs s'occupent de remplir les verres et de proposer des petits fours. Et j'ai même fait venir un petit orchestre pour assurer une douce ambiance musicale.
Parmi les invités qui déambulent dans le jardin, j'aperçois enfin ma fille et je contourne quelques groupes pour aller la saluer et discuter un peu avec elle, alors que Victor s'entretient avec d'autres Alphas.
_ Content que tu sois venue, mon ange. » lui souris-je. « Tu... Tu es venue seule ? » m'étonne-je et me désole-je, enthousiaste que j'étais à l'idée de voir ma petite-fille.
_ Non. Sébastien est allé changer Meredith. » me répond-elle, ce qui me ravit. « Papa, je te préviens tout de suite : si tu me présentes comme ta fille, et, à fortiori, celle de Victor, je m'en vais. Je suis ici comme Alpha, certes, mais surtout comme assistante du PDG d'EverNation. Est-ce que c'est bien clair ?
Je me renfrogne un peu. Je sais que son antipathie pour Victor est en grande partie de ma faute. Mais quoi qu'elle dise, elle ne peut rien contre son ascendance.
_ Mon ange, tu oublies un minuscule détail. Ou plutôt plusieurs. Primo, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es le portrait craché de ton père. Et secundo... Tu crois sincèrement que le monde ignore que le PDG d'EverNation est en couple avec l'héritière de Victor Hergonoff ?
Je la vois grimacer, signe qu'elle sait parfaitement que le monde des affaires, et plus encore celui des Alphas, est bien trop petit pour que cette information soit ignorée.
_ Bonjour Nicolas. » fait son Oméga en arrivant à ses cotés, la petite merveille dans les bras. « Regarde, ma chérie : c'est Papy Nicolas...
Moi qui tendais les bras vers Meredith, je me fige. ''Papy'' ? Oh mon dieu... Mon âge vient de me revenir en pleine figure... C'est violent !
J'accorde un sourire mi-figue, mi-raisin à mon gendre, puis me reconcentre sur ma petite princesse. Et, en la prenant dans mes bras, je ne peux que voir les traits qu'elle tient de sa mère... et donc de Victor. Mais ce qui m'amuse le plus, c'est de voir comme elle s'active, et cela me rappelle des souvenirs.
VOUS LISEZ
Mon Oméga T2 : La Genèse [terminée]
Fiction généraleCette histoire se passe avant "Mon Oméga T1". Il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour lire celle-ci, mais ça peut aider à comprendre les personnages. Victor est un Alpha dont la compagne est enceinte. Nicolas, un Oméga, est sur le point d'obten...