4|25

1.5K 109 313
                                    

KENDELL

Je n'ai pas réagit à ce qu'Isaac venait de dire, parce que c'est la vérité. La guerre débute, mais est ce qu'on y est préparé ?

On a fini par rentrer, Isaac jouait avec sa nourriture pendant qu'Adjïah elle s'occupait des petits. Je ne parlais pas aussi. Jusqu'à ce que Chris descende.

Ses yeux étaient si rouge qu'on aurait dit que les vaisseaux sanguins qui se trouvaient à l'intérieur avaient explosé. Il s'est frotté le visage puis est arrivé dans la cuisine. Isaac l'a regardé.

Chris - Ça va ?

Il bougea la tête positivement en le fixant.

Isaac - Et toi ?

Chris - Ouais... tu vas bien Adjïah ?

Elle bougea la tête positivement en lui souriant.

Adjïah - Tu veux manger ?

Chris - Non non... vous inquiétez pas. Je vais monter à manger à Aïja.

Isaac - Elle va mieux ?

Chris - Mh... si on peut dire ça. Montez la voir si vous voulez. Elle est réveillée.

Isaac a posé ses couverts rapidement puis il est monté à l'étage. On a décidé de le laisser y aller seul vue comment il est déjà inquiet de la situation.

ISAAC

J'ai ouvert la porte brusquement sans m'en rendre compte, ce qui l'a fit sursauté.

Elle me regarda quelque secondes ensuite.

Aïja - J'avais pas vu tes appels, désolé.

Isaac - T'es pâle maman...

Je me suis approché d'elle puis je me suis assit au niveau de ses jambes en la regardant.

Aïja - Mh, je suis fatiguée.

Isaac - C'est pas de la fatigue ça. Arrête de mentir maman putain. Arrête de toujours vouloir nous protéger...

Aïja - Tu veux que je te nique Isaac ? Parce que malade ou pas si tu continues à me parler sur ce ton la je vais te démarrer.

Isaac - ...

Aïja - C'est quoi ça ? Tu me demandes d'arrêter de vous protéger mais je suis votre mère. Je vous ai mit au monde putain Isaac. Je vous ai élevé, je... je...

Isaac - Pardon... pleure pas, c'est bon pardon... excuse moi.

Je m'étais blotti dans ses bras, elle sanglotait.

Aïja - Tu me casses les couilles putain. J'ai le droit de m'inquiéter. Vous grandissez tous et j'ai l'impression de perdre le contrôle... j'ai... et si un jour je pars ?

Isaac - Dis pas ça s'il te plaît... j't'en prie dis pas ça...

Aïja - ...

Isaac - C'est pas parce que je grandis que je suis plus ton bébé maman...

Aïja - T'as intérêt petit con...

Je me suis relevée, j'ai essuyé les larmes sur son visage et je lui ai fais un bisou sur le front.

Isaac - Tu te sens mieux ?

Aïja - Oui. T'inquiète.

Isaac - Dis moi la vérité ?

Aïja - Ça va mieux promis...

Isaac - Mh...

Elle m'a fait un bisou sur la joue, j'ai fermé les yeux en m'allongeant à côté d'elle.

BIPOLAIRE IV Où les histoires vivent. Découvrez maintenant