Chapitre 2

591 36 4
                                    

 Seul l'amour et la culpabilité pouvait créer une telle douleur, il le savait parce que c'est ce qu'il ressentait lui-même.

Il la salua d'un signe de la tête, geste auquel elle répondit, et il continua sa route pour s'arrêter un peu plus loin, au niveau de la tombe de ses proches. Ses parents avaient été installés ensembles, il s'inclina devant eux avant de passer à la tombe suivante, plus petite, celle de son frère. Il la regarda un moment avant de passer sa main sur la pierre froide et puis il se mit assis en face en position du lotus, fermant les yeux et profitant des sons de la nature et du calme environnement. Il ne méditait pas, n'espérait pas de réponse des esprits présents, il souhaitait juste se charger de ce calme qui lui permettait de tenir face aux bruits extérieurs.

Il n'en voulait pas à ses camarades d'essayer de le comprendre, de l'intégrer et de vouloir faire en sorte qu'il se sente à nouveau comme chez lui, mais alors il n'avait aucuns moments seuls véritablement, pas de coin ou se réfugier et aucun moment pour laisser libre cours à cette peine qu'il avait: pour ses parents, sa famille ou encore pour se frère qu'il avait tué quand il était encore ignorant de tout.

Ce petit répit que les autres lui laissaient avoir, plus par respects pour ses défunts que pour vraiment le laissé seul, c'était le seul moment ou Sasuke se laissait aller à sa douleur.

Il entendit des murmures un peu plus loin et se rendit compte que la Hyuga discutait seule, racontant ses journées, comment était les autres, ce que faisaient les membres de son clan,... Tout ça elle le racontait à Neji et alors qu'il pensait que ça le dérangerait, l'Uchiwa se laissa porter par la voix douce et cristalline de la jeune fille, voix qu'il n'avait que très peu entendue jusque-là puisqu'elle ne parlait presque jamais lorsque le groupe était réuni. Elle lui racontait comme c'était dur sans lui, comment les autres étaient avec elle, il fut étonné de se rendre compte qu'elle avait remarqué que ça devait l'être pour lui aussi parce que les autres ne le laissaient jamais tranquilles, trop heureux de le retrouver, elle lui dit qu'elle pensait qu'ils se seraient bien entendu tous les deux,... 

Le temps passa, il savait qu'il n'était encore jamais resté si longtemps ici, mais à aucun moment les mots de la jeune femme n'avait tari, elle avait parlé en continu de cette voix merveilleuse et Sasuke l'avait écouté en ayant l'impression de ne pas être le seul à le faire. Quand les mots s'était tut, il avait attendu un moment avant de se lever, prêt à quitter l'endroit avant de se rendre compte que la Hyuga était toujours là et qu'elle semblait l'attendre. Il l'avait donc rejointe après un regard vers les tombes et ils étaient sortis du cimetière ensemble.

Naruto l'attendait toujours ces jours-là, le blond restait silencieux à son grand étonnement, mais il avait mis un poing d'honneur à être présent pour lui si jamais il avait envie de discuter. Sympas mais agaçant.

Il surprit son regard étonné quand il remarqua Hinata et celle-ci lui fit un signe de la main avant de se diriger dans le sens opposé afin de rentrer chez elle, sûrement.

          - Pourquoi elle était là ?

          - Elle était sur la tombe de Neji quand je suis arrivé.

          - Ah...

          - Shizuka, c'est qui ?

          - C'était sa mère. On y va ?

Il acquiesça et suivit le blond après un regard vers la jeune femme, se sentant soudainement proche d'elle. Combien de pertes avait-elle dû subir seule dans ce domaine sombre où elle ne trouvait pas sa place ? 

Douleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant