DIY : comment se retrouver bloqués

110 10 56
                                    

Tous les détenteurs du pokedex avaient passé la soirée dans une des demeures de Platina , à jouer, parler ... jusqu'à très tard dans la matinée et avaient tous dormi dans la grande maison , ne voulant pas rentrer à 4 h du matin .

Enfin après des heures et des heures d'inactivité dans l'habitation , l'élu se réveilla enfin ( alléluia ) et ce n'était autre que Blue.
La jeune fille était étonnée d'être la première à avoir émergé , d'habitude elle faisait partie des derniers .

La fille alla premièrement checker ses notifs sur son téléphone puis alluma la télé , en attendant que les autres se réveillent .
Elle zappait les chaînes parce qu'il n'y avait rien de bien et lorsqu'elle passa sur PFM tv elle vit le discours du président Peter Macaron de la veille en rediff.
Blue le regarda juste pour voir le gars des sous titres galérer et ...

« En raison du pokevirus qui s'est propagé dans toute la région , nous allons prendre certaines mesures de sécurité inclus un confinement afin de nous protéger de cet ennemi invisible . Vous avez jusqu'à demain midi pour partir et choisir votre lieu de confinement , après cela , vous ne pourrez plus sortir et serez obligés de rester ou vous êtes. N'oubliez pas , chers compatriotes : NOUS SOMMES EN GUERRE , annonça Macaron . »

Ça va , se dit - elle ,on a encore le temps de partir ; c'est ce que celle-ci pensait avant de lire l'heure  sur son téléphone et de hurler comme jamais :

« OH MERDE C'EST 2H ON EST KÉBLO ! !!!!!»

On entendit un :

« MAIS LAISSE MOI DORMIR ZEBI ! » provenant de la chambre de droite  ( celle de silver et gold ) et un « ARRETE LA DROGUE » de la chambre de gauche ( celle de Red et Green ).

Celle qu'on venait d'engueuler ne réfléchit pas et alla en courant ouvrir la porte de toutes les chambres et crier :

« ON PEUT PLUS RENTRER CHEZ NOUS !!!»

Le meilleur réveil .

Ayant réveillé tout le monde , la population descendit pour comprendre pourquoi elle avait pété un cable . Sûrement le champomy de la veille se disaient t-ils .

« Qu'est ce qu'il se passe ? demanda calmement Yellow ?

- P*tain je voulais dormir , grommella  Gold en se curant le nez  comme un gros gruikui ( me demandez pas pourquoi).

- C'est quand que je retourne voir mon lit ? questionna Dia les yeux à moitié fermés .

- Dis nous ce qu'il se passe qu'on en finisse , râla Green.

- Regardez ça , ordonna Blue , »en pointant du doigt la télé .

Tous les adoslescents regardèrent la rediff du discours de Peter .

A la fin , il y avait deux équipes , l'équipe qui a tout écouté et qui fait une sale tronche tellement c'est la merde , j'ai nommé :Green , Yellow , Silver , Crystal , Ruby , Emerald , Platina, Pearl , White , Whitley , Blake , Xavier , Yvonne et Moon .

« De toutes façons ça changera pas ma vie , annonça X en allant s'enfermer dans sa chambre .

-Oh non comment je vais faire j'ai laissé tout mon matériel de couture chez moi ; se lamenta Ruby , en arrachant les rideaux dans l'espoir d'en faire du tissus ; comment je vais faire d'autres habits pour Sapphire pour qu'elle ne passe pas pour une miskine avec ses fringues de fille des bois ?

- J'aurai moins de chances de voir maître N ... remarqua Whitley avec quelques larmes qui remplissaient ses yeux , en regardant son médaillon.

- Comment je remplirai le pokedex si je peux plus sortir ? se demanda Crys.

-Nos concours de sketchs !!! cria Pearl en baffant Dia, son duo , comme si c'était de sa faute .

Et il y a bien évidemment la seconde team , ceux qui sont à moitié en train de dormir ou qui ont mené leur meilleure vie avec les sous titres : Red , Gold, Sapphire , Diamond , Black et Sun .

-Bah qu'est qu'y a eu ? questionna Sapphire , en baillant .

- Qui veut se sacrifier pour leur expliquer ? demanda Moon .

- Je le fais »se dévoua Crystal , en soupirant .

Arceus , bénis Crys pensèrent ceux qui avaient écouté , tous en cœur .

La jeune fille avec les couettes qui ne respectent pas les lois de la gravité leur expliqua ce qu'a dit le président .

-Comment je vais pouvoir pecho tout le monde moi si je peux plus sortir ?!hurla Gold en ouvrant les volets pour s'échapper , qui furent refermés par Crystal avant qu'il ne fasse quoi que ce soit .

- Je pourrai plus crier sur les collines ... se lamenta Black , en montant machinalement sur un meuble , prêt à crier mais empêché par White qui lui mit du scotch autour de la bouche .

-Je suis au chômage ... Mes sous ... dit Sun en fouillant les poches de tout le monde pour y trouver des pièces et franchement il s'est bien débrouillé, il a trouvé 100 pokedollars.

-Mais mon restaurant préféré ... »pleura Dia .

Après cette séquence émotion , tout le monde fut prêt à repartir, comme si rien ne s'était passé , quand Blue hurla :

« Mais vous avez tous rien compris ! On est bloqués ici on peut plus rentrer chez nous !

-Pour moi ça change rien je vis un peu n'importe où , fit remarquer Silver avec la plus grosse évidence dans sa voix .

-Oui bon d'accord t'es une exception , mais hormis toi , constata la jeune fille avec un nom de couleur .

-Mais c'est pas grave , si on reste ici on sera  tous ensembles , annonça Yellow tandis qu'une lumière d'ange lui passa derrière .

-Ouais en plus on a un jardin c'est pas un jardin c'est un parc . Et y'a quelques filles qui sont pas mal ici , enchaîna Gold , faisant des clins d'œil à chacune d'entre elles .

-On aura du bon manger , ajouta Diamond.

-Mais on verra plus notre famille ... fit tristement Blue.

-La moitié de nous en a presque pas , et pour ceux qui en ont , on les voit assez non ? continua Green .

-Mouais ? se laissa convaincre la fille aux yeux bleus .

-Voilà tout est réglé , annonça celui qui a un nom qui veut dire vert . »

Les amis repartirent tous dans leurs chambres , appelèrent leurs parents pour tout leur expliquer et leur dire qu'ils ne rentreraient pas .  Toute la population se prépara aux semaines qui suivent .

To be continued ( insérer la musique et la pause ) .

C'est la fin de l'intro ( elle était courte ;-;) , j'espere que vous avez aimé . Je suis désolée pour les persos qui ont rien dit mais ils sont trop ( au moins 20 ;-; ) c'était trop dur de tous les faire parler mais vous inquiétez pas après ils vont plus avoir un rôle de plante verte .

Pour ceux qui en ont marre du confinement tout ça , je vais pas en parler souvent , c'était juste pour le contexte , il faut pas vous inquiéter .

La suite ça sera plein de petites intrigues et des histoires de ship sur leur  vie commune .

Allez aurevoir ^^ à la prochaine .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'est l'heure du confinement ! ( pokespecial fanfiction ) ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant