[FR] 4 - Nuit (Moments Before The Storm)

17 0 0
                                    


Les trois hommes ne tardèrent pas à quitter le club. Jaska n'avait pas prononcé un seul mot depuis que les autres l'avaient rejoint, sans oser leur jeter un seul regard. Il voulait seulement s'en aller, mais la perspective de devoir dormir auprès du chanteur l'avait poussé à rester, non pas par joie, mais par espoir que l'aube viendrait rapidement et qu'il n'aurait pas à rester avec lui.

Tout était terriblement confus dans son esprit. Il se sentait démuni et impuissant face aux deux musiciens. Il était malheureux que le chanteur lui ait ainsi fait comprendre que rien n'était réciproque qu'importe quels sentiments il ressentait. Il était en colère contre Marko de le lui avoir montré aussi violemment. Il s'en voulait à lui-même d'avoir été trop stupide pour lui insinuer et doublement pour avoir répondu à Sanni sans même s'en rendre compte. Il n'avait pas tenté de retenir les larmes qui étaient montées à ses yeux alors que les deux autres dansaient encore. Et pourtant il n'avait pas compris pourquoi cet événement, un simple baiser du chanteur au bassiste, lui faisait si mal.

Cela faisait plusieurs mois qu'il avait de plus en plus de difficultés à admettre que Marko voyait d'autres hommes et d'autres femmes que lui, mais ce soir, c'en était trop. Il était incapable de dire ce qu'il ressentait pour le chanteur, mais avec le temps, sa possessivité se faisait plus pressante encore. Et il n'avait cependant aucune intention de le reprocher au chanteur. Ils n'avaient pas de comptes à se rendre, ils n'étaient pas ensemble, et surtout, il voulait que Marko puisse s'épanouir et profiter de ce que la vie avait à lui offrir comme il en avait envie. Enfin, le guitariste était épuisé. D'une part, son ancienne petite-amie le rendait lentement fou. Elle continuait de le harceler, de le culpabiliser, de lui mentir,d'essayer de le forcer à revenir à ses côtés. D'autre part, il était fatigué par tant de travail depuis plusieurs semaines, sans avoir eu suffisamment de repos depuis la sortie de l'album. Finalement, c'étaient ses doutes, ses questions, sa jalousie et Marko lui-même qui lui prenaient le plus de son énergie. A présent, il revoyait en boucle les images du chanteur, posant ses lèvres sur celles de Jani, tendrement, presque amoureusement. Il revoyait le regard glacial que le blond lui avait adressé juste avant d'embrasser le bassiste, qui semblait aux anges. Jaska savait déjà qu'il ne dormirait pas cette nuit. Il en serait incapable. S'il réussissait à retenir le cri de rage qu'il mourait d'envie de pousser, ce serait déjà un exploit.

Quand il avait entendu le rire de Jani non loin de lui, il avait brusquement relevé la tête et essuyé ses larmes, pour paraître de nouveau impassible. Quand le bassiste lui avait demandé si tout allait bien, il avait prétexté la fatigue, et Jani avait longuement observé les deux autres, l'un après l'autre, tentant de les sonder pour comprendre pourquoi ils semblaient tous deux si crispés. Néanmoins, il n'avait pas fait de commentaire à ce sujet.

Jani avait bien remarqué que ses amis cachaient quelque chose mais il n'arrivait pas à saisir le fond du problème. Jaska s'était terré dans le silence, les yeux dans le vide. Marko, quant à lui, ne regardait plus le guitariste, et tentait même de s'en éloigner, l'ignorant autant que possible. Le bassiste était préoccupé par la situation, sans savoir comment il pouvait ou devait réagir. Et pour être tout à fait honnête, ses pensées étaient encore ailleurs. Marko ne l'avait jamais embrassé ainsi en public, encore moins près de leurs amis, et encore moins de Jaska. Peut-être que tout cela était lié, il n'aurait pu le dire. Mais ce baiser lui avait fait du bien. Bien sûr, il préférait ne pas se faire de fausses idées ou d'espérer dans le vide, mais une idée continuait de s'épanouir dans son esprit. Lui et Marko. Etait-ce vraiment possible ? Il avait conscience que le chanteur n'aspirait à rien de sérieux et appréciait au contraire voleter, rencontrer des hommes et des femmes, partager des moments spéciaux avec eux. Il était déjà privilégié, dans la mesure où il y avait longtemps maintenant qu'il entretenait cette relation si particulière avec lui. Et il ne voulait pas empêcher Marko de vivre comme bon lui semblait. Mais imaginer une possibilité où il pourrait l'appeler son petit-ami le réjouissait.

Eternity [Poets Of The Fall] Français/EnglishWhere stories live. Discover now