I

188 13 8
                                    


« Si tu maigris peut être que tu serais jolie. »

Combien de fois j'ai entendu ça ? Je ne cherche pas plus loin et soupire longuement. Je pose mon téléphone sur la table basse pour porter mon attention sur la télévision.

- Encore un abruti ?

- Pas vraiment, il a sans doute raison.

Yuto ne relève pas, il sait très bien que nous allons partir dans un débat sans fin. Qui est Yuto ? Mon meilleur ami. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études de commerce international. Nous sommes venus en Corée du Sud pour un échange et nous nous sommes tout de suite bien entendu. Depuis ce jour nous ne nous sommes pas quitter et avons décidé de prendre un appartement à deux.

A la fin de nos études nous avons renouveler son visa car chacun a trouvé un emploi dans des entreprises différentes. Voilà presque un an que je travaille dans une entreprise de cosmétiques coréens au service marketing.

Si mon meilleur ami se souci autant des remarques que me font les autres sur mon physique c'est parce qu'il sait que même si je joue les fortes têtes ; je suis toujours touchée d'une façon ou d'une autre. Sans qu'il ne dise quoi que ce soit je me cale dans ses bras pour profiter du réconfort qu'il m'offre.

J'ai toujours été ainsi, peu confiante et attentive ce que disent les autres. J'ai finis par me dire qu'ils n'avaient pas tort, et que je ne corresponds tout bonnement pas aux critères de beauté. J'ai essayé de les écouter. Faire des régimes, faire du sport et me convaincre que c'est de ma propre volonté que je souhaite maigrir, rien n'y a fait.

Yuto me voyant perdu dans mes pensées finir par dire.

- Tu fais des heures supplémentaires demain ?

- Il y a des chances. Tu sais tu n'es pas obligé de venir me chercher chaque soir.

- Ton entreprise est loin d'ici, je serais plus rassuré de venir te chercher.

- Tu peux dire de moi que je suis têtue, mais tu n'es pas mieux.

Pour me faire taire il ébouriffe tendrement mes cheveux, ce qui me faire rire.

Notre soirée se termine dans le calme et nous partons nous coucher chacun dans notre chambre.

Le lendemain matin comme pratiquement chaque jour de la semaine je me lève beaucoup plutôt que mon colocataire pour me préparer et partir assez tôt. Pour me motiver pour cette nouvelle journée de travail, j'écoute de la musique tout le long du trajet en regardant mes réseaux sociaux.

En arrivant au bureau je salue mes collègues et pose mes affaires à mon bureau. Le temps que mon ordinateur s'allume, je prends mon mug pour aller me faire un café dans la petite cuisine/salle de repos que nous avons à notre étage. Alors que j'attends que le café coule dans ma tasse, une voix familière me retire de mes pensées, ce qui me fait sursauter.

- Bonjour Anna.

- Oh Manager Yeo, bonjour.

- Comment vas-tu ? Tu as une petite mine tu es resté travailler tard hier n'est-ce pas ?

- J'avais quelques dossiers à finir, j'aurais moins de chose à faire aujourd'hui.

- C'est ce que tu dis toujours.

Il rit légèrement, il aime bien me taquiner, ce qui me fait rire aussi. Yeo Chang Gu, le manager de l'équipe marketing et donc mon supérieur. Depuis mon arrivé il a toujours été très prévenant et il est ainsi avec chaque membre de notre épique. Je dois dire que je suis admirative, il a un an de plus que moi et il a un très beau parcours surtout pour arriver à une place aussi importante. Des rumeurs disent aussi qu'il risque d'avoir une promotion à la fin de l'année, mais bon encore une fois ce ne sont que des rumeurs.

You are beautiful - PARTIE I [PENTAGON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant