Prologue

69 10 7
                                    

J'en ai marre de rester enfermée dans ma chambre toute la journée. Tous les adultes sont à l'extérieur et seul les enfants ont l'interdiction de sortir, ce n'est pas juste. Je ne comprends pas pourquoi chaque année, les premiers jours d'hiver dont la fine couche de poudreuse ne demande qu'à être foulée, des mines sombres accablent les visages de mes camarades.

- Tu sauras quand tu seras grande ma puce, me chuchote alors maman tendrement en entrant dans ma petite chambre.

Maman est magnifique dans sa longue robe blanche, le tissu est tellement fin que je peux apercevoir la moindre courbure de ses formes tandis qu'un léger voile brillant recouvre ses épaules. Elle porte sa plus belle parure d'or et a minutieusement placé sa couronne sur sa tête. Ainsi vêtue, je devine aisément qu'un événement important arrive en ce si mystérieux jour.

- Maman... emmène-moi avec toi...

Je fais mes yeux les plus implorant possibles mais une étincelle de malice provenant de son regard doré m'indique qu'elle ne cédera jamais.

- C'est pas juste! Pourquoi Lya peut mais pas moi?! Je te déteste!

C'est en disant ces mots que je m'empresse de me cacher, furibonde, sous ma couette. Je ne veux plus voir personne. Ce n'est pas juste. Je ne supporte pas que maman préfère Lya, on dirait qu'elle ne m'aime pas et que ma naissance n'était pas voulue. De toute façon, je les déteste, elles sont toutes les deux toujours ensembles et me laisse constamment de côté. Je veux savoir ce qu'il se passe! Des larmes de colères dévalent mes joues et je me dépêche de les enlever. Maman caresse mon dos au dessus de la couverture sans me forcer à en sortir. J'ai cru entendre un rire, mais je ne suis pas sûre.

- Anaëlle, c'est un jour important pour ta soeur aujourd'hui, elle a atteint l'âge requis et va découvrir les secrets de cette triste journée. Toi aussi, dans quelques années, tu verras à quoi ressemble le monde sous cette terrible Pleine Lune. M'explique-t-elle calmement.

Mais dans quelques années, c'était beaucoup trop long pour moi. Je me réveille lentement de ce rêve rempli des souvenirs de mon enfance. Oh combien j'aurais dû écouter plus attentivement ses propos, l'enfant désobéissante et curieuse que j'étais n'avait pas su s'armer de patience et ma meilleure amie en avait payé le prix, à ma place. Étrangement, c'est cette scène de mon passé qui était la plus pénible pour moi, le massacre ayant suivi était certes douloureux, mais mon comportement désobligeant de l'époque me tracassait davantage... il me rappelait à quelle point j'étais idiote et méchante, ce qui heureusement n'était plus d'actualité.

Depuis ce jour, je suis terrorisée à l'idée de sortir un soir de pleine lune, même en été, et cela arrange bien ma mère qui surveille chacun de mes mouvements. C'est vrai que les menaces que l'on m'avait faites étaient inquiétantes, mais j'étais jeunes et je ne possédais pas les traits physiques qui me caractérisent maintenant. Suite à la puberté, mes capacités féeriques ce sont révélées avant d'aboutir à la transformation de mon corps. Mes cheveux, auparavant bruns, se sont complètement décolorés au fil du temps. Mon visage rond s'est endurcis, les os de mes pommettes et de ma mâchoire ressortent légèrement et ma peau s'est éclaircie. Je suis définitivement méconnaissable. Seul mes yeux bleus, presque transparents, pourraient me trahir. Évidemment, eux aussi ont changé, un infime détail qui garde tout de même son importance ; des éclats apparaissent lorsqu'ils rencontrent un rayon de lumière, tel un diamant.

C'est bien de là que me vient mon nom de fée, Anaëlle Cœur de Diamant. Je n'en suis pas vraiment mécontente, cependant j'aurais préféré quelque chose de plus héroïque, de plus frappant, peut-être de plus intimidant. Le nom d'une fée est une fierté, il se porte avec honneur et droiture, il représente son possesseur et donne une première impression extérieure. Le nom d'une fée, c'est la fée. Cœur de Diamant, c'est moi. Enfin, je ne suis pas certaine de l'avoir totalement assimilé pour le moment, mais le comité en à décidé ainsi et la sentence est irrévocable. Je pense que l'avis de ma mère a beaucoup compté sur ce choix, cela lui tenait à cœur, sans mauvais jeux de mots, que mon nom fasse échos au sien. Elle voulait que le monde sache qui j'étais sans même me connaître, je ne pouvais pas lui en vouloir, elle est si fière de ses enfants. Anaëlle Cœur de Diamant et Lya Cœur de Rose sont les descendantes directes de la célèbre Athénaïs Cœur de Lumière. Grâce à ce nom, nous attirons immédiatement la curiosité, et surtout de la méfiance. J'en viens parfois à regretter la naïveté de ma jeunesse où les filles de mon âge n'hésitaient pas à sympathiser avec moi. Maintenant, on ne me laisse plus aucune chance et je trouve cela tellement injuste... Je suis consciente que je ne peux pas forcer les autres à m'apprécier mais une amie m'aurait fait beaucoup de bien ces temps-ci. J'ai besoin de me confier et de relâcher la pression, ma mère est malheureusement trop occupée avec les préparatifs de l'arrivée de l'hiver et je me suis encore disputée avec ma sœur. Ce n'était pas grand chose, juste une broutille, mais elle s'énerve dès que j'ouvre la bouche. Je ne sais pas si je l'ai blessée, dans ce cas-là j'en serais désolée, ou si j'utilise un ton trop impersonnel et cassant avec elle. Je devrais faire plus attention la prochaine fois, j'aimerai bien qu'elle m'explique ce qui la dérange.

Il faut absolument que je trouve quelqu'un à qui raconter ma découverte, je ne peux pas me permettre de la cacher plus longtemps car cela pourrait bien nous mettre en danger. Il vaut mieux prévenir que guérir après tout. J'en étais si bouleversée que je ne savais plus comment tenir debout. Dans la forêt, à quelques kilomètres de notre beau repère, j'ai vu deux épaisses traces de pas, celles d'un homme.

Bienvenue et merci d'avoir jeté un oeil à ce prologue. Il vous sert notamment à découvrir l'univers de l'histoire, j'espère qu'il aura réussi à titiller votre curiosité!

HERITAGE, Le Poison D'Aile De DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant