Je mets une couverture et des guêtres de transport à Queen, ma ponette. J'enfile son licol et l'emmène hors de son box.
- Iris, dépêche toi on doit partir maintenant, m'ordonna ma mère, Marie.
J'empresse le pas et me dirige vite vers le van où Alison ma meilleure amie et Evan mon copain sont déjà là à m'attendre. Je monte ma ponette dans le van, l'attache et redescend rejoindre mes amies. Mon copain m'embrasse et ma meilleure amie me fait un câlin, puis on part chercher nos affaires pour les mettres dans le van. Je monte dedans avec mon père et mon copain puis, on part en direction de Lamotte-Beuvron pour le championnat de France de CSO. Je suis engagé en As 1 avec Queen contre ma meilleure amie et en As élite avec Jupiter mon autre poney, mon copain lui est engagé en As 2 avec Arabella sa ponette.
Arrivée, on installe nos poneys dans leur box et on part leur chercher de l'eau. Juste après, je me promène avec mon copain dans le site le temps que les poneys se repose du voyage qu'on a fait. Les épreuves commencent dans deux jours, donc les poneys auront le temps de se remettre du voyage et s'auront en pleine forme pour les épreuves.
Je vais voir ma ponette rouanne, lui redonne du foin et lui fais plein de caresse. Je fais de même avec mon connemara et décide de l'emmener se promener à pied dans le site. Alison me rejoins avec Pinkie, on discute de tout et de rien. Après trente minutes à ce balader, on rentre au box et je dois y retourner avec Queen. Cette fois ci je suis accompagné par mon copain. Je retourne au box puis je vais à ma tente, je dors avec mon copain, je ne me couche pas trop tard parce que le lendemain je me lève tôt.Mon réveil sonne, il est huit heure du matin. Je pars nourrir tous les chevaux et leur donne à boire. Je rejoins ma tente et mon copain pour déjeuner tranquillement. J'entends des bruits de pas venir vers nous, je sors et vois mon père.
- Iris, Evan, on fait une balade à poney dans trente minutes.
- D'accord on se prépare et on arrive.
- Pas de soucis, Iris tu prendras Jupiter et je prendrais ta ponette si cela ne te dérange pas.
- Non t'inquiète tu peux prendre Queen.
Il part, je pense préparer ma rouanne. Moi et mon copain on part se changer. On se dirige ensuite vers les boxes, je vais voir mon poney et commence à le brosser. Je lui mets son tapis, son filet et sa selle puis le sort. Tout le monde est prêt, on se mets en selle et on part tous ensemble. On est huit cavaliers à participer au championnat dans différentes épreuves. Nos entraîneurs sont donc ma mère et mon père. Dans notre centre équestre on s'entend tous bien, il n'y a jamais eu de problème et j'espère que cela continuera.
Une fois la balade terminée, on s'occupe des chevaux et avec Alison on part acheter plein de choses que ce soit pour nous ou nos poneys. La journée passe vite, on s'occupe des chevaux, on se promène dans le site, on va voir les carrières et l'heure de passage pour demain. Du coup, je passe treizième de l'As 1 le matin et vingtième de l'As élite l'après-midi. Alison passe trente deuxième de l'As 1 et mon copain passe deuxième de l'As 2, son épreuve est aussi le matin, on est les trois seuls cavaliers du centre équestre à passer demain.
Le lendemain matin, je m'habille en tenu de concours et sors rejoindre ma ponette pour la préparer, j'ai déjà fait ses pions hier avant d'aller me coucher. Une fois qu'elle est prête, je pars rejoindre mon père pour aller à la reconnaissance. Je prends Queen avec moi et avec Alison, mon père et ma mère on part en direction de la carrière. La reconnaissance fini, le parcours est très compliqué et cela va être dur de faire un sans faute, tout dépendra de Queen pour réussir le parcour. Ma mère a gardé ma ponette le tant de la reco car c'est mon père qui me coach et Alison aussi. Je reprends ma rouanne, puis je rejoins mon copain car il passe dans pas longtemps. Il a déjà fait la reco de son épreuves avec ma mère ce matin beaucoup plus tôt, pour lui et ma mère le parcours est assez simple et il a déjà fait plus compliqué avec Arabella.
VOUS LISEZ
Championne
Novela JuvenilElle a tout pour elle, une famille prête à tout pour elle, des chevaux qui l'emmènent au plus haut, un copain qui l'aime plus que tout, une meilleure amie toujours là pour elle. Jusqu'au jour où tout va changer, elle devra être forte pour tout affro...