-1-

55 9 0
                                    

C'est à moi de surveiller l'Arbre de Vie ce matin. J'ai l'impression que mon dernier tour de garde ne remonte pas à très loin, nous sommes de moins en moins nombreuses et cela m'inquiète beaucoup. Ma mère ne me donne pas beaucoup d'information sur les missions hors-périmètres, mais les tâches quotidiennes commencent à être difficile à maintenir et je me doute que nous ne sommes pas dans une période de réjouissance. Ce n'est pas l'air fatiguée de la Reine qui me contredira. Son tracas laisse planer une onde négative sur toute la forêt. Ce n'est pas bon pour l'Arbre, je ne pense pas qu'une naissance se fêtera aujourd'hui.

J'étire mon corps pour me réveiller, mes ailes, engourdies par l'immobilité, se déploient tandis qu'un vent frais caresse leur fine membrane. Elles sont incrustées de petits cristaux brillant sous la lumière de la lune et toutes les deux séparées en deux parties afin d'équilibrer mon poids lors de mes périples aériens. Leur forme pointue au niveau des extrémités m'octroie une grande agilité, cela me permet d'avoir une meilleure compréhension de leur anatomie et de les contrôler plus facilement. Elles sont aussi transparentes que mes yeux, et comme eux, seul leur éclat laisse paraître un semblant de couleur.

Je ne suis pas la fée la plus rapide, encore moins la plus endurante, disons que je suis dans le juste milieu. J'aime me dire que c'est la volonté qui compte et non le corps, même si les deux ont leur importance. Suis-je assez préparée pour la cérémonie de l'Héritage? Oui certainement, mais prête, je suis assez mitigée. Bien qu'étant la fille de la Reine actuelle, cela ne fait pas de moi la Princesse Blanche, nous avons toute notre chance et la décision finale en reviendra à la souveraine. Elle ne fera pas de préférence, Lya et moi en sommes tout à fait consciente et cela fait certainement de nous des candidates plus ou moins négligeables.

Un bruissement provenant de la cime de l'Arbre m'interpelle soudainement. Mon cœur s'accélère, ce n'est peut-être qu'un oiseau, je ne devrais pas m'exciter inutilement. Cela dit, une nouvelle venue ne pourrait être que positif, un peu de bonheur nous remonterait à toutes le moral. C'est donc intriguée que j'entame mon ascension en battant vigoureusement mes fidèles ouvrières. Un scintillement attire mon corps vers une branche haute, je ne peux pas en croire mes yeux.

Un délicat bourgeon blanc fait face à moi et de la lumière sort des ouvertures entres les pétales. Ce n'est pas ma première naissance, mais cela me donne à chaque fois un sentiment de plénitude et de joie intense. Je ne sais pas si je peux mettre cela sur le compte de l'instinct maternel mais ce qui est certain, c'est que je suis honorée d'être celle dont la petite créature a choisi de glisser dans les mains. Je m'agenouille devant la fleur qui entame son éclosion et me prépare à recevoir l'être qui somnolait en elle.

Et là tout doucement, une minuscule fée chute gracieusement sur mes doigts fins. Elle est recroquevillée sur elle-même et ne semble pas vouloir se réveiller tout de suite. La mini-fée soulève difficilement ses paupières et m'observe avec beaucoup d'intérêt. Je suis la première chose qu'elle voit après tout. De ses grands yeux roses elle scrute le moindre détail que lui offre son champ de vision et me surprenant, s'envole dans les airs. Son corps luisant virevolte rapidement autour de moi, elle fera sans aucun doute une éclaireuse très intelligente.

- Bienvenue au monde petite fée.

Elle semble comprendre mes mots mais est incapable de répondre. Les mini-fées ne sont pas dotées de la parole, on ne sait pas comment l'expliquer mais cela à toujours était ainsi. Pour s'exprimer, elles utilisent des signes naturelles et crient des sons aiguës, cela peut rapidement partir en cacophonie.

Je lui propose de me suivre jusqu'à la cascade afin d'annoncer à mes congénères sa naissance, ce qu'elle accepte avec curiosité. Elle sent qu'elle peut me faire confiance et n'hésite pas une seule seconde à voler à mes côtés.

HERITAGE, Le Poison D'Aile De DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant