Précédemment dans Incontrôlable:
J'avais mal au cœur, j'étais pris de nausée. Sans y réfléchir, j'avais incliné ma tête vers l'avant. Laissant la nourriture remonter jusqu'à ma bouche pour atterrir sur le nuage. Dire « nuage » n'avait plus aucun sens puisque j'étais à l'église, encore.
Encore.
Encore?
Je regardais encore la blonde chevelure d'Élisabeth. Elle, ange en main, continuait de chuchoter ses mots adressés à un certain Gabriel. J'avais repris mon souffle, main sur le thorax. J'avais regardé mes mains doucement, elle était si humides, si moites. J'avais passé une de mes mains dans mes cheveux brusquement, que c'était-il vraiment produit?
Je n'avais mal nul part, c'était comme au départ. J'essayais de me souvenir quel jour était-ce, sans résultat. Ma mémoire était complètement vide.
« Ensorcelé. » C'était la voix d'Élisabeth qui résonnait dans mes pensés, me faisant chavirer sur le sol. Tête contre plancher.
***
C'était un mardi je crois, notre premier cours de langues cette année. Le professeur était grand, presque géant. Je me souviens très bien. Nous nous sentions tous menacé par son regard. Ont l'avaient surnommés « Le regard de feu. »
Ce jour là, il nous avait parlé du vocabulaire et des mots que nous allions devoir apprendre pour l'examen de fin de semestre. Dans tout ses mots, il y avait eu « Ensorceler. » Ô tout le monde sait ce que ce mot veut dire. Mais j'avais voulu en être certain. J'avais commandé un dictionnaire à la bibliothèque de l'établissement et avait commencé ma recherche. Après quelques minutes, index contre papier a feuilleter, j'avais trouvé.
Définition du mot Ensorceler. Verbe transitif. De sorcier.
Soumettre quelqu'un à une influence magique ; envoûter.
Elle l'avait ensorcelée avec ses sourires.
***
Elle m'avait ensorcelée avec ses rires. Elle m'avait ensorcelée, ce qui avait produit ma crise. Elle m'avait ensorcelée, le voyage en ambulance et l'atterrissage dans une pièce de bois, de miroirs, de nuages et de papillons noirs. Sa perfection, ses rires charmants, ses sourires. Sa voix dans dans mon crâne qui frappait chaque parcelle de mes os. Le son de son rire qui résonnait brusquement dans mes tympans. Je l'avais qualifier comme « Trop parfaite. » Et si c'était vrai?
Mon pou c'était accéléré pour la millième fois depuis mon arrivé dans cette église. Je pouvais sentir le liquide chaud sur le dessus de ma tête, du sang. Quand mes yeux furent ouverts, je pouvais voir la chapelle. Élisabeth, dos à moi, genoux sur le sol, tête vers la croix. Il y avait moi, immobile. Je perdais mon sang à une vitesse que je croyais impossible.
Elle s'était retournée vers moi. Son rire était si bruyant.
Je l'avais qualifier de « Regard d'ange. »
Et si la métaphore devenait une réalité?
VOUS LISEZ
Incontrôlable 1 | l.t
FanficÉlisabeth, elle s'appelait ainsi. Son visage si parfait, sa chevelure blonde. Elle était si magnifique. Mais l'était elle aussi, à l'intérieur? Louis le croyait de tout son cœur. Mais dès sa première apparition dans son monde, elle l'avait empoisonn...