Chapitre 1

1.3K 46 12
                                    

Vendredi 22 juin 2017.

14h.

Vancouver, Canada.

Point de vue de Madelaine :

La jeune actrice est en plein tournage de la deuxième saison de la célèbre série Riverdale. Aujourd'hui, c'est le premier jour, c'est un peu comme la rentrée des classes. Tout le monde est ravi de se retrouver. Entre deux scènes, ils se racontent leurs vacances ainsi que leurs théories concernant les futurs épisodes. Pour le moment, la Madelaine est dans sa caravane. Elle est sur son portable en train de discuter avec son petit-ami :Travis, avec qui elle est en couple depuis un mois. Les deux tourtereaux ne se voient pas souvent, mais ne cessent de se parler quotidiennement. Leur discussion se termine rapidement lorsqu'un assistant du réalisateur frappe à la porte de la caravane de l'actrice.

L'assistant : Madelaine, la scène n'attend plus que vous !

La jeune femme se lève, pose son portable et sort de la caravane. Elle suit l'assistant qui l'emmène sur le plateau de tournage. La scène qu'elle doit tourner est celle Cheryl menace sa mère à l'hôpital. Une fois qu'elle est face à la caméra, elle se concentre et entre rapidement dans la peau de son personnage. Une fois que tout le monde est prêt, le réalisateur annonce que les acteurs peuvent commencer à jouer. Comme d'habitude, Madelaine est incroyable. Le rôle de Cheryl lui va à la perfection.

Le réalisateur : Coupez ! C'était parfait !

Au même moment où Madelaine s'apprête à retourner dans sa caravane, elle aperçoit le créateur de la série : Roberto. Elle se dirige vers lui.

Madelaine : Roberto, je peux vous parler ?

Roberto : Bien sûr !

Madelaine : J'ai entendu dire que vous recherchiez une actrice pour un nouveau personnage.

Roberto : En effet.

Madelaine : Le jour où j'ai auditionné pour jouer Cheryl, j'ai rencontré une femme qui a auditionné pour Josie, elle s'appelle Vanessa Morgan.

Roberto : Ce nom me dit quelque chose.

Madelaine : Elle a aussi jouer dans ma baby-sitter est un vampire et plus récemment dans Les Chroniques de Shannara. Je ne sais pas comment sera ce nouveau personnage, mais je suis sûr qu'elle le jouera à la perfection.

Roberto : Très bien, merci, je vais y réfléchir.

Madelaine : Super !

Roberto : Bon et bien bonne journée à ce que j'ai entendu dire, tu as terminé de filmer tes scènes pour aujourd'hui !

Madelaine : Merci, bonne journée à vous aussi !

Une fois les aux revoirs terminés, Madelaine retourne dans sa caravane, elle se change et sort. Puis, elles se dirigent sur le parking. Elle marche vers sa voiture qu'elle déverrouille tout en marchant et entre dedans. Elle démarre et part.

10 minutes plus tard.

Dès qu'elle arrive, elle gare son véhicule dans son garage souterrain. Une fois garée, elle coupe le moteur, sort de sa Mercedes, ferme la porte du garage et se dirige vers l'ascenseur. Elle se rend au troisième étage, là où se trouve son domicile. Elle déverrouille la porte d'entrée et entre chez elle. Elle enlève ses chaussures, pose ses affaires et s'assoit sur le canapé. Elle allume la télé et la regarde pendant un bon moment...

Quand Fiction Dépasse RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant