[P] À une personne aimée

16 1 2
                                    

Avant-propos et contexte

Ce poème est très personnel. A la base, je ne l'avais écrit que dans un but personnel par besoin d'extérioriser ce que je ressentais. Je le mets aujourd'hui à votre disposition car je pense qu'il reflète plus qui je suis que tous les autres textes que j'ai pu écrire. Ecrire sur soi est compliqué, il demande du temps et une grande indulgence de la part de ceux qui le lise. Je vous offre une part de moi-même, et ce n'est pas toujours simple à divulguer. 

J'ai fait le choix de faire un texte général. Vous verrez donc que ce texte peut s'adresser à une fille ou un garçon. Je sais que celui ou celle à qui est destiné ce texte se retrouvera. Et il savait déjà...


J'aurais voulu que les choses se passent autrement.
J'aurais voulu ne pas tomber amoureux de toi.
J'aurais voulu que mon coeur décide que nous restions amis.
J'aurais voulu que tout mes sentiments s'effacent aussi vite qu'ils sont apparus. J'aurais voulu ne rien te dire pour ne pas te perdre.

Cependant, la vie n'est pas faite que de certitudes. La vie est également faite des imprévus, des paris, des signes, des concours de circonstances. Le destin cela n'existe pas vraiment, car on en est maître, mais rien n'arrive par erreur.
Si je t'ai rencontré, c'est que nous avions quelque chose à nous apporter.
Si je devais tomber amoureux de toi, c'est que ces sentiments devaient me permettre de faire quelque chose de plus dont je n'aurais pas été capable autrement.
Si je t'ai dit mes sentiments, c'est que j'en étais capable.
Si je te l'ai dit ce jour et pas un autre, c'est qu'il devait en être ainsi.
Si tu m'as répondu non, c'est que ce n'était pas le moment, que tu n'étais peut-être pas la bonne personne. 

Non je ne regrette pas de te l'avoir dit.
Je ne regrette pas que tu m'ais répondu. Je ne regrette pas que maintenant les choses soient différentes. La seule chose que je pourrais regretter, c'est de ne pas avoir été honnête avec moi même. 

Alors oui, je t'aime.
Je t'aime parce que je suis humaine.
Je t'aime parce que tu me plais.
Je t'aime parce que tu me fais me sentir unique.
Je t'aime et c'est peut-être triste.
Je t'aime et c'est tout ce qui importe désormais.

I am in the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant