- Je n'arrive toujours pas à y croire.
Hikaru avait mis une bonne heure à réaliser que son grand-frère, qu'il croyait décédé depuis leur enfance, se tenait là, juste devant ses yeux. Au début, il avait tout nié en bloc, hurlé, l'avait même insulté, sous le coup de sentiments bien trop violents pour lui. Puis, petit à petit, ses amis avaient réussi à le calmer, lui avaient expliqué que ce n'était pas un mensonge. Que son frère était bien vivant.
Les Japonais avaient fait extrêmement attention à Hikaru, craignant qu'il fasse une seconde rechute suite à ce choc, mais cette deuxième thérapie semblait avoir mieux fonctionné que la première, car ça n'arriva pas. Passé ses égarements émotionnels, il avait juste l'air complètement perdu, les yeux légèrement dans le vague.
- Ca me semble complètement fou... poursuivit-il d'une voix toute faible, ébranlée par l'émotion. Je veux dire, ce genre de choses n'arrive que dans les films clichés, d'ordinaire...
- Il faut croire que ce cliché n'est pas si agaçant que ça, finalement, tenta de plaisanter l'aîné des Ichihoshi, assis aux côtés de son cadet.
Les deux frères étaient assis sur le même canapé, mais malgré tout à une certaine distance. Si ça n'avait tendu qu'à Mitsuru, il l'aurait serré dans ses bras à la seconde où ils s'étaient revus, mais Hikaru lui avait paru craintif, voire méfiant. Il avait encore du mal à réaliser ce qui lui arrivait, et lui sauter dessus ne serait certainement pas une bonne façon d'arranger la situation. Quand le plus jeune avait paru plus réceptif, Mitsuru lui avait alors raconté comment il avait survécu, et ce qu'il avait vécu au sein d'Orion.
- Si tu savais à quel point j'attendais ce moment avec impatience ! s'exclama l'aîné. Je ne pense qu'à ça depuis des jours... J'avais tellement hâte de te retrouver...
Hikaru écouta les paroles de son frère, puis se tourna vers ses coéquipiers d'Inazuma Japan.
- Pourquoi vous ne m'avez rien dit... ?
- On en avait tellement envie, répondit Yuki, mais on ne pouvait pas ! On pensait que ça pourrait provoquer un trop gros choc pour toi... Tu imagines les conséquences que ça aurait pu avoir...
Le concerné hocha la tête. En fait, il préférait même ne pas les imaginer. Etant donné ce qu'il avait failli faire lors de sa première rechute, son esprit n'en aurait pas supporté une deuxième. De manière définitive, cette fois-ci.
- Hikaru... Petit-frère...
A l'entente de cette interjection, les sentiments d'Hikaru semblèrent se débloquer d'un seul coup. Les larmes se mirent à perler à ses yeux, et il dut étouffer un sanglot qui manqua de franchir ses lèvres. Toute la peine, le soulagement, la joie, tout ça se mélangea pour former un maelström bien trop puissant pour qu'il puisse le contenir. Alors il laissa les gouttes salées couler sur ses joues, sachant qu'il ne serait pas jugé, au milieu de ses amis.
Au côté de son grand-frère retrouvé.
Encore un peu gauche dans sa manière d'exprimer son affection, Mitsuru se contenta de tendre les bras vers son cadet, se rapprochant doucement de lui, et l'enlaça doucement, comme s'il avait peur de le briser. Hikaru s'agrippa à la veste de son frère, la tête enfouie dans son cou, et serra si fort que ses phalanges blanchirent. Il avait peur que Mitsuru ne disparaisse à nouveau de sa vie, s'il le lâchait. Le concerné le comprit bien, et le laissa faire. Personne n'osa intervenir, et certains décidèrent même de quitter la pièce. Bientôt, il ne resta plus qu'eux. En famille. Pour la première fois depuis des années. Bien trop d'années.
- Ne me laisse plus jamais seul, finit par souffler Hikaru.
Un petit sourire étira les lèvres de Mitsuru. Un sourire empli de toute la tendresse qu'il ressentait envers son jeune frère.
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
FanfictionAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...