Bonjour,
me revoilà avec ce neuvième et avant-dernier chapitre de cette histoire. J'ai eu bien des bâtons dans les roues pour cette fanfiction. J'avais initialement prévu de l'écrire pendant l'hiver pour avoir une histoire courte saisonnière, comme Le reflet du lac l'été dernier. Nous sommes au printemps et je n'ai pas terminé. Malheureusement, j'ai manqué de temps et il m'a été difficile de m'organiser pour jongler entre cette fanfiction et l'histoire qui l'inspire - en crossover avec Clexa, évidemment.
Ce confinement ne m'aide pas non plus puisque je travaille tout de même. Je me concentre désormais sur Précédent, qui est une histoire plus longue et complexe que cette fanfiction. Je ne sais pas encore quand je pourrai écrire le prochain et dernier chapitre d'Un passé sans dessein, mais en attendant j'espère que vous vous portez bien et êtes en sécurité.
Enfin, je poste chaque semaine un nouveau chapitre de Précédent. Libre à vous de venir découvrir l'histoire si l'univers de cette fanfiction et mes personnages originaux (tous sauf les personnages de The 100 qui ne m'appartiennent évidemment pas) vous ont plu.
Sur ce, bonne lecture !
XXX
Lexa vivait en périphérie de la ville. Son immeuble était l'un des premiers qu'on apercevait lorsque le train était sur le point d'arriver en gare. Il faisait partie de ce groupe de bâtiments dont les logements revenaient en priorité aux gardiens, ainsi qu'à tous les personnels qui travaillaient en dehors de la métropole. Certains métiers demandaient de quitter régulièrement la sécurité de la grande ville.
Au quatrième étage, l'appartement offrait une vue impressionnante sur les villes mortes. Aucun haut bâtiment de ville morte n'était érigé aux abords de la métropole, mais on pouvait apercevoir au loin quelques groupes d'immeubles.
Devant la fenêtre, Clarke observait l'horizon. La vue l'avait frappée aussitôt entrée. Le paysage n'était qu'une preuve irréfutable de son retour. Cette fois-ci, Clarke ne pouvait plus fuir. Et si elle en avait encore la possibilité, elle n'était pas certaine qu'elle le ferait.
Quelque chose avait changé.
Elle ressentait le besoin de construire une routine ici. Elle se sentait moins en danger. Elle avait pensé ne pas pouvoir supporter son retour, mais elle parvenait à garder un certain calme, face au paysage triste sous ses yeux.
Elle se sentait responsable. Aden était devenu une priorité, mais alors qu'il était quelque part dans les rues, entre les bras de la sœur de Lexa qu'elle connaissait à peine, ce n'était plus le mot priorité qui venait à l'esprit de Clarke.
C'était l'amour.
C'est ça qui l'avait sauvée. Elle avait quitté la métropole pour avoir trop perdu. Sa famille, sa joie de vivre, sa motivation à poursuivre la voie de son Précédent... elle avait eu besoin d'une raison de continuer, d'une personne à aimer, quelqu'un qui avait besoin d'elle. Aden était cette personne.
Clarke se retourna.
Lexa était en train de servir deux verres d'alcool. Elle les posa ensuite sur la table. Elle ne prit compte du regard de Clarke sur elle que lorsqu'elle l'invita à s'asseoir.
- Un problème ? demanda-t-elle.
Clarke détourna les yeux. Elle trouvait la situation étrange. Ce sentiment ne la quittait pas. Elle s'était trouvée dans une cabane forestière, avait pensé vouloir y passer sa vie. L'endroit avait porté cette ambiance rassurante. Désormais, c'est l'appartement qui l'entourait de sécurité. Des murs blancs. Parfois jaunes. Le salon était petit, comportait aussi la salle à manger et la cuisine. À sa droite, Clarke aperçut deux portes fermées : certainement la salle d'eau et la chambre.
VOUS LISEZ
Un passé sans dessein
FanfictionVotre vie passée définit votre avenir. Clarke vit à l'encontre de cette règle, seule avec son fils dans une situation précaire. Recherchée pour son passé, elle craint de croiser le chemin des gardiens. Parmi eux, Lexa a pour mission de trouver Clark...