Point de vue interne d'Anne Shirley Cuthbert
Je suis à l'école devant le tableau avec Tillie, Moody et Gilbert en train de faire un concours d'orthographe sur celui qui sera le meilleur ou là meilleur. Mr Phillips nous demande d'épelée les mots et c'est au tour de Tillie de répondre.
« Epèle le mot amoureuse ! Demande Mr Phillips.
-A m o u r r e. Répond-celle-ci.
-Orr. Grogne Mr Phillips. Faux. Retourne t'asseoir. Epèle le mot éclatant.
-E c l a t e. Répond Moody stresser.
-Orr. Grogne notre professeur. Assiérez-toi bouché beauté. »
Finalement, il ne reste plus que moi et Gilbert. Je ne compte pas perdre contre lui.
« Ostraciser ! Demande Mr Philips.
-O s t r a c i s e r. Epèle Gilbert.
-Il semble que soit correcte. Valide-t-il. »
Je remarque certain de la classe encourage fortement Gilbert.
« Dédaigneuse ! Demande-t-il.
D e d a i g n e u s e. Répondis-je.
-Calleuse. Continue notre professeur.
-C a l l e u s e. Répond Gilbert »
Je le regard un bref instant et lui aussi me regard, mais je reste concentrer.
« Bênitant. Demande Mr Phillips.
-B e n i t a n t. Répondis-je.
-Intention. Continue notre professeur.
-I n t e n t i o n. Répond Gilbert.
-Bravo Gilbert. Encourage nos camarades.
-Persévérant !
- P e r s e v e r a n t. Lâche-je. »
Certain de mes camarades m'encourage eux aussi, cela montre que certain m'apprécie. Mais avant tout je dois rester concentrer je sais que je peux le battre.
« Sacrement.
-S a c r e m a n t. Répond Gilbert.
-S'est incorrect ! Dit Mr Phillips. »
Finalement Gilbert a répondu faux, mais je remarque qu'il me sourit. Certain de mes camarade m'applaudisse, y compris Diana.
« Félicitation quand même, j'avais oublié qu'il y avait un e. Me Complimente Gilbert. »
Je ne lui réponds pas et fait un oui de la tête. Je retourne m'asseoir à coté de Diana.
« Anne, est-ce que tu te sens bien ? S'inquiète Diana. »
Je ne lui réponds pas et fait un nom de la tête.
...
La nuit est vite arrivé, je dors tranquillement dans mon lit quand soudain je me réveille et remarque quelque chose dans mon lit ce qui me fait paniqué. Je descends au rez de chaussez, prend de l'eau puis allume la marmite avec un feu que j'ai fait. Ensuite je mets les draps dedans car à la lumière je vois s'est du sang. Je tente de frotter afin d'enlever ceci. Je remarque que je n'ai pas entendu Marilla descendre.
« Anne ! M'appelle-cette dernière.
-Excusez-moi, je suis vraiment désolé de vous avoir réveillé, et que vous ayez misé sur le mauvais cheval. Lâche-je.
YOU ARE READING
Mon véritable amour
RomanceRésumer Je m'appelle Anne Shirley Cuthbert, je suis actuellement à Queens pour mes études. Actuellement je suis heureuse car Gilbert et moi sommes enfin ensemble, mais pour le moment on s'écrit des lettres car il fait ses études de médecin à l'univ...