Depuis aussi loin qu'il se souvienne . C'est à dire ses sept ans environ . Il est certain d'avoir toujours été passionné par les étoiles .
Il adorait s'installer dehors par les chaudes nuits de juillet .
Certes parce que la température était plus agréable à l'extérieur . Il pouvait bénéficier des rares brises que la nuit estivale offrait .
Mais surtout parce que le ciel était toujours dégagé durant ces nuits aucuns nuages a l'horizon seulement les étoiles .
De toute tailles , de différentes formes , certaines étaient plus brillante que d'autres . Il était fasciné par ce qui se passait au dessus de sa tête de tout ce monde qui n'attendait que d'être exploré des infinités qui le compose . C'était un monde magique l'équilibre entre rêve et réalité.Il adorait fantasmer sur ce qui se trouvait la bas .
Et puis comme disais Jean Jaques Rousseau:
"Le monde de la réalité a ses limites ; le monde imaginaire est sans frontières. "Alors si le monde réel représente notre planète et tout ce qu'on sait . Nous sommes forcés de reconnaître que nos connaissances sont limités . En revanche, le monde de l'imaginaire est infini il représente tout ce que nous n'avons pas réussi à prouvé et tout ce que nous avons encore à découvrir avant de l'inclure dans le monde réel . Bien sûr cet imaginaire contient du faux comme du vrai . Tout ce qu'on imagine n'est pas forcément véridique mais ce n'est pas forcément faux non plus . Certaines de ces informations sont vraies .
Nous ne perceront sans doute jamais tous les secrets de l'univers . Mais peut être qu'avec le temps les nouvelles technologies nous arriverons à comprendre . C'est sur ces pensées que le petit garçon s'est endormi .
Il est a bord du vaisseau "Saturn" en direction de l'infinie et au delà . Il part, traverse les temps passé présent futur à travers les années lumières et découvre les nébuleuses les plus lointaines au delà de notre galaxie .
A la recherche d'autres être vivants . Tout le monde parlait de Mars et de ses petits bonhommes verts . Cependant lui voyait plus loin au delà du système solaire par ce qu'après tout notre planète n'était qu'une parmi tant d'autres. Certes c'est la seule à accueillir des êtres vivants à sa surface (du moins c'est la seule sur laquelle nous pouvons pour l'instant l'affirmer). Mais qui dit que nous sommes vraiment les seuls à vivre sur une planète .
Il se demandait bien à quoi pouvaient ressembler les autres être vivants des planètes . Si tant est qu'il y est bien une autre planète sur laquelle le miracle de la vie s'applique . Après tout nous ignorons encore tellement à propos de ce qui se passe au-dessus de notre tête .
Peut être que quelque part dans l'univers il y avait aussi un petit garçon qui regardait le ciel à travers sa fenêtre et se posait les mêmes questions.
VOUS LISEZ
Embarquement Saturn Direction L'Univers ✨🪐
Short StoryNouvelle d'un petit garçon qui aime les étoiles .