Prologue

1K 84 94
                                    

En ce jour du mois de Janvier, il faisait froid dans la ville de Londres. Les gens se promenaient en manteau dans les rues pavées et du verglas s'était formé sur les chaussées. Il n'y avait plus aucune neige cependant, la température ne le permettait pas.

Les parcs et les squares étaient presque vides, les personnes que l'on pouvait croiser promenaient principalement leurs chiens qui reniflaient les herbes givrées.
Seule une petite tête blonde, recouverte d'un bonnet qui laissait s'échapper une mèche, semblait rechercher désespérément quelque chose. Ou sans doute quelqu'un.

Le curieux personnage tournait la tête de droite à gauche, ses yeux bleus se posaient sur le paysage glacial avec une once d'inquiétude. Malgré la blancheur extrême de sa peau, on pouvait remarquer qu'il était devenu blême, d'ailleurs un sentiment de désespoir l'envahissait à mesure que les secondes s'écoulaient.

Le cœur qui battait à l'intérieur de son torse avait l'air lui aussi agité puisqu'il s'était mis à battre de plus en plus fort, et ça, le blond l'avait senti. Il n'aimait pas ne pas contrôler la situation comme il le désirait. Il se sentait impuissant.

Il marchait avec rapidité sur les chemins en gravier du parc Saint-James, espérant retrouver ce qu'il convoitait. Le blond jetait des coups d'œil inquiets en direction des rives des petits cours d'eau et des murets en pierre, où il avait l'habitude de s'y asseoir.

Chaque personne qu'il croisait, le blond la regardait en pensant à lui. Au fond, il devait se dire qu'il se faisait du mal à force de lui courir après, en tentant de se faire pardonner. Mais il l'avait tellement vexé qu'il s'en voudrait d'en rester là et de faire demi-tour.

C'était en marchant vers un petit bois qu'il aperçut sur un banc une tête à la chevelure brune, baissée vers un petit carnet marron. Le blond fit un soubresaut en le voyant de ses yeux bleus, son cœur battait de plus belle mais son inquiétude avait laissé place à l'hésitation et à la culpabilité.

Le blond rabattit sa mèche blonde sur son front et lia ses mains gantées entre elles. Ses joues s'empourprèrent mais il baissa la tête vers le sol. Il prit une grande inspiration avant de se décider à avancer jusqu'à ce banc.

Le brun qui y était assis ne semblait pas avoir remarqué la présence du blond, à une vingtaine de mètres en face de lui. Il réajusta ses lunettes rondes qu'il ramena sur le haut de son nez avec le bout de son index. Ses yeux verts fixaient la couverture du carnet qu'il tenait dans ses mains. Elle n'avait rien de particulier, sinon que la couleur était marron. Il n'y avait aucune inscription dessus.

Des bruits de pas sur les cailloux se rapprochèrent du jeune brun. Ce dernier leva la tête en direction de la personne qui s'approchait et remarqua qu'il s'agissait du blond. Il soupira silencieusement mais ne dit pas un mot.

- Harry, dit le blond qui semblait s'être rassuré.

Le blond prit place sur le banc en faisant un petit espace entre lui et le brun qui regardait de nouveau la couverture de son carnet. Il hésita longuement à dire quelque chose. Entre les deux, le silence et la tension régnaient, il n'y avait que le bruit du vent qui secouaient les feuilles d'arbre qui leur parvenait jusqu'aux oreilles. Après quelques minutes de silence, le blond se décida à parler en premier.

- Harry, je voulais te dire que je suis désolé, continua-t-il en retenant un sanglot.

- Drago, je croyais avoir été clair, répondit le dit Harry avec amertume.

- Je tenais à m'excuser...

- Justement il est là le problème ! s'énerva tout à coup le brun. Tu t'excuses tout le temps, je te pardonne toujours et tu me blesses encore ! J'ai perdu confiance avec toi, je me demande pourquoi la vie a voulu me mener à toi. J'ai pris du temps pour essayer de te comprendre, de faire abstraction de tes crises de nerfs ainsi que de tes remarques blessantes. Mais là c'est terminé, je ne veux plus perdre de temps avec toi.

Drago sentit les larmes lui monter. Le pire est qu'il ne pouvait rien dire, Harry avait raison et plus que ça, il l'avait subi. Maintenant il n'avait plus aucune confiance, peut-être encore un peu d'amour pour le blond, mais il serait difficile de lui faire renaître cette flamme qui les liait la première fois que leurs regards s'étaient rencontrés.

L'air glacial qui entourait les deux jeunes sorciers les fit grelotter. Pour autant, le blond ne souhaitait pas qu'un nouveau blanc s'instaure entre eux deux.

- Alors je m'excuse pour l'attitude que j'ai eue avec toi depuis le début. Je souhaiterais que nous recommencions tout depuis le début, qu'on reparte à zéro. Je ne te ferai plus jamais de mal, je te le promets.

- Je suis désolé Drago, fit Harry en baissant la tête vers son carnet.

- Pourquoi est-ce que tu t'excuses ?

- Je ne pense pas que ce sera encore possible entre nous.

Cette phrase refroidit instantanément Drago qui se crispa. Il laissa s'échapper un petit "je" de sa bouche mais rien de plus. Le ciel lui tomba sur la tête et son cœur se brisa en milliards de morceaux. Il était devenu plus blanc que sa peau ne l'était.

Il crut sentir une larme couler le long de sa joue, son cœur lui faisait mal. Jamais une phrase ne lui aurait pu être aussi violente.

- Harry ne me dis pas que c'est vrai ?

- C'est vrai. Et je suis passé à autre chose.

Cette fois, Drago n'en pouvait plus. Toutes ses pensées se brouillaient, il avait envie de dégainer sa baguette magique et de détruire tout ce qui se présenterait sur son passage. Une rage folle ainsi qu'une tristesse profonde lui entaillèrent l'esprit.

Il se tourna vers Harry mais vit que celui-ci regardait quelqu'un d'autre. Drago reconnut immédiatement qui était cette personne puisqu'il s'agissait d'un élève de Poudlard. Le garçon avait des cheveux châtains et des yeux gris. Il devait faire la taille de Drago, voire même un peu plus petit que lui. Le blond se rappelait de son nom, il s'appelait Adrian.

Le visage d'Harry s'illumina lorsqu'il l'aperçut arriver. Il avait retrouvé des couleurs et ses yeux pétillaient. Le brun se leva d'un coup du banc mais fut rapidement arrêté par Drago qui l'avait retenu fermement par le poignet.

- Qui c'est ? lui demande-t-il avec colère.

Harry sembla étonné mais lui répondit néanmoins.

- C'est Adrian. Mais tu le connais déjà.

- Non, ce n'était pas ça ma question. Qui est Adrian pour toi ? Quelle place occupe-t-il dans ton cœur ?

La respiration du brun se coupa, le blond avait vu juste. La colère et la jalousie s'emparèrent de lui mais un papillon s'interposa entre Harry et lui. La petite bête virevoltait dans l'air avant de se poser sur le bout du nez de Drago. Ce dernier se laissait faire et la situation attendrissait Harry.

Les ailes du papillon étaient bleues, aussi bleues que les yeux du blond. Puis finalement, le moment ne fut qu'éphémère puisque la petite bête prit son envol pour des lieux inconnus.

Drago sourit en regardant Harry attendri mais le brun perdit finalement son sourire.

- Drago, commença Harry. Ce papillon me rappellera pour toujours notre courte histoire. Cet amour qui nous a conquis mais qui est finalement parti trop vite. Puis le bleu de ses ailes me rappellera également le bleu de tes magnifiques yeux.

Ce fut ainsi que le brun quitta le banc où quelques minutes plus tôt, il était assis avec Drago. Le blond le regarda rejoindre le châtain qui l'attendait au loin et aperçut un baiser vite échangé. Son cœur meurtri par les paroles du brun battait cependant toujours, et peut-être même plus vivement.

Parce que le blond avait une idée en tête, reconquérir Harry. Parce qu'un Malefoy ne lâchera jamais rien, il persistera jusqu'au bout.

Le papillon bleu reviendra rallumer la flamme, il en était certain.

Papillon Bleu || DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant