Brusquement, Lunera fut rejetée hors de la tempête et tomba par terre.
Ce n'est pas une façon de traiter les gens !
Elle se releva tant bien que mal, en essayant de se stabiliser quelques instants, pour dissiper son tournis.
Une fois remise de ses émotions, Lunera regarda autour d'elle. Le « sol » à proprement parlé n'était en réalité qu'un disque de pierre verdâtre. À l'opposé de la jeune fille, l'Esmeraslame tant convoitée était profondément incrustée dans une roche à l'air très solide.
Victoire !
Avec une détermination féroce, elle se précipita vers elle, stupéfaite que les choses soient aussi simples. Une fois au centre, avec la brusquerie d'une alarme, une voix sèche et rocailleuse très désagréable à l'oreille hurla :
— ALERTE ! ALERTE ! INTRUSION DANS LA COUR ÉMERAUDE ! PASSAGE DU MODE SURVEILLANCE AU MODE ACTION POUR L'ELIMINATION DES INTRUS !
Lunera fit un bond en arrière, surprise. Une masse informe s'écrasa avec force non loin d'elle. Elle ferma les yeux à cause de la bourrasque qui se leva à son arrivée et en les rouvrant, la jeune fille vit une personne agenouillée à l'endroit même où la chose était tombée. Le cliquetis d'une armure lourde retentit, violant le silence sépulcral de la salle. Médusée, Lunera vit un chevalier imposant se lever et la toiser de toute sa hauteur. Son heaume, doté de splendides plumes vertes à l'extrémité et son armure étaient en argent. Un argent pur, lumineux, sûrement renforcé par quelques enchantements.
Sans dire un mot, Lunera essaya de distinguer ses yeux à travers le petit interstice de son casque.
Il n'a... pas de visage ?
Elle secoua la tête : c'était impossible, elle devait délirer.
— Je suis le Chevalier Radlakh, tonna-t-il, protecteur de l'Esmeraslame, et de ce que vous autres, appelez Inconnu Ouest ! Je ne laisserai pas des mains souillées s'approcher l'héritage de Janna ! Votre sale race humaine m'a défié maintes fois et nous a volés ! Cette époque est révolue ! Je vous ferai tâter de ma lame ! Pensez-vous vraiment, petite sotte, que vous parviendrez à me dérober ce trésor comme l'a fait votre père, ce sale gueux ?
Outrée d'abord par tant d'impolitesse, puis furibonde à cette insulte, Lunera se redressa de toute sa hauteur, une colère froide déformant ses traits. Elle dégaina sa Lame Jahanama et se jeta sur le Chevalier Radlakh, avec pour but de lui trancher sa langue de vipère. Celui-ci, nullement intimidé, leva la main vers la Slame d'émeraude et d'un simple claquement de doigt, elle sortit de la roche aussi facilement que si c'était du beurre et vint à lui. Il l'attrapa au vol et le chevalier para férocement le coup de Lunera, avant de s'esclaffer, provoquant :
— Est-ce tout ?
Lunera le foudroya du regard.
— EXPLODOR MAXIMA !
Une déferlante magique heurta de plein fouet Radlakh, qui s'éleva dans les airs avant de s'écraser lamentablement un peu plus loin.
— Aqualevia Vaguiem !
Deux jets de lumière bleue sortirent de l'arme et filèrent vers le chevalier, toujours à terre. Une fois touché, une grande sphère d'eau l'enveloppa et le souleva. Lunera la fit tournoyer à distance en faisant des mouvements circulaires avec ses mains de plus en plus vite. Essoré, il s'écrasa au sol une fois le sortilège dissipé. Désireuse de l'humilier et de le punir pour son impudence, Lunera n'en resta pas là.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur Arkhale
FantasiaDans un univers où la magie est omniprésente, circulant avec la même ardeur que le sang dans les veines, une menace annonciatrice d'un avenir funeste se dessine dans le reflet de l'Astre Lunaire. Lunera, jeune fille à l'aube de ses dix-sept ans...