Chapitre VIII - Bon Anniversaire.

231 11 4
                                    

Du noir, elle était dans le noir complet et elle avait l'impression de ne pas pouvoir trouver une sortie de cet endroit monochrome. Ce dont elle se souvenait avant d'y être plongée, était cette douleur lancinante dans tout son corps. Maintenant cette douleur avait disparu puis une autre avait pris la place, ce n'était pas une douleur lancinante mais plutôt une sorte de brûlure. Et soudainement cette brûlure avait disparu. Marie se sentait mieux maintenant mais elle n'arrivait toujours pas à trouver la lumière de sortie.

- Marie, je ne sais pas si tu m'entends mais s'il te plaît réveilles-toi, murmura James qui avait été désigné pour aller voir la jeune fille en premier car Sirius n'en avait pas la force, dans deux jours c'est l'anniversaire de Sirius, tu sais il aurait tellement aimé que tu sois à ses côtés pendant ce jour qu'il n'aime pas forcément.

JAMES ?!!

James fit une pause submergé par les émotions, voir que son meilleur ami qu'il considérait comme son frère sombrer dans la tristesse et la culpabilité, voir Lily et les autres filles être à bout à cause non seulement des railleries des Serpentards mais aussi à cause des gens qui chuchotaient à leur passage puisque l'attaque de la Black avait été racontée à tous lors d'un dîner par Dumbledore.

- Bats toi encore ! dit le garçon avec véhémence, tu es une battante, tu es une Gryffondor montre à ces cons de Serpents qu'ils ne peuvent pas avoir le dessus sur toi.

Marie savait que son camarade avait raison, elle était téméraire, courageuse et prête à tout pour protéger ses amies. Elle ne devait pas être battu par ce lâche de Rogue qui avait lancé ce sortilège par derrière, elle sentit irréprochablement une colère au fond d'elle. Ce qui la toucha le plus fut que l'anniversaire de son frère Sirius qui arrivait à grand pas alors que le garçon détestait encore plus cet événement depuis qu'il avait été envoyé à Gryffondor. Leur mère Walburga lui envoyait toujours une lettre à Sirius où elle ne lui souhaitait clairement pas bon anniversaire.

- Les visites sont finies, prononça l'infirmière derrière James.

Le garçon hocha péniblement de la tête, il lâcha la main de Marie, il eut comme une nouvelle envie de pleurer mais plus trop de tristesse mais de colère. Il salua poliment l'infirmière qui semblait réellement désolée pour lui, le garçon sortir de l'infirmerie et fût immédiatement apostrophé par une Lily Evans sur les bords des larmes :

- Alors ?!?

- Rien, avoua James avec difficulté.

Il crû que son cœur allait s'arrêter en voyant le regard émeraude de sa camarade se voiler de tristesse, il voulut la prendre dans ses bras pour la réconforter en faisant un pas vers elle, sauf qu'elle fit un pas en arrière en arquant un sourcil. Gêné, il passa une main dans ses cheveux, d'un signe de tête les deux Gryffondors se mirent en route vers leur Salle Commune.

James est parti ? Oui, elle avait entendu Mme Pomfresh parler. Oui, elle avait entendu James, son discours l'avait toute retournée et venait de lui redonner la force pour se battre pour ouvrir les yeux et voir de la lumière.

- James, prononça Marie.

Mme Pomfresh n'en crût pas ses oreilles, elle fonça au lit de la malade vraiment, elle s'écria :

- Miss Black vous m'entendez ?!!?

" Mme Pomfresh ?! " s'étonna Marie.

Elle eut l'impression qu'elle se relevait comme si elle était assise depuis tout le long, elle se tourna sur elle-même puisque depuis que l'infirmière et James avaient parlé, elle sentait une chaleur.

Ombre ou Lumière ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant