Point de vue d'Alec Volturi - 19 Juillet 2016
__ « Dit-moi, qu'as-tu le plus aimé voir dans l'évolution de ce monde ? » Me demandait Roxanne.
__ « À vrai dire, je l'ignore. Bien que j'ai vécu aussi longtemps. J'ai vécu aux côtés de mon clan, je n'ai pas vraiment exploré le monde ou suivit la culture des peuples. Je me suis informé comme je le pouvais et j'ai souvent vu ce à quoi cela ressemblait le soir mais je n'ai jamais quitté mon clan pour explorer le monde humain et son évolution. »
Depuis plus de trois heures, j'étais assis avec Roxanne et on restaient à proximité l'un de l'autre. On fixaient le ciel parfois sans rien dire ou parfois en se lançant sur des sujets au hasard comme la dernière question qu'elle m'avait posé. On se posaient des questions sur tout. Je ne voulais pas qu'elle quitte mes bras, bien que je savais qu'elle n'aurait pas le choix car le soleil allait bientôt se lever et qu'on devaient retourner chez nous.
__ « Ma douce, nous devons y aller. » Dis-je.
__ « J'aime bien ce surnom. » Dit-elle.
Elle se levait et je descendais le rocher pour me placer à ses côtés. J'attrapais sa main et on se mettaient à courir ensemble dans la forêt et nous n'en sortions seulement lorsqu'on arrivaient près de notre demeure. Cette fois-ci, on rentraient par une des entrées principales. Lorsque j'ouvrais la porte, quelqu'un apparaissait près de moi et posait sa main sur mon épaule. Je constatais qu'il s'agissait d'un des témoins chargés de protéger le château. Il me regardait et fixait mes yeux et son regard s'agrandissait.
__ « Alec. Navré, je ne vous avais pas reconnu. » Disait-il en baissant le regard.
__ « Ce n'est rien. Comptez-vous chanceux de ne pas avoir fait cette erreur avec ma jumelle. » Dis-je en imaginant le sort qu'elle lui aurait réservé.
Je me tournais vers Roxanne et la faisait entrer. Je fermais la porte derrière nous alors que le Vampire retournait à son poste. On partaient à courir vers le couloir de droite et je m'arrêtais devant la grille. Voilà une des raisons pour lesquelles j'empruntais rarement les entrées principales. Je détestais ces grilles qui étaient installées pour empêcher les humains de nous côtoyer mais je reconnaissais leur utilité.
J'ouvrais la grille et disais à Roxanne de passer en premier. Alors que je rentrais dans l'Aile de nos Quartiers, je refermais la grille derrière nous. Elle se dirigeait vers sa chambre.
__ « Je t'y retrouve dans une minute, le temps de me changer. »
__ « Je t'attend. » Dit-elle.
Je partais vers mon appartement et je voyais Jane vêtue d'une robe noire et elle me fixait. On se souriaient et elle me fixait.
« Tu sembles heureux, que s'est-il passé cette nuit ? »
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanficRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...