ʀᴇᴛᴏᴜʀ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ

84 5 0
                                    

Steve termine de se raser dans la salle de bain quand Alexa le rejoint et tente de le consoler du mieux qu'elle peut pour la perte de Bucky. Elle le prend dans ses bras. Soudain, tout se met à trembler.

Tout le monde sort dehors pour voir Carol ramener le vaisseau des Gardiens de la Galaxie.

Nebula sort avec Tony et Steve court vers eux. Il est suivi par Alexa et Lyna, cette dernière ayant rejoint le QG après la disparition de Laura et de ses enfants.

Tony : J'ai rien pu faire.

Alexa : Nous non plus, Tony.

Tony : Une seconde. J'ai perdu le petit...

Steve : On a perdu, Tony.

Tony : Oui. Est-ce que...

Pepper court vers eux.

Tony : Oh, mon dieu.

Pepper : Mon dieu !

Elle pleure et le prend dans ses bras.

Pepper : Oh, Tony.

Ils rentrent à la base. Tony voit alors Lyna, enceinte jusqu'aux yeux.

Rocket s'approche du vaisseau et s'assied près de Nebula.

Ils se prennent les mains.

—————————————————

Ils sont dans la base et passent les disparus en vue. On voit apparaître Bucky, Stephen Strange, Fury, Erik Selvig, Sharon Carter, Sam Wilson, Hope Van Dyme, Wanda Maximoff, Hank Pym, Scott Lang, Peter Parker, Shuri, T'Challa.

Quand la photo de Fury s'affiche, Carol est triste et quand c'est celle de Peter, Tony baisse la tête. Quand le visage de Wanda s'affiche à l'écran, les jumelles se prennent dans les bras.

Alexa : Ça fait 23 jours que Thanos est venu sur Terre.

Natasha : Tous les gouvernements du monde sont en pièces. Les ministères qui fonctionnent encore essaient de faire un recensement, mais on dirait qu'il a... qu'il a fait exactement ce qu'il avait promis de faire. Thanos a anéanti... 50% de tous les êtres vivants.

Thor broie du noir dans un coin.

Tony : Mais il est où, maintenant ?

Steve : On ne sait pas. D'après Thor, il aurait ouvert un portail et l'aurait traversé.

Tony montre Thor.

Tony : C'est quoi son problème ?

Rocket : Bah, il est furax. Il croit qu'il a échoué. D'un autre côté, il a pas tort, mais bon, faut reconnaître qu'il est loin d'être le seul dans ce cas.

Tony le regarde avec des yeux ronds.

Tony : C'est marrant, il y a encore une seconde, je croyais que t'étais un ours en peluche.

Rocket : J'en suis peut-être un.

Steve : Ça fait déjà trois semaines qu'on traque Thanos. On a beau avoir des scanners et des satellites, on a toujours rien. Tony, tu l'as affronté.

ᴍᴀxɪᴍᴏғғ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant