L'heure du repas était arrivée plutôt qu'elle l'aurait cru. Installé sur l'un des bancs disposés dans la cour de l'établissement, Lucy Heartfilia avait profité du temps de pause de déjeuner pour s'éclipser à l'abri des regards. S'isolant de l'énergie débordante du réfectoire, pour profiter d'un cadre plus paisible et silencieux. Bien plus propice à la détente et à la réflexion.
Comment en était-elle arrivée là ? Telle était la question qui résonnait en boucle dans sa tête. Une semaine était passée, et pourtant elle avait l'impression que cela avait durée plus longtemps. Sept jours. Pas un jour de plus, ni de moins. Mouvementés, mais bien plus riches en émotions que les derniers mois qu'elle avait passés dans son ancienne ville. Merci qui ? Sa rencontre surprenante avec une bande d'amis hors du commun à ses yeux. Jamais, ô grand, jamais Lucy n'aurait pu imaginer croiser le chemin de telles personnes. Un groupe solidaire et attachant. Trop même. Et pour preuve, son père avait rapidement succombé à leurs charmes.
#Flashback – une semaine auparavant
— Il se fait tard, merci Lucy et monsieur Heartfilia pour l'invitation, déclara Lévy, se levant du canapé où elle était installée.
Lucy échangea un regard complice avec ses amis, reconnaissant pour la chaleur de leur présence ce soir-là. Son père se leva à son tour, un sourire radieux aux lèvres.
— Lévy, c'est un plaisir de vous recevoir tous. Et appelez-moi Jude, monsieur, ça me vieillit, bien trop, plaisanta-t-il.
Natsu se leva à son tour, son sourire habituel illuminant son visage.
— Ouais, c'était vraiment cool de passer du temps avec vous tous. On devrait le refaire bientôt, proposa-t-il, adressant un clin d'œil complice à Lucy.
Grey et Jubia acquiescèrent, un sourire discret sur leur visage. Le propriétaire des lieux les regarda tous avec bienveillance, appréciant leur enthousiasme.
— Vous êtes toujours les bienvenus ici. Et si vous avez faim, n'hésitez pas à passer à la maison, proposa-t-il, ouvrant grand les bras.
Natsu, toujours plein d'enthousiasme, saisit l'occasion au vol.
--Vraiment ? Ça tombe bien, je commençais à avoir faim. Qu'est-ce qu'on mange ?
Un silence surpris s'abattit sur la pièce alors que Lucy et ses amis échangèrent des regards incertains. Jude, cependant, sembla ravi de l'idée.
— Eh bien, c'est une excellente idée, Natsu ! Lucy, qu'en dis-tu ?
— Bien sûr, je vais préparer quelque chose de spécial, commença-t-elle alors que le souvenir de leur première rencontre lui revenait en mémoire. Peut-être des steaks avec des haricots verts ? Proposa-t-elle tournant son regard vers son ami à la chevelure rose.
Elle put lire sur son visage, sans aucune discrétion, un air de dégoût. Tel un enfant difficile, l'idée d'avoir dans son assiette un légume ne lui plaisait visiblement pas.
— Oh, euh... en fait, j'ai reçu un message de mon père. Il dit que la pizza est déjà dans le four, je devrais rentrer.
— Natsu à d'autres ! Tu ne sais vraiment pas mentir, plaisanta Grey sans se préoccuper des rires qui s'ensuivirent.
— Même pas vrai !
Lucy se sentit légèrement prise au dépourvu, ne s'attendant pas à ce que Natsu propose une telle chose. Elle lança un regard complice à Grey, Jubia et Lévy, comprenant qu'ils pourraient être gênés de s'imposer ainsi.
VOUS LISEZ
Une année inoubliable
FanfictionPrenez une adolescente aux longs cheveux d'or, des années mouvementées voir compliqué, un groupe d'ami peu commun, des sentiments mitigés tel que le chagrin, la joie, la jalousie, la mélancolie et l'amour. Mélangez bien le tous, voir, secouez le bie...