Chapitre 10

715 37 5
                                    

Lundi 8 janvier 2018.

14h.

Une nouvelle année a commencé ! C'est la fin des vacances et le retour du tournage de Riverdale. Aujourd'hui, tous les acteurs vont se revoir. Ils ne vont pas tourner, mais seulement faire la lecture du prochain épisode. Madelaine et Vanessa vont donc se retrouver. Elles ne se sont pas reparlées depuis qu'elles se sont envoyé leurs messages à Noël. Avoir passé le reste des vacances aux côtés de leurs familles, leur a fait le plus grand bien. Elles sont à présent au top de leur forme. Cependant, bien qu'elle soit pressée de revoir sa meilleure amie, Vanessa est également nerveuse. Elle se pose des questions. Elle se demande si la rouquine a pu trouver des réponses à ses questionnements. Elle s'est préparée psychologiquement dans le cas où Madelaine voudrait simplement rester amis avec elle. Bien sûr, elle serait anéantie. Mais elle essaie de ne pas y penser. D'ailleurs, la jeune actrice vient tout juste d'arriver sur le parking. Elle coupe le moteur et descend de sa voiture. Au moment où elle sort, elle fait, malencontreusement, tombé son sac à main. Elle n'a pas le temps de le récupérer, qu'elle voit des chaussures sur le sol. Elle connaît parfaitement à qui elles appartiennent. Elle lève la tête et ses yeux brillent dès qu'elle voit la personne qui lui tend son sac.

Madelaine : Je crois bien que tu as fait tomber ça !

Un sourire radieux se dessine sur le visage de Vanessa. Elle est tellement heureuse, d'enfin, revoir sa meilleure amie.

Vanessa : Merci !

Madelaine : Comment vas-tu ?

Vanessa : Nickel et toi ?

Madelaine : Je suis en pleine forme !

Vanessa : Je vois ça !

En effet, il n'est pas difficile de remarquer que la jeune Petsch est de très bonne humeur. Son visage est illuminé par un sourire radieux. Est-ce la reprise du tournage qui en est la cause ou bien le fait de retrouver Vanessa ? "Ça doit sûrement être un mélange des deux", se dit-elle.

Vanessa : T'as passé de bonnes vacances ?

Madelaine : Ouais, elles étaient cool et toi ?

Vanessa : Pareil, mais pas très reposantes !

Madelaine rigole. Les jeunes femmes continuent de discuter tout en marchant vers la salle où se déroule la lecture. Dès qu'elles entrent dans la pièce, elles saluent Roberto, les scénaristes de l'épisode ainsi que le réalisateur. Puis, elles s'assoient à côté. Elles racontent ce qu'elles ont fait durant leurs deux semaines de repos. Vanessa remarque que la rouquine ne parle pas de Travis. Elle se demande s'il s'est passé quelque chose entre les deux. Au fur et à mesure qu'elles discute, les autres acteurs arrivent petit à petit. Une fois que tout le monde est installé, Roberto prend la parole. Comme d'habitude, il annonce le synopsis de l'épisode. Ils sont tous impatients de connaître la suite de l'histoire de leurs personnages, surtout Madelaine. En effet, dans le dernier épisode qu'elle a tourné, la mère de Cheryl l'a emmenée dans un étrange endroit. Elle veut donc à tout prix savoir la suite qui se prépare pour l'étudiante. La lecture commence donc. Cole est le premier à lire. Peu de temps après, c'est au tour de Madelaine. Elle apprend que Cheryl est enfermée chez Les Sœurs de la Sainte Miséricorde. Le script décrit les scènes qu'elle va devoir jouer. Elle remarque donc que la pauvre Cheryl va devoir faire des corvées, mais elle va également, sans cesse, se faire rabaisser par la Sœur Woodhouse. Heureusement, Toni va tout faire pour la secourir de cet effroyable lieu. D'ailleurs, vers la fin de la lecture, l'instant que Vanessa redoute et qu'elle envie, le plus, va arriver. Entre deux répliques données par les acteurs, la scénariste de l'épisode lit la description de la scène écrite dans le script.

Quand Fiction Dépasse RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant