Chapitre 11

735 38 15
                                    

Vendredi 12 janvier 2018.

22h.

Point de vue de Vanessa :

La jeune femme est assise à côté de Madelaine et Camila. Les trois actrices attendent que tout soit prêt pour qu'elle aille tourner. Actuellement, elles sont dans le bâtiment qui sert de décor au foyer des Sœurs de la Miséricorde.

Camila : Alors vous êtes prêtes pour votre scène ?

Les amies tournent leur tête vers la brune.

Madelaine : Bien sûr !

Camila : Vous vous êtes entraînées ?

Vanessa : Entraîner pour quoi ?

Camila : Bha le baiser !

Madelaine : Pourquoi on devrait s'entraîner, on sait comment s'embrasser !

Camila fronce les sourcils. Vanessa regarde Madelaine avec des gros yeux.

Vanessa : Ce que Madelaine veut dire c'est qu'on a déjà embrassé d'autres gens avant, donc ça ne devrait pas être différent !

Camila : Ouais, c'est vrai.

Au même moment, le réalisateur s'approche vers les jeunes femmes.

Le réalisateur : On est prêt pour tourner.

Il explique comment se déroule la scène. Madelaine part donc dans la salle où elle doit être. Vanessa attend de l'autre côté de la porte. Elle est très nerveuse. Ses mains sont moites et son cœur bat à mille à l'heure. Elle se demande dans quel état se trouve la rouquine. Elle arrive tout de même à se concentrer. Lorsque les caméras, le son et la lumière sont prêts, le réalisateur lui indique qu'elle peut commencer à jouer. Comme il lui a indiqué, elle entre dans la pièce et se dirige devant le tableau. Elle cherche Madelaine, enfin Cheryl. La caméra montre la rouquine. Elle joue à la perfection son personnage. Les larmes ne cessent de couler sur son visage. Puis, elle se lève et marche vers la brune aux mèches rosées. Les jeunes femmes se prennent dans les bras. Leurs rythmes cardiaques sont extrêmement rapides. Après s'être prises dans les bras, elles se regardent pendant peut-être deux secondes. Puis, comme indiqué dans le script, Toni approche la tête de Madelaine vers elle et l'embrasse. Dès qu'elles posent leurs bouches l'une sur l'autre, c'est comme un feu d'artifice. Des frissons parcourent leurs corps. Elles ressentent des milliers de sensations. Ce baiser est différent de celui qu'elles ont partagé quelques semaines plus tôt, celui-ci est plus passionné. C'est comme si elles se disaient tout ce qu'elles ont sur le cœur à travers ce baiser. C'est à ce moment que Vanessa réalise qu'elle est bel et bien amoureuse de sa meilleure amie. Elle le savait déjà, mais là elle en est sûr. Les actrices se font, malheureusement, interrompre par Camila. Une fois que la brune a donné sa réplique, le réalisateur annonce la fin de la scène. Cependant, les trois femmes n'ont pas fini de tourner pour autant. En attendant que les techniciens changent les caméras de place, elles discutent ensemble.

Camila : Je viens de voir votre scène. Elle était magnifique !

Les deux meilleures amies se regardent en se souriant un peu timidement.

Camila : Comment vous faites pour avoir autant d'alchimie entre vous ?

Madelaine : Sûrement parce que ça fait un moment qu'on est amie !

Vanessa : Et puis toi aussi dans le couple que tu joues avec K.J. vous avez aussi de beaucoup d'alchimie !

Camila : Ouais, mais c'est pas pareil. Vous, mêmes quand vous ne jouer pas de scènes, vous avez toujours cette alchimie !

Quand Fiction Dépasse RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant