Ce combat n'avait été qu'une formalité, si ce n'est cette côte fêlée. Mais j'avais toujours l'excuse du « c'était pour le spectacle ». J'avoue que j'avais été surprise par les capacités de cette cyborg, mais ce n'était rien que je ne pouvais pas surpasser.
J'avais donc rejoint les coulisses, ignorant que Swain y serait déjà. Pas le temps de souffler une seconde, tss. Evidemment, la première chose qu'il remarqua fût ma blessure au visage, en prenant mon menton dans une de ses mains.
- C'était pas trop mal, lâcha-t-il finalement.
J'avais été presque surprise, pas de remontrance ? En tout cas, il n'en eu pas le temps, puisque l'irruption soudaine de Sett le coupa. Même si la seule réaction qu'il eut sur le moment fût de le toiser du regard de la tête aux pieds. Et j'avais eu beau essayer de le convaincre de partir, ça n'avait servi à rien. J'aurai dû m'attendre à ce qu'il ne m'écoute pas...
Mais alors qu'une « discussion » très étrange se déroula entre les deux, je regardais l'un puis l'autre, un peu perdue et inquiète. Ils se connaissaient ?
Puis, ce fut le choc de cette révélation. Sett, un demi-sang ? J'avais eu du mal à digérer l'information... Comment pouvait-il avoir du sang impur ?! Pourquoi ? Comment sa mère avait-elle pu s'abaisser à aimer un humain ?!
Attendez une seconde, je n'avais aucune certitude que Swain disait la vérité. C'était peut-être simplement pour le déstabiliser. Mais cette sensation à notre première rencontre, j'avais été persuadée de faire face à un humain à cause de sa capuche. Son odeur... M'avait trompé. Et il y avait aussi ce nombre de réactions incohérentes avec notre race, sur lesquelles j'avais fermé les yeux en me disant que c'était dû à son éducation « humaine »...
Ça me semblait malheureusement bien trop plausible maintenant. C'est le regard atterré que je reculais, prononçant ces mots qui le blessèrent.
- Tu n'es pas un vastaya... ?
Il m'était réellement difficile de concevoir une mixité de ces deux races que tout opposait. Et je comprenais maintenant pourquoi ils leur avaient été impossible de revenir dans la tribu. Ça devait être ça, ce qu'il me cachait. Ce dont il ne voulait pas me parler... Cependant, le visage affligé et interdit qu'il m'avait montré le jour de notre promesse me revint en tête. Et c'est ce qui avait fini par me faire réagir.
Partagée entre colère et frustration, je n'eus pas le temps de soupirer à sa réponse évasive qu'une douleur familière me paralysa le cœur.
Je luttais, car malgré tout, je n'avais pas envie de me battre contre lui. Mais mon corps appartenait à Swain, et le sceau qu'il m'avait apposé finit par faire s'évaporer mon esprit ébranlé pour me contrôler. Mes yeux perdirent leur éclat, devenant alors vides et j'étais persuadée que ça n'avait pas échappé à Sett.
Ignorant mes blessures, ce n'était plus des lancés de plumes hésitants qui s'abattirent sur lui. J'enchaînais bien trop vite les attaques alors que je manquais de mana et que ma blessure s'aggravait. La preuve en était qu'un filet de sang s'échappa de mes lèvres, et que mes yeux commencèrent lentement à se teinter de rouge. Signe que je puisais dans mes dernières ressources vitales pour utiliser ma magie.
Sett, comprenant qu'il ne pouvait plus se contenter d'esquiver, se décida à avancer d'un pas ferme en encaissant les attaques. Les projectiles l'éraflaient, déchirant sa peau et ses vêtements par endroits, jusqu'à ce qu'il puisse m'atteindre et saisir mes poignets.
- Je sais pas ce que tu lui as fait, mais libère-la. Sinon tu rentreras à Noxus les pieds en avant, et plus tôt que prévu !
Swain, qui jusque-là regardait la scène d'un air plutôt satisfait, sourit à l'ordre de Sett.
VOUS LISEZ
Amour & Haine : Le choix d'une vie
FanfictionLes Gardiens des étoiles, l'amour, la haine, la mort... Ces notions avaient pris un tout autre sens depuis l'incident qui condamna Xayah et Rakan. Depuis, la jeune vastaya ne vit que pour la force et la vengeance. Le sang, les combats, elle pensait...