Que faire ?

2 0 0
                                    

    Salut moi c'est Chloé j'ai 19 ans et je suis en troisième année universitaire. C'est encore la rentrée; enfin elle date de quelques semaines déjà mais les gens n'ont pas encore fini de se raconter leur vacances, de s'émerveiller. J'avoue que j'attendais cette rentrée scolaire avec hâte ( pourquoi ? Bah parce que tout le monde adore la rentrée) j'aime vraiment être à l'école. Non pas parce qu'étudier est ma passion alors là vraiment pas du tout. Je m'égare beaucoup on dirait. Pour revenir sur moi, je vis avec ma famille mes parents,mon frère et mes trois soeurs. Sympa non chouette la famille. Mon père est PDG, ma mère est infirmière, ma grande soeur est laborantine et les autres vont à l'école. Trop cool. La famille parfaite quoi on est tellement heureux. Demande à qui tu veux dans la ville comment est mon père t'auras toujours la même réponse '' c'est un type sympa, qui rigole tout le temps,qui vient toujours en aide aux autres et qui respecte toujours ses principes '' encore merveilleux. Quoi de plus gaie que d'avoir un père comme le mien ?
   Alors par où commencer ( la phrase de trop ) disons que mon père a plusieurs femmes ( ôooooooh pas bon signe ça). Encore mieux toutes ses femmes vivent dans la même maison. Une fois qu'il traverse la porte pour rentrer dans la maison, son sourire s'efface, il change de visage, il devient quelqu'un d'autre ( de mieux en mieux hein). Mais qu'est ce que je raconte moi il est toujours souriant '' notez l'ironie ''
  Vous vous demandez maintenant s'il est violent. Non rassurez vous il ne nous frappe pas en fin sauf mon frère ( honnêtement j'avoue qu'il le mérite aussi un tout petit peu) , il ne nous bat pas loin de lui cette violence. Par contre, il est plus que autoritaire dans la maison. Quand il prend une décision, ( chose qu'il fait d'ailleurs sans consulter qui que se soit) il est strict là dessus, exige à ce qu'elle soit appliquée à l'amiable et ne changera pas d'avis peu importe les conséquence tant que ceux si ne l'atteignent pas.
    Ah je suis tellement pressée que j'oublie de mentionner pour le bonheur de tous mes belle mères. Elles ont aussi des enfants ce qui fait de notre maison la Chine populaire. Mais il est évident que les enfants de ma mère et ma mère elle même figurent numéro 1 sur leur liste d'ennemis. Pour ma mère elles passent la casitotalité de leur temps à la provoquer de fois elle cède, de fois elle se contre fiche. Mais pour nous c'est tellement plus facile : il suffit juste d'inventer n'importe quoi ou que nous fassions la moindre erreur pour qu'elles racontent à notre père et le tour est joué. Déjà parce qu'il ne nous crois jamais, jamais au grand jamais. Ce que disent ses femmes c'est ce qui est vrai puis parce qu'il ne nous donnera pas l'occasion de nous expliquer,de nous justifier et ça même pas dans le plus merveilleux de nos rêves.

   La règle est simple si on veut vivre dans sa maison : on se soumet,on se soumet et on se soumet. Rien à ajouter c'est ainsi. Dis comme ça, on comprend peut être pas alors je vais prendre un exemple. S'il rentre, il nous appel tous le rejoindre dans son salon ( eh oui il a un salon rien qu'à lui 📛 accès interdit sauf avec permission) il a l'habitude de raconter des histoires lors de ces assises ou de raconter sa journée donc s'il décide qu'il faut rire alors tout le monde doit rire même si ce qu'il raconte ne t'amuse tu dois rire quand même. Ose lui demander un truc et le regards qui suit ta demande te fera visiter tous ce qui se trouve entre le ciel et la terre. Et si tu veux déclencher la guerre entre vous alors demande lui de l'argent. Il rentrera sans t'adresser la parole,tu lui parle il te toise et ne te répondra pas, il te lancera des regards assassins au point de regretter ta naissance. Vous vous dites sûrement pourquoi j'aurais besoin de l'argent. Eh bien c'est simple on n'a pas de Wi-Fi alors j'aurais besoin des data pour les cours enligne,les recherches, pour mes comptes sur les réseaux. Il nous achète des vêtements une seule et unique fois par an ( je dois m'habiller au moins non) pour me rendre à l'école il ne me donne que l'argent nécessaire pour le transport mon université est à plus d'1h de route de chez nous donc PAS D'ARGENT DE POCHE si je veux je mange mes doigts ça n'engage que moi et moi seule

     Il y a des lois avec lesquelles la maison doit marche telle que personne ne doit être hors de la barrière de la maison à partir de 18h sauf lui bien évidemment et si j'ai cour la nuit ( chose qui d'ailleurs est très fréquent dans mon université) je dois tout simplement abandonné ce cours quitte à m'engueuler avec mon enseignant chose après la quelle je serai puni d'abord par mon père puis par l'établissement pour insolence. Tout compte fais je dois me trouver à la maison à 18h. Et mis à part le fait d'aller à l'école s'il entend ou te trouve quelque part ailleurs, tu vivras vraiment une vraie fiesta parce que ça sera la bastonnade sans retenue.

       Vous vous dites non mais pourquoi ne pas en parler aux affaires sociales ou tout simplement s'en fuir ? C'est pas par peur ou par crainte vous pouvez en être sur. Mais c'est par manque de solution. Les affaires sociales dans notre pays c'est vraiment mort ça sert à rien parce que si tu pats te plaindre ce sont les gens des affaires sociales qui vont te tabasser et te ramener chez toi. Les histoires de maison ou de centre ou encore famille d'accueil faut même pas se bercer l'esprit avec parce que ça n'existe pas. J'ai plusieurs fois eu l'idée de m'en fuir le problème est où irai-je si je m'en fuis? Je n'ai nul part où aller. Si je reste sur la route c'est peine perdue en avance : en une nuit je me retrouverai allongée part terre violée et assassinée. A quoi bon supporter les humeurs de mon père, ses tracasseries pour finir ainsi telle une vieille chiffons abandonnée au bord de la route. Retirez vous toute suite de la tête l'idée que quelqu'un vous ramènera chez lui par pitié ou par compassion tout ça se limite à la télé. Mais dans quel siècle sommes nous? Bonne question. Nous sommes au 21e siècle. Mais la vie est ainsi faite que faire ? Quand je suis à bout je m'en ferme au toilette et pleur un bon coup. Puis je me rappelle de mon enfance cette époque où on ne parle que de bonbons, de confiserie, de dessins animés et de l'amour inconditionnel de nos parents. Grandir c'est vraiment une grande responsabilité que seul le plus fort résiste. À un moment de la vie on a tous eu envie de partir, de quitter ce monde. Certains n'y tiennent pas longtemps, ils abandonnent et partent pour toujours, d'autres décident de faire face et d'autres s'accrochent à quelques choses qui leur donne espoir. Une chose est sur nous avons tous besoin de croire en quelque chose, d'avoir espoir pour tenir. Je serai sûrement assez forte pour faire face à tout et aider mes frères et soeurs. Je crois que si je suis née c'est pas une erreur c'est sûrement pour un but précis dont j'ignore encore mais je tarderai pas à le découvrir. Le mieux à faire maintenant est de me soumettre. C'est la vie on fait avec si non Que faire ?

   Cette histoire est une vraie réalité il y a des personnes qui le vivent toute leur existence. J'ai voulu la partager avec vous peut être comme moi vous allez compatir à la souffrance de ses pauvres enfants. À ceux qui veulent se ôter la vie sachez que la vie est un  précieux cadeau à en faire bonne usage

                                              Fin
                                    14/ 04 / 2020
                                   @Pinkshua3

  
 

Que faire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant