La rentrée

262 11 1
                                    

Salut ! Moi c'est Nema. J'ai 14 ans et je passe en 3° . Toute ma vie j'ai fais des gaffes . Mais cette année, c'est ma dernière au collège. Alors je dois vraiment éviter de la gâcher, histoire de garder un bon souvenir ...

Donc c'est le jour de la rentrée, et je dois dire que je suis stressée . Je n'ai pas encore glissé dans la cour, je n'ai rien oublié, tout est parfait. Un peu trop même, et c'est ça qui m'angoisse . Mais c'est plutôt bon signe pour ma nouvelle résolution . J'inspire un grand coup .

J'arrive avec mes parents. Nous pénétrons dans une grande salle ou un grand nombre de chaise sont alignés et où quelques personnes sont déjà installés .

Comme chaque année, le principal vient faire son grand discours, présenter les nouveaux profs .

Puis ils passe à l'appel des noms de chaque classe . Dans la mienne, les 5 premiers, c'est des gens que je connais (plus moi) donc ça va.

Ensuite il y a quelques nouveaux, des gens que je voyais au loin dans la cour et ... Clara McCan ! Une anglaise que je ne peux pas voir en peinture. Elle a été dans ma classe durant tout le primaire et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs . C'est pas vrai : nous sommes 1987 dans ce collège et il fallait que je tombe dans la classe de Clara McCan !

J'ai un mauvais pressentiment .

Soudain , son nom retenti comme une cloche : Ollie Beckflyer ! Ma meilleure amie depuis la maternelle !!! Sans crier gare, elle se lève brusquement en renversant sa chaise et cours vers moi en poussant des cris de joie ! Tout le monde nous regarde et je suis un peu gêné, mais quelle importance ? Je suis dans la classe de Ollie, c'est tout ce qui compte ! Nous versons une larme en se prenant dans les bras .

Le reste de la classe sont tous inconnus pour moi à part Nell O'Franka, mon meilleur ami lui aussi.

Je ne vous passerais pas toute la cérémonie en détails, je n'ai jamais vraiment aimé ça . Nous sommes allés récupérer certains documents, l'emploi du temps et les livres pour l'école.

Et pour finir, nous avons rendez vous dans une petite salle pour faire connaissance avec nos profs (que je connais pour la plupart) .

Bon, aujourd'hui je n'ai pas fait de gaffes, ça s' annonce plutôt bien .

NemaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant