Chapitre 1

1.2K 66 5
                                    

Un bruit assourdissant me sors de mon sommeil, il est juste 7h00 si j'en crois ce que m'indique mon réveil.
J'ai l'impression que ça fait seulement une heure que je dors mais en même temps en y réfléchissant bien ça fait que deux heures et demie que je me suis couchée. Mais quelle idée j'ai eu d'aller faire la fête chez mes potes un dimanche soir. A aucun moment je me suis dit tiens pourquoi je ne resterais pas chez moi à bouquiner tranquille et me coucher tôt pour être d'attaque pour les cours de la semaine ? Et bien non, dès que Kelly m'a envoyé un message pour me dire que Tyler faisait une fête j'ai pas réfléchi une seconde et je lui ai répondu direct que je n'allais pas louper ça !
En tout cas malgré mon mal de tête et mon envie de rester au lit la soirée était géniale.
Mais bon là il est grand temps de se lever et d'aller rejoindre mes colocs qui font un bordel monstre dans la cuisine. Jamais ils pensent à ceux qui dorme encore.
Arrivée au rez-de-chaussée dans la cuisine je les vois tous les trois en train de se préparer leur petit-déjeuner.
- Pourquoi tant de haine pour moi dès le matin hein ? Leur dis-je.
- Ah mais ça y est madame s'est réveillé. Rigole t-ils.
- Rhoo ça va Logan, toi tu es debout, frais et dispo mais c'est normal, monsieur n'a pas voulu venir s'amuser.
- Madame a voulu faire la fête, se coucher à pas d'heure et bien voilà ce que ça donne le lundi matin, une tête dans le cul et un mal de crâne, faut assumer maintenant. Me balance Tony mon deuxième colocs.

Je laisse tomber ma tête sur le plan de travail de l'îlot tellement ils ont raison ses deux idiots.
D'un coup je sens une odeur de chocolat chaud, je relève ma tête et je vois Amélia qui me sert une tasse de chocolat et elle me met à côté un verre d'eau avec une aspirine. Cette fille c'est la coloc parfaite, toujours aux petits soins pour nous. C'est plus qu'une simple coloc pour moi, c'est une véritable amie. On s'est rencontrée dès qu'on a commencé à aller à l'école, on était assise à côté le jour de la rentrée et depuis on ne s'est jamais quittée. Maintenant on a 18 ans et on est dans la même université en première année.

- Dis-moi Amélia, pourquoi toi tu es pleine forme alors que tu étais toi aussi présente à la soirée chez Tyler ?
- ah mais c'est très simple Lola, je n'ai pas bu autant que toi, moi j'ai su m'arrêter à temps, ce qui n'a pas été ton cas vu que je t'ai ramené et couché. Me dit-elle avec un sourire.
- ok, ok, j'avoue je me suis un petit peu lâché.
- un peu ?! Le mot est faible quand même, même Tyler a été surpris de te voir dans cet état là.
- ouais c'est vrai j'ai abusé, la prochaine fois je ferais attention. En plus je crois que je vais avoir droit à la leçon de morale de la part de Nathan.
- là oui tu vas y avoir le droit.
- mais pourquoi Tyler ou toi vous ne m'avez pas stoppé dans mon délire ?
- Tyler te trouvais trop drôle en dansant n'importe comment avec tout le monde. Faut dire que tu as bien fait marrer les gens.
- super, il aurait pu m'arriver n'importe quoi vous vous en foutiez en fait. Sympa les amis.
- oh t'inquiète pas pour ça, on avait un œil sur toi, surtout Tyler, il te lâchait pas du regard, il faisait attention à tes moindres faits et gestes. Il voulait pas se faire engueuler par Nathan si quelqu'un avait osé s'approcher de sa sœur.

Elle est morte de rire en disant ça. C'est vrai que Nathan est très protecteur envers moi, des fois un peu trop. C'est pas comme si j'étais plus jeune que lui, on a le même âge. Mais bon je pense que mon père a bien dû lui dire de veiller sur moi. Papa Scott n'est pas vraiment prêt à me voir voler de mes propres ailes. C'est déjà un exploit qu'il m'est laissé m'installer en coloc et en plus sans mon frère dans cette coloc. Là était le challenge pour moi, montrer à mes parents que je pouvais me débrouiller seule. Ma mère a très bien compris mon envie de déménager de chez eux, elle aussi a mon âge elle a quitté le cocon familial mais elle, c'était pour venir six mois aux Etats-Unis mais ce qu'elle ne pensait pas c'était qu'elle y trouverait l'amour.
Il est vraiment  temps pour moi que je me prépare pour aller en cours. Amélia m'a attendu sagement, on prend nos affaires et hop en route pour l'université...

Le mystère de l'université Où les histoires vivent. Découvrez maintenant