XII - Promenade Sylvestre - Partie 1

84 6 67
                                    

01 février 1875 — Sultakara, tard le soir

De son côté, le groupe d'Assad travaillait avec beaucoup d'ardeur. Ce dernier et Zahya arrivèrent dans la salle des Miroirs de Sultakara. Une petite salle connue uniquement par leur petit groupe. Là-bas, trois immenses glaces étaient entreposées et permettaient de rejoindre instantanément les domaines de Yaqutane, d'Éterneige et du Village des Peuples Antiques. Ainsi, Assad et son groupe pouvaient se joindre à tout moment.

Accompagné de son épouse, il avait passé toute la journée aux côtes de Sultakara à récolter du sable bleu, un minéral très rare, aux propriétés magiques impressionnantes.

— Les autres ne devraient plus trop tarder, dit Zahya en regardant l'horloge posée dans un coin. Aide-moi à mettre les tables, s'il te plaît.

— Laisse, je m'en occupe. Va t'asseoir, tu m'as l'air bien épuisée.

Il déposa un baiser sur sa joue et quand il commença à ordonner les tables, une voix traînante se moqua :

— Laisse, je m'en occupe !

À peine arrivé d'Éterneige, tenant trois lourds sacs, Amérius avait imité la voix d'Assad, en y ajoutant à la fin le bruit caractéristique d'un bisou, très exagéré. À la fin, il se mit à hurler de rire.

Mutisma ! répliqua Assad avec colère.

Il porta une main à ses cordes vocales, cessant aussitôt de rire, abasourdi.

— Toujours aussi sournois, grogna Assad, non sans un sourire goguenard. C'est pour ça que tu es toujours célibataire.

— Assad, enfin ! souffla Zahya, exaspérée par leur comportement enfantin.

D'un geste de main, elle annula le précédent charme et rendit la parole à Amérius. Celui-ci s'apprêta à débiter une tirade cinglante mais la porte s'ouvrit en grand, et Saphir et Grenat entrèrent, en riant aux éclats.

— C'est nous ! s'écria la princesse, d'un air jovial.

Les bras chargés de feuilles de parchemins, elles déposèrent le tout sur les tables arrangées par Assad.

— Ah, vous nous accompagnez, Grenat, remarqua Assad. Fort bien, votre aide nous sera précieuse.

— Cette fois, s'exclama-t-elle, ravie, je vous rejoins. Je me suis mise d'accord avec Shems, il veut bien prendre en charge mes factions.

Quelques instants plus tard, la surface de la glace qui reliait Yaqutane à Sultakara se troubla. Néalia et son fils en sortirent. Aswad les rejoignit juste après depuis son propre royaume, accompagné d'un Lytmago.

— Parfait ! s'exclama Assad en se frottant les mains. Nous sommes tous présents. Commençons alors ! D'abord, faisons l'inventaire de ce que nous avons apporté. Asseyons-nous, mes amis.

Les nouveaux arrivants s'assirent de part et d'autre du roi, puis celui-ci pria à Amérius de commencer. Non sans un regard mauvais, celui-ci l'ignora et ne daigna pas parler. Il attendait Assad au quart de tour pour lui faire payer le coup du « Mutisma ».

— Hum, bredouilla Aswad, terriblement gêné que son invité voie tout leurs scènes. Je présume que c'est du Cry-Argent renforcé, dans ces trois cabas. N'est-ce pas ?

Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur ArkhaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant