Chapitre 37

123 8 0
                                    

Ce trajet semble durer une éternité. J'ai fini par raccrocher avec Tessa malgré tout afin d'être un peu seule. C'est uniquement une fois que je me suis calmée que je me rend compte de se que je venais de faire. J'avais lâché les gars sans même une explication. C'est pas comme si j'étais juste aller dormir dans un hôtel en ville. Non, j'avais carrément quitter la ville. Sans même réfléchir 2 minutes, j'ai pris le premier train pour Rennes. 

En regardant de plus près mon téléphone, je remarque de nombreux messages et appels manqués de tous les membres du groupe. Je sais qu'il faudrait que je les informe de ma situation mais pour le moment j'en suis incapable. La douleur que j'ai ressentis quand je l'ai vu dans ce lit est encore bien présente dans mon esprit et ma fierté en a sérieusement prit un coup. 

Ca peut paraître futile voir même complètement débile de penser à ma fierté dans un moment pareil mais c'est elle qui me permet de me protéger de tous ces mauvais plans d'habitude. Grâce à elle, je me suis crée une sorte de distance avec toutes les relations amoureuses et il a suffit que je baisse la garde avec Lucas pour me prendre la réalité de plein fouet. 

Ce mec est une star montante du rap, il a toutes les filles à ses pieds. Comment ai-je pu m'imaginer une seule seconde que je lui suffirait ou même que je comptais un minimum à ses yeux ! Quelle conne j'ai été ! 

Je ne prends pas la peine de lire les nombreux messages que les gars m'ont envoyés, surtout ceux de Lucas et me contente simplement de mettre de la musique. Je ne choisis pas les musiques les plus entraînantes, loin de là. Je sais que c'est complètement con puisque ça me rabaisse encore plus bas que terre mais pour le moment, c'est la seule chose que j'ai envie d'écouter. 

Il est presque 4h du matin lorsque le train arrive enfin en gare de Rennes. Cet endroit familier me rassure et l'idée de revoir ma meilleure amie me réconforte. Je lui en suis très reconnaissante d'être restée éveillé pendant si longtemps pour m'attendre. 

A l'instant où j'aperçois sa silhouette à la sortie de la gare, je fonce dans ses bras. Je dois vraiment ressembler à rien, mon mascara a totalement coulé et je porte encore mes vêtements de soirée. 

Tessa: Ca va Ella, je suis là maintenant. Aller viens on rentre à la maison. 

Ce mot "maison" m'avait tellement manqué ! 

Je ne dis pas un mot pendant le trajet en voiture, je sais que Tessa aimerait en savoir plus mais je suis incapable pour le moment d'en parler. 

C'est uniquement une fois que nous sommes arrivés à mon appart que je me décide finalement à prendre la parole. 

-Tu peux rester avec moi s'il te plait ? 

Tessa: Bien évidement, toute la vie si tu veux même ! 

Elle réussie à me faire esquisser un sourire et ça me fait énormément de bien. Mon appartement n'est pas hyper grand mais il bénéficie qu'en même d'une chambre, un salon, un cuisine, une salle de bain, ce qui nous laisse largement de la place pour deux. 

Une fois entré dans ce dernier, je finis par prendre une grande inspiration. Retour au point de départ j'ai envie de dire. 

Tessa: Dis moi, Yro m'a appelé pour me demander si je savais où t'étais. Evidemment, je ne lui est rien dis mais je pense que ça serait bien que tu les préviennes quand même. Ils se font tous un sang d'encre pour toi. Ils sont même partis ratisser tous les hôtels de la ville.

Penser à Columbine, c'est penser directement à Lucas et cette pensée me brise le coeur. Cependant, Tessa a raison je dois leur annoncer ma démission. 

-D'accord mais je ne préfère pas les appeler, j'en ai pas envie. Je vais juste leur envoyer un message. 

Tessa: Pas de soucis, ils comprendront. 

Je préfère adresser ce message à Théo, c'était comme un grand frère pour moi. 

Je peine sérieusement à trouver mes mots, mes doigts tremblent sous l'émotion. 

Putain aller ressaisis toi ! C'est pas ce connard de mec qui va te mettre dans des états pareils ! 

"Salut Théo, juste pour te dire que ce stage est finit pour moi. Je pense que tu es au courant de ce qui est arrivé et j'avais clairement pas envie de rester une minute de plus là-bas. Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis entre de très bonnes mains à Rennes. Je vous souhaites à tous une bonne continuation."

Ce message est clair et simple, je pense qu'il convient à la situation et je l'envois donc immédiatement. 

Seulement quelques secondes plus tard, je reçois un appel de Théo, je sais qu'il cherche à avoir plus d'explication mais je ne pense sérieusement pas avoir à me justifier vu la situation.

Il est temps pour moi d'oublier ce petit périple et de reprendre ma vie de petite étudiante rennaise. J'espère juste que la fin précipité de mon stage n'aura pas de conséquence sur mes études. J'étais censée partir pour un mois et je reviens au bout de 3 semaines. 

Quoi qu'il en soit ! Je ne les reverrais plus jamais de ma vie et ça m'arrange. Il me reste plus qu'à oublier et regagner un peu de confiance en moi parce que là...

A vrai dire, la pire chose après une tromperie, c'est la perte de confiance en soit. Forcément, tu ne cesses de te demander qu'est ce que tu as fait pour qu'il te trompe, étais-tu assez bien et toutes ces questions débiles. Or, je préfère simplement me dire que c'est lui qui rate quelque chose et pas moi qui est raté quelques choses.

Tessa: Eh oh, tu m'écoutes ? 

Eh merde, Tessa me parlait depuis un moment et j'étais totalement absorbé par mes pensés donc je n'ai rien écouté. 

-Hum... tu disais ? 

Tessa: Tu vas reprendre les cours du coup ? 

-Ouais évidement, pas le choix. 

Tessa: Ok. Bon, tant qu'a faire une nuit blanche autant finir en beauté ! Netflix & chill ? 

-Ok mais c'est moi qui choisit le programme ! 

Tessa: Pas de soucis mais je choisis le parfum de glace. Je te rappelle que c'est le médicament principal de tous les cœurs brisés. 

Pour la première fois de la soirée je rigole, Tessa est vraiment la meilleure amie que l'on puisse avoir. 

La reine du balOù les histoires vivent. Découvrez maintenant