Chapitre 16 : Fuite

132 12 0
                                    

J'aurais dû m'en douter. C'est encore une fois un coup de lâche que nous a fait cet enfoiré auquel il manque plus d'une case. Il a détourné notre attention pour pouvoir s'enfuir. Fuir, c'est tout ce qu'il sait faire. Sans ses armes, sans ses joujoux, sans ses pantins, il n'est plus rien. Il n'est rien d'autre qu'un homme vulnérable, et il le sait pertinemment. Et c'est pour ça qu'il s'enfuit toujours : il connait sa faiblesse autant qu'il connaît notre force.

« Il a profité de la situation pour s'enfuir, s'indigne Steve.

- Comme il le fait toujours, soufflais-je. Il faut le retrouver avant qu'il ne quitte la ville, sinon on n'aura plus aucune chance de le retrouver.

- On se sépare, il ne doit pas être bien loin, dit Natasha. Tony, Sam, prenez par les airs, vous aurez peut-être plus de chance que nous.

- Oui, madame ! »

Le visage d'Athie se crispe dans l'ombre de sa colère, avant qu'elle ne se mette à courir pour tenter de le retrouver. Je la suis sans tarder, ne voulant pas la laisser seule si elle se retrouve face à lui. S'il pense qu'il pourra s'enfuir, il se fourre un doigt dans l'œil. Après tout le mal qu'il nous a fait, je ne compte pas le laisser filer comme ça. Je traverse quelques rues aux côtés de ma sœur, jusqu'à ce que nous tombions sur un rond-point embouteillé.

« Cette ville est une véritable fourmilière... râle-t-elle.

- C'est l'endroit idéal pour se cacher. On devrait descendre dans les métros souterrains, ils sont particulièrement occupés à cette heure-ci.

- Tu crois qu'il se cacherait dans la foule ?

- Tu le connais, soupirais-je. Il se sent en sécurité dans la foule, en quelque sorte. On ne pourra pas l'attaquer sans mettre en danger des civils innocents, et c'est pareil pour les Avengers, donc il sait qu'on ne l'attaquera pas avec nos pouvoirs.

- C'est vrai. »

On regarde rapidement autour de nous pour trouver une ligne de métro. Dès que nous en trouvons une, nous y courrons non sans bousculer quelques passants qui nous insultent dans leur langue natale. On descend les escaliers quatre à quatre jusqu'à arriver en bas. Il y a tellement de monde dans cette gare qu'il me semble impossible de reconnaître qui que ce soit, même son meilleur ami. Je m'approche d'une vieille dame avec un long sourire et lui demande :

« Excusez-moi madame, savez-vous quand est le prochain métro ?

- Le prochain est dans une dizaine de minutes, il paraît qu'il a eut un accident sur la ligne un peu plus loin, donc le métro sera en retard, répond-t-elle d'un air aimable.

- De quel côté arrive-t-il ?

- De la gauche.

- Merci beaucoup. »

Je fais signe à Athie de me suivre. On se faufile au milieu des Parisiens pour arriver au bord du quai de métro.

« Il y aurait eut un accident sur la ligne, ce serait dommage de ne pas tenter d'y aller, dis-je à ma sœur.

- Et si c'était un simple accident commun ? On perdrait notre temps.

- Alors dans ce cas-là, passe par en haut. On se retrouve au prochain arrêt, le temps que je traverse la ligne.

- Et si tu te fais renverser par le métro ?!

- Eh bien... je ne remonterais pas ? Allez, dépêche-toi, on n'a pas le temps de discuter de ça. »

Elle hoche la tête en s'en va, bien qu'anxieuse. Je saute sur les rails, ce qui fait hurler plusieurs jeunes femmes qui semblent vraiment effrayées par l'idée que je puisse mourir sous leurs yeux. J'espère que cette dame avait raison, sinon je ne donne pas cher de ma peau. Je me mets à courir dans la direction dans laquelle le métro est sensé arriver, concentrée sur les flux électriques du tunnel pour m'assurer que je sois un minimum en sécurité. Après quelques mètres de course, je vois une porte d'urgence à moitié ouverte. Je m'empresse de la rejoindre et je passe entre la porte et le mur sans la bouger pour qu'on ne m'entende pas arriver. Seules quelques lumières indiquant une sortie de secours illuminent le fin tunnel normalement emprunté par les hommes qui travaillent sur ces lignes, ce qui n'aide pas pour ma visibilité. Je reste en alerte tout en avançant à pas légers. Je m'enfonce entre ces murs malgré ma claustrophobie, dans l'espoir de ne pas m'être trompée et d'avoir une piste pour retrouver ma cible.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant