Quatorzième étape : Contrer les parasites

1.1K 59 14
                                    

Alexander émergeait de son opération en salle de réveil. Totalement encore dans les vapes, il observait autour de lui pour revenir sur la terre ferme. Un infirmier s'approcha de lui avec un sourire généreux. Il fut amener par ce même jeune homme dans sa chambre d'hôpital où toute la famille l'attendait depuis 4 heures maintenant. Le brun fut accueilli par des sourires chaleureux et la petite voix de sa fille, ravie de voir son papa. Le chirurgien fit une rapide apparition juste après, joyeux, pour signaler que la chirurgie n'a eu aucun problème et que tout s'est passé à la perfection. Deux jours de repos et d'observation à l'hôpital étaient tout de même préconisés. Après cela le professionnel les laissa tranquille. Alexander regarda tout ce petit monde, en souriant timidement. Il se sentait plutôt bien, certes à côté de la plaque mais bien. Valentina bondit des jambes de Jace pour s'installer à coté de son père.

- Raconte-moi le zoo dit le père avec une voix fortement enrouée à cause de l'opération.

- c'était trooop bien répondit l'enfant avec un grand sourire, on a vu les panda roux manger !

- Oh super dit le brun en souriant à sa fille.

- Tu as raté un moment trop drôle papa ! Exclama à moitié morte de rire la fillette, Tonton Sim s'est fait piquer la glace !

- Tonton Sim ? Demanda Alec en jouant des sourcils.

- Oui Simon répondit Isabelle en fixant son frère sévèrement. Alec fronça les sourcils peu enjoué à l'idée de ce surnom.

- Papa écoute moi râla l'enfant qui voulait raconter le récit de cette drôle de situation.

- Oui pardon ma puce dit Alec qui décida de discuter de ce surnom plus tard.

- On prenait une photo avec des glaces puis une autruche arrive et pique la glace de tonton Sim raconta en riant Valentina qui se tenait le ventre. Tonton plus de glace après c'était trop drôle.

Les adultes face au fou rire de la petite riaient à leur tour. Alexander sourit de toutes ses dents, et maintenait Valentina en déposant une main dans son dos afin d'éviter qu'elle ne tombe à la renverse.

- C'était vraiment injuste bougonna le geek.

- Qui t'a fait ces jolies tresses dis donc ? Demanda le jeune papa en attrapant une tresse dans sa main.

- Mes deux taties répondit avec un grand sourire l'enfant.

- Qui veut du café ? Demanda Jace en se levant de sa chaise.

Plusieurs "moi" se firent entendre dans la pièce et des doigts se levèrent.

- Quatre alors ajouta le blond, tu viens princesse on va chercher les cafés proposa-t-il à sa nièce.

- Seulement si je peux mettre les billets ! Quémandait-elle en sautant du lit pour tenir la main de son oncle.

- Bien évidemment comme toujours eh répondit le blond en sortant de la pièce.

Magnus se leva pour aller embrasser l'amour de sa vie. Pendant 4 heures, il n'avait pu tenir en place. Il avait eu Maia au téléphone et savait qu'un dossier l'attendait à son domicile. Il avait donc de la lecture plus tard en rentrant chez lui. L'asiatique embrassa ensuite le front du brun.

- Toi prononça Alec en montrant du doigt Simon.

- Alec exclama Isabelle, prête à défendre son petit-ami.

Divine idylle à New-YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant