Les jours après l'annonce furent agités. Nous n'avions pas aperçu un seul démon dans les rue de notre quartier, ni même en ville. Des rumeurs courraient sur un lieu mystérieux où ils étaient en train de se recueillir et de pleurer la mort de la reine.
Aujourd'hui, c'est le jour de la crémation. Ainsi, les démons avaient choisi son lieu préféré et le royaume étaient invités à venir déposer des offrandes.
J'enfile une légère robe noire, la plus jolie que je possède, même si elle reste la plus simple. A côté des robes de mes trois soeurs, je fais tâche. Pily, Tania et Moe sont très jolies: elles portes toutes les trois des robes noires en cachemire. Maman, quant à elle, porte un ensemble en tailleur, toujours noir. Mon père n'est pas là: il est parti depuis plusieurs jours dans une région voisine au royaume afin d'échanger des potions contre diverses denrées. Il fait cette expédition une fois chaque deux mois, avec un petit groupe d'homme de Lichsterwood. L'expédition prend en général une quinzaine de jours, et il ne pourra pas être présent pour la cérémonie aujourd'hui.
Nous sortons enfin. Il est midi moins le quart, et le soleil brille dans le ciel. Mes soeurs et ma mère se tiennent par la main et marchent en rythme plus loin devant moi. Comme toujours depuis que je suis petite, je dois trainer loin de ma famille en public, pour ne pas lui faire honte. De nombreuses créatures sont en train de quitter leurs domiciles pour venir se joindre au cortège. L'ambiance est pesante, anxiogène. Quelques humains se joignent à moi, et nous marchons dans le silence, au fond.
Le lieu choisi pour cette cérémonie est magnifique: le roi et ses sujets ont choisi une falaise près du quartier d'Anaméa. Le bruit des vagues contre les rochers me font sursauter à plusieurs reprises. Le cercueil fermé contenant la reine est disposé au bout de la falaise, et déjà, des énormes tas d'offrandes s'agglutinent aux pieds de la boite de bois. Le roi ne se tient pas très loin de l'événement, même si il est entouré par d'autres démons.
Je l'observe du coin de l'oeil à travers la foule. Il est occupé a discuter avec un autre démon. Le roi possède une capacité que lui seul détient à ce jour à Lichsterwood: il peut changé d'apparence autant de fois qu'il le désire. Et aujourd'hui, il est simplement un homme de grande taille, un costume enveloppant sa peau pâle. Les yeux rouges et la couronne vissée sur sa tête sont les seuls éléments qui nous permettent de le reconnaitre. Le roi ne fait pas beaucoup d'apparition publique et à chaque fois, c'est sous un profil différent.
Nous déposons tour à tour nos offrandes, et j'offre une couronne de jonquilles. C'est une mince offrande lorsque je compare les cadeaux des autres habitants. J'ai honte. Comme toujours dans ce royaume.
Le corp prend finalement feu avec les cadeaux, puis nous rentrons tous à la maison. Le trajet retour se passe toujours dans le silence, puis ma famille m'adresse enfin la parole une fois que nous porte d'entrée est bien refermée derrière nous.
Mes soeurs sautent toutes les trois dans un bain chaud, et j'attends mon tour dans le couloir. Le parquet est froid sous mes pieds, et je m'impatiente. A l'étage, j'entends les pas de maman dans sa chambre, suivit d'un bruit sourd, puis d'un long silence.
Effrayée, je monte les marches deux par deux, et reste figée devant la chambre de ma mère: elle est assise face à sa coiffeuse, la lèvre en sang.
❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui. C'est rapide et de plus, cela m'encourage beaucoup à continuer!
❤ Si tu souhaites laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger!
❤ Merci d'avoir lu le chapitre.
VOUS LISEZ
The demon of the dark crown
FantastiqueSivannah est une simple humaine. Une humaine pure sang. Lorsque le Lord de Lichsterwood perd sa première femme dans d'étrange circonstance, une élection est organisée par les membres du palais pour trouver au royaume une nouvelle reine. Mais rien ne...