Storytime: J'ai failli mourir noyée !

30 1 0
                                    

Salam Aleykoum tout le monde ! Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire mon come back après des années de silence, je m'excuse sincèrement  d'avoir disparue de la toile de cette façon sans explications auprès de celles et ceux qui lisaient ma précédente histoire "tombée love de mon client". La vérité, c'est que j'étais totalement bloqué, plus aucune inspirations pour cette histoire et en plus de ça, je me rendais compte qu'il y avait pas mal de fautes quand même, ce qui faisais que je changeais pas mal de choses au point ou l'histoire commençait à ne plus avoir de sens. J'ai donc pris la décision de la "boucler" en quelque sorte, car je suis réellement à bout avec cette histoire (désolé encore !).

Mais voilà je reviens en force avec de nouvelles idées de types d'histoires, pour celles et ceux qui auraient pas compris l'idée c'est comme youtube mais au lieu de me filmer je raconte à l'écrit, c'est-à-dire que je parle d'histoires qui me sont arrivées des histoires dramatiques mais hamdoulilah tout c'est bien fini. Mais pas que, de toute façon vous verrez. Voilà, c'était la petite introduction avant d'attaquer le vif du sujet !

....................................

Comme annoncé dans le titre, je vais vous raconter aujourd'hui en détails le jour où j'ai failli MOURIR noyée !
Donc, pour commencé, je m'appelle Hawa, voilà, c'est mon vrai prénom mais pour les autres personnages qui étaient présents, je changerais leurs noms.
Donc tout s'est passée dans mon village nommé Gakoura Guidimakha au Mali, si vous connaissez Kayes bah mon village n'est pas loin de là .

Voici à quoi ressemble mon village, mais ceci n'est pas le mien, c'est un autre nommé "Dramané" qui je pense doit être à coté, je n'ai pas pus mettre la mienne, car elle ne peut pas être téléchargée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici à quoi ressemble mon village, mais ceci n'est pas le mien, c'est un autre nommé "Dramané" qui je pense doit être à coté, je n'ai pas pus mettre la mienne, car elle ne peut pas être téléchargée. Et j'ai oublié de préciser que je suis d'ethnie Soninké. Donc tout s'est passé à Gakoura quand j'étais encore très petite, je devais avoir 5 ans. Tout débute un beau jour vers l'après-midi, je me rappelle encore comme si c'était hier, quand il s'agit de la mort-là-là, tu ne peux  pas oublier ! En générale, c'est vers l'après-midi que nous allons laver les vêtements sales, les ustensiles de cuisines, bref, tout les gnamagnama sales au fleuve.

Je n'étais pas seule ce jour-là, il y avait mon grand frère âgé de 6 ans qu'on appellera Cheik ainsi que deux de mes tantines, c'est-à-dire les femmes des frères de mon père, on vivaient tous ensemble chacun ses femmes et ses enfants. Donc ma grand-mère a donné ses vêtements ainsi que, les miennes à laver à mes deux tantines l'une s'appellera Djene et l'autre Rama. Donc Djene et Rama étaient super énervée de devoir laver mes vêtements parce que selon elles à l'âge de 5 ans sayé je pouvais tout faire toute seule.

Sauf que ma grand-mère n'était pas de cet avis-là, elle les a bien forcées à prendre mes vêtements et à les laver, chose qu'elles ont fait à contre cœur. Parce qu'il faut savoir que je n'étais pas du tout appréciée par certaines femmes, je vivais simplement avec ma grand-mère puisque ma mère était parti y a longtemps et mon père était en France à ce moment-là. Donc nous avons rassemblé les vêtements direction le fleuve accompagné de Cheik(mon frère), Djene et Rama (tantines).

Les histoires de HawaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant